Index du forum »»  Etre titulaire »» dossier pharmaceutique et sécurisation adsl

dossier pharmaceutique et sécurisation adsl#8533

6Contributeur(s)
pharm34dragibusMarinelasaumixveronique75Whoops
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
dragibus dragibusicon_post
Je vais instaurer le DP à partir de janvier prochain (l'actuel titulaire ne l'avait pas encore fait).
Le fournisseur de logiciel me dit que la connexion adsl actuelle fournie pas sfr n'est pas suffisante pour assurer la sécurité des échanges d'information. Il voudrait installer son accès internet : off..cure, un peu plus cher certes, mais agréé par le dp.
Est vrai ?
Y a-t-il des accès internet non agréés ? Existe-t-il alors une liste de ceux qui le sont ?
Marinela Marinelaicon_post
bullshit !

le seul truc important c'est d'avoir un accès ADSL de haut débit, stable avec un minimum de déni de service. Je suis très satisfait d'orange ( dans mon coin)

ps: la sécurité des échanges NE REPOSE PAS sur les caractéristiques des réseaux publics, mais sur les PROTOCOLES APPLICATIFS.

Message édité par : Marinela / 11-11-2009 08:58

dragibus dragibusicon_post
Ce serait donc de l'intox de la part de Ph..est ?
Qu'appelles-tu protocoles applicatifs ?
Marinela Marinelaicon_post
Et en plus c'est PHARMAGEST ! ah les coquins ! il ont jamais osé avec moi ....

c'est de bonne guerre, je crois que l'enfumage est une constante chez les SSII pharmaceutiques :-D

donc le pb du DP c'est que tu te connectes sur un site distant pour consulter PUIS écrire. Donc il y a un risque potentiel d'envoyer une partie "non désirée" et de pourrir le serveur DP ( je crois que c'est l'ATOS qui détient la licence actuellement).

Donc il faut se prémunir ( --> anti-virus à jour sur le poste client)

Le risque est quand même minime car évidemment on est en HTTPS coté client et j'espère que coté serveur le message passe par certaines vérifications. Maintenant est-ce que l'on pourrait usurper ton identité en mimant un accés DP pour s'introduire par le port et amener sa petite partie "nnon désirée" : surement mais tu n'es pas un hacker !

alors privilégie ce que je t'ai indiqué , met un bon anti-virus sur tes postes clients et basta. le reste c'est pour te faire dépenser ton argent ( et là les SSI sont des pro !)

dragibus dragibusicon_post
;-) Je m'en doutais un peu connaissant la réputation de cette société.
donc n'importe quel fournisseur d'accès convient avec un bon antivirus, c'est ça ?

et le bon antivirus, c'est ?
Marinela Marinelaicon_post
Citation : dragibus 
;-) Je m'en doutais un peu connaissant la réputation de cette société.
donc n'importe quel fournisseur d'accès convient

non relis ce que je t'ai mis au début ! tout dépend de ta localisation
au tout début( le siècle dernier !) je surveilliais les perfs via un serveur grenouille (!!) ( en y contribuant) .... qui ma foi existe encore http://www.grenouille.com/
tu dois privilégier la qualité.


Citation : dragibus
et le bon antivirus, c'est ?

gratuit ? google ... je ne peux rien te dire, j'ai un "corporate"


Citation : dragibus
;-) Je m'en doutais un peu connaissant la réputation de cette société.

je suis vieux client chez eux. ILs sont sérieux mais ils aiment (trop le portefeuille de) leurs clients
Marinela Marinelaicon_post
si tu veux des infos sur comment activer le DP sur le LGPI en janvier --> mp à ce moment là ( si je suis encore ici !)
pharm34 pharm34icon_post
Le Dp demande une connection permanente à l'adsl. Peut importe le fournisseur du moment que tu as un anti-virus à jour.
Attention cependant à la lenteur pour les délivrances, il faut prendre le temps de bien expliquer à ton patient.
saumix saumixicon_post
personellement , j'ai un adsl , le DP...et pharmagest !!! en clair : offisecure est inutile pour faire du DP !!
te fais pas avoir !! cela marche tres bien sans leur cracher encore du pognon !!!
c'est ce que je reproche a pharmagest : de nous prendre pour des vaches a lait !!!
s' ils discute , parle de leur client de venissieux ( rhone...)
h.p
veronique75 veronique75icon_post
Saumix et Pharma34 etant des commerciaux de chez W-i-n-p-h-a-r-ma, il ne faut pas tenir compte de leurs commentaires ! :-|
veronique
Marinela Marinelaicon_post
Citation : veronique75 

Saumix et Pharma34 etant des commerciaux de chez W-i-n-p-h-a-r-ma, il ne faut pas tenir compte de leurs commentaires ! :-|
 

qu'est ce qui te fait dire celà. IL y en a un qui est régulièrement inscrit sur le site de l'Ordre.

faut arrêter un peu la parano !

si je te dit que le LGPI c'est bien, tu vas me prendre pour un pharmagest's boy ?
Whoops Whoopsicon_post
Objection rejetée, veronique75. Merci de ne pas jouer les modératrices, surtout sans fondement sérieux, on est là pour ça.
saumix saumixicon_post
veronique joue a la commerciale de pharmagest !! je vais donc etre précis : je suis au 5 de l'avenue de la république , a venissieux 69200 : verifiez dans un annuaire !!!
cette greluche défend pharmagest et ses couts astronomiques !!verifiez mes posts et vous comprendrez pourquoi je m'interesse a un logiciel moins cher qui ne tente pas de nous entuder le pognon !!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 085 920

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques