Index du forum »»  Salaires »» Que pensez vous du groupe Mornay ?

Que pensez vous du groupe Mornay ?#8488

20Contributeur(s)
herve42Delphine66ManagersyncmasterLucettek113lalie33emeraude-cayotenylisisGaliennePREP88cookysprinterborealepotarde17preppharmCinaramses2eternitysnoopy59
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
herve42 herve42icon_post
bonjour j'ai lu sur le quotidien du pharmacie qu' un appel d'offres etaient lancés aupres d'autres mutuelles que le groupe mornay.
en 20 ans d'officine c'est le premiere fois.
j'aimerai savoir qui va choisir notre futur mutuelle.
car le groupe mornay ne se foule pas trop au niveau rembousement.
exemple pour des lunettes
monture 29euro
verre 49euro
mes lunettes coutent 420euro
il me reste à payer de ma poche 278.87euro à regler on rembourser
j'espere que la future mutuelle rembousera un peu mieux
j'aimerai avoir vos avis sur le sujet

Message édité par : Bixente64 / 05-06-2011 14:37

Delphine66 Delphine66icon_post
Ca c'est intéressant pour l'Ostéopathe. ;-)
Manager Managericon_post
Ce sont les partenaires sociaux qui réaliseront un cahier des charges et lanceront un appel d'offre.

Attention il y a le régime cadre et le non cadre avec des différences de prestations.

Pour obtenir de meilleures garanties il faut verser des cotisations supérieures. Ce qui me paraitrait intéressant ce serait de permettre individuellement des améliorations au contrat de base.
Manager Managericon_post
Pour les cadres il y a plusieurs options facultatives possibles. Regarde tes garanties...
Manager Managericon_post
Vous pouvez télécharger le résumé des garanties sur le site du groupe Mornay

==> https://pharma.groupemornay.com/Extranet/epharma.nsf/Alias/Home!OpenDocument&Skin=2&Num=1
syncmaster syncmastericon_post
et ça ne vous dérange pas d'être OBLIGE de cotiser à une complémentaire que vous n'avez pas choisie?
Moi oui. Celà s'apparente à de la vente forcée.
Je m'étais renseigné à l'époque où j'étais salarié pour essayer de passer à côté mais juridiquement c'est ultra vérouillé et on n'a pas le choix. On m'a répondu en gros: si vous ne souhaitez pas adhérer à cette complémentaire, libre à vous de choisir un autre métier. :paf

Alors si il y a mise en concurrence, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle.

Message édité par : syncmaster / 03-11-2009 09:56

Lucette Lucetteicon_post
donc , oui ça nous dérange d'être racketé comme ça mais oui pour l'instant nous n'avons pas le choix , à part opter pour offrir les cotisations sans bénéficier des remboursement , c'est à dire bénéficier de la mutuelle du conjoint ou conjointe...


j'ai une fois téléphoné à la mutuelle pour le remboursement des verres et montures , lafpersonne à l'accueil m'annonce , 49 euros , je lui ai dit mais c'est une misère !! elle a éclaté de rire en me disant oui en effet mais ça dépend de l'option choisie par votre titulaire....

alors si il y a des appels d'offres , un peu de conccurence en fait et que tout le monde est ok pour changer dans l'officine (y compris personnel d'entretien...) et bien je serai ravi de l'arrêt de ce monopôle...
k113 k113icon_post
ça sera enfin une bonne nouvelle car j'en ai marre de payer 2 mutuelles pour avoir des garanties suffisantes vu les soins que je suis obligée d'avoir
Manager Managericon_post
Il ne s'agit pas de changer le fonctionnement mais de faire un appel d'offre pour obtenir le cas échéant de meilleures conditions.
Manager Managericon_post
Attention à ne pas tout mélanger.

En réalité Mornay ou AGF c'est :
-Un contrat de prévoyance(capital en cas de décès ou d'invalidité),
-Un contrat de complémentaire maladie,incapacité de travail,
-Un contrat de retraite complémentaire.
-Quelques aides sociales supplémentaires.

Alors si vous devez comparer, comparez juste.

Je suis d'accord avec vous, le contrat complémentaire est un peu juste sur l'optique et le dentaire et ce que, personnellement, je regrette c'est que la caisse ne soit pas capable de gérer des options individuelles complémentaires au contrat de base.

Mais je vous défie de trouver un contrat qui vous assure vous et vos ayant-droits pour une prime plus faible que celle que vous régler actuellement. Ce n'est pas la(les) mutuelle qui en est responsable mais le principe du contrat groupe.

Dites ce que vous souhaiteriez mais de grâce ne critiquez pas le principe du contrat-groupe.

Pourquoi un contrat groupe est moins cher au global qu'un contrat individuel : parce la prime n'est pas en relation avec la composition de votre famille, votre âge, votre situation de santé mais une cotisation forfaitaire + une cotisation en rapport avec votre salaire et que les frais de gestions sont moindre.
lalie33 lalie33icon_post
Je rejoins Manager, la somme prélevée est plus que raisonnable au regard des prestations accordées.
De plus tous les ayants droits ainsi que les étudiants (jusqu'a 25 ans pour les cadres) peuvent bénéficier de la mutuelle pour aucune cotisation supplémentaire :-D .
Aprés, tout est perfectible, mais regardez bien le rapport prestations/prélèvement sur le salaire ;-) .
Manager Managericon_post
Oui, qu'on puisse relancer un appel d'offre pour remettre des choses à plat pourquoi pas, mais dans le sens du maintien du régime parce qu'il y a fort à parier que ceux qui critiquent aujourd'hui soient ceux qui pleurent demain.
emeraude- emeraude-icon_post
Trouvez vous normal que lorsqu'on est multi employeurs, la mutuelle ne nous rembourse que sur la période travaillée, comme si lorsqu'on fait un remplacement on trouve le temps d'aller chez le médecin ou le dentiste. J'en suis arrivée à essayer de m'arranger pour prendre mes médicaments lorsque je travaille pour avoir une petite chance d'être remboursée et encore, c'est pas gagné. Mais alors pour le reste, il n'y a pas moyen. On cotise absolument pour rien.
Manager Managericon_post
Oui je suis d'accord, c'est un problème. Normalement tu dois pouvoir cotiser à titre volontaire pour les périodes non couvertes.
cayote cayoteicon_post
Après avoir fait un tour des mutuelles pour une meilleure prise en charge des frais d'optique, et bien oui, Mornay tant crtiqué ne rembourse pas si mal au regard des cotisations, parce que tout pris en charge (dépassements d'honoraires médecins + optique, ...), ça coûte environ 150-175 euros par mois chez d'autres mutuelles, donc faites le compte, à moins de changer de lunettes tous les mois ou d'adorer son médecin et de ne plus s'en passer! ;-)
nylisis nylisisicon_post
je suis tout a fait d'accord avec vous car je trouve scandaleux d'être obligée d'avoir une mutuelle qui ne rembourse pas bien c'est a croire que le proverbe a raison :"c'est le cordonnier le plus mal chaussé" :# je me suis renseigner pour avoir un meilleur remboursement des prestations et mornay m'a envoyer une fiche en me disant que si je désirais augmenter les remboursements il fallait que tous mes collegues soient d'accord ainsi que mon titulaire.pourquoi je ne puis pas augmenter ma cotisation seulement sans ennuyer mes collegues?
Galienne Galienneicon_post
Parle en eventuellement à tes collegues. Peut etre qu'en leur exposant le probleme ils seront d'accord pour cotiser plus également.
C'est ce qui s'est passé dans notre officine. Une collegue préparatrice a demandé si il etait possible de souscrire le contrat Mornay + (un truc dans le genre). On a tous regardé de plus pret et donné notre accord.

Ca serait evidemment un grand plus si il etait possible de souscrire des options supplementaires de facon individuelle ;) Mais bon, je trouve que la couverture n'est deja pas si mal pour le peu que nous payons.
Manager Managericon_post
Oui effectivement il existe le contrat pharma+ qui permet d'améliorer l'ordinaire, mais étant une option collective imposant également l'accord de l'employeur ce n'est pas toujours simple à mettre en place.

Et puis les besoins des salariés sont différents en fonction de l'âge, du sexe ou de la composition familiale. Non la gestion d'options individuelles serait une vrai réponse. Je m'en était ouvert il y a quelques années auprès d'un responsable de la mutuelle qui m'avait indiqué qu'ils ne savaient pas gérer cela.

Pourtant cette possibilité existe, ma belle sœur qui travaille dans un grand groupe d'assurances m'a confirmé que son groupe proposait ce choix donc ce doit être possible aussi pour le Groupe Mornay.

k113 k113icon_post
bonsoir j'ai une petite question concernant les cotisations mensuelles
tous les mois je n'ai pas le meme montant prélévé pourtant tous les mois mon salaire est le meme à la virgule près
est ce normal???
Manager Managericon_post
Non ce n'est pas normal, ça porte sur quelle cotisation?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 245

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques