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licenciement en cas de reprise d'officine#8446

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ManagerchatBixente64bultus
ghonte ghonteicon_post
La situation du Nord-Est est la situation générale de la France.
Regardez les offres et vous verrez qu'elles sont peu nombreuses, parfois ces annonces sont fausses,et vous voyez de plus en plus des annonces insolites (1 jour par semaine + congés).
Le repreneur d'une officine a tout intérêt à licencier aujourd'hui puisque la réglementation un adjoint pour un certain chiffre d'affaire d'affaire n'est pas respectée, et tout le monde le sait.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Bixente64 
Et au final tu l'auras dans le cul quand même....
Arrêtez de plaider en faveur des licenciements sans motifs, ce qui constitue une violation du droit.
Vous êtes immondes.


Je ne plaide pas, je n'ai pas mis ma robe ! ;-)
Je signale tout de même à qui veut l'entendre, que ce type de démarche, prôné par tous les transactionnaires de France et de Navarre, pour remédier à une masse salariale disproportionnée, (vous parlez souvent d'abaisser le CA pour adjoint, mais regardez le nombre de petites officines à la vente tenues par des titulaires installés depuis longtemps ou par des femmes qui souhaitent exercer dans un certain confort, avec un adjoint à Temps Plein pour 50K€ et un CA inférieur à 1M€ ! :# )qui consiste à licencier un ou plusieurs salariés lors de la reprise de la Pharmacie est incontournable dans une très large majorité de cas.

Bon nombre de salariés ne souhaitent pas passer devant le conseil des prud'hommes, c'est un fait.

Certains salariés démissionnent parfois.

Un contrat de travail est un contrat, sa rupture est possible, ce n'est pas un délit, elle doit respecter forme et fonds pour éviter toute contestation, les prud'hommes sont là en cas de désaccord.

Il existe des possibilités en la matières offertent par le droit.

C'est juste pour prévenir, ceux qui seraient certains que les prud'hommes c'est le casino où l'on gagne toujours ...

Quand aux futurs employeurs, il est probable qu'ils apprécieront la démarche à sa juste valeur.

La Loi, toute la Loi, rien que la Loi.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 31-01-2010 12:00

Bixente64 Bixente64icon_post
Article L1224-1 du Code du Travail :

"Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise."
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
levry levryicon_post
La même épée de Damoclès trône au dessus de ma tête. :-| Mais je n'aurai au moment de la cession qu'un an d'ancienneté. Que pensez-vous de ma situation? Tout le monde ne parle que de cas avec plus de 2 ans d'ancienneté. :# Votre avis m'intéresse. Merci.
aivilo84 aivilo84icon_post
Quelle que soit ton ancienneté, licencier un adjoint au moment du rachat est tout à fait illégal et condamnable
Il faut se battre pour mettre un terme à ces pratiques de voyous
Manager Managericon_post
Tout à fait, un an ou dix ans ça ne change pas la problématique. L'ancienneté n'intervient que pour le calcul de la prime de licenciement.
On ne peut pas se retrancher derrière une cause économique qui n'existe pas au moment du rachat.
Malgré tout, je te conseille de te rapprocher d'un syndicat pour bien te défendre.
epo44 epo44icon_post
bonjour à tous
ce qui n'arrive qu'aux autres vient de ma tomber dessus
je suis adjoint depuis 8 ans et la pharmacie vient d'être rachetée donc comme vous le comprenez on vient de me faire comprendre que j'étais de trop donc licenciement.
je suis un peu perdu, qui dois je contacter pour connaitre mes droits exacts et calculer mes indemnités (car l'acheteuse me parle d'une indemnité d'1 mois de salaire...)
est ce économique où pas ??
Merci de vos réponses











Whoops Whoopsicon_post
Comme le dit Manager, ce sont les syndicats qui doivent pouvoir t'aider. Adresse-toi à eux. Je pense que si tu manques de contact, Manager pourra peut-être t'en fournir.
Si ce licenciement intervient immédiatement après une reprise, quand ils ont repris l'officine les nouveaux propriétaires savaient très bien dans quoi ils s'engageaient et ont forcément planifié ton licenciement. Dans ce cas on ne parle pas de licenciement économique, fais valoir tes droits.
Manager Managericon_post
Pour les contacts il n'y a pas de problème, il suffit de me le demander en MP.
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