Index du forum »»  Cas de comptoirs »»  Arnaque au clopidogrel! (et oui déjà!)

Arnaque au clopidogrel! (et oui déjà!)#8378

26Contributeur(s)
Panda_Ltdtinouberthelotcilounorbert9ERNAMStepharma69morpho973bonipersoEl_TotoMarinelaFAFFAWhoopsk113TITUS50thierry10apothekasaumixpharmaceuticpharmacien77PoLoGwADaPharmaFCrequindesboisbobloulou77Pharma13
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
k113 k113icon_post
bonsoir juste une petite question concernant le clopidrogel
est ce qu'il y en a eu d'autres que nous qui ont eu des soucis avec le nouveau code barre et qui inclut le code cip?
car forcement les premiers dossiers substitués ont été rejeté par la sécu pour cip inconnu!
Stepharma69 Stepharma69icon_post
oui, un ou deux rejets il y a une dizaine de jours puis tout est rentré dans l'ordre.
TITUS50 TITUS50icon_post
Le vrai pb dans tout ça c'est que mylan comme d'autres génériqueurs n'est pas au répertoire des génériques et que l'on nous a fourgué un stock de clopidrogrel impossible à substituer donc à vendre car les prescription en DCI ce n'est pas encore pour maintenant. Que faites-vous? substituez vous quand même?
titus50
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
ça fait un déjà qques semaines que le clopidogrel "milan" est inscrit au répertoire
donc c'est todo bem!
Be all what you can be, or die trying.
thierry10 thierry10icon_post
il me semble qu'en l'absence de contrat il est possible de faire reprendre les medicaments livres si cela etait arrive dans ma pharmacie ma reaction serait tres simple il faut informer le laboratoire qu'on refuse la livraison et si ils refuse la reprise il suffit de bloquer les paiements les laboratoire n'ont que trop tendance à faire ce qu'il veulent
thierry10
apotheka apothekaicon_post
Vraiment le bazard cette affaire de clopido...Chez nous on a acheté l'auto générique (sans doute a-t-on été victime du bourrage de crâne du labo),mais en quantités....disons-le,très "prudentes".Il semblerait qu'on ait bien fait!!
Après un très bon départ de la substitution,ne voilà-t-il pas que les ordos avec"non substituable"se multiplient tout d'un coup,et ce ne sont pas les patients qui l'ont demandé....
On va bien voir la réaction de la cpam,ça fait un moment que la fille n'est pas venue nous voir,du coup on va l'envoyer visiter les cabinets médicaux.
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
question: as tu essayé de contacter les médecins en cause sur la ou les raisons qu'ils jugent valables pour interdire une telle substitution? C'est en effet une attitude pour le moins surprenante venant de la part des médecins...surtout l'auto générique
Tot ou tard il se feront égorger par la cpam et quand ils seront forcés de prescrire le générique, ils perderont toute crédibilité aux yeux de leurs patients....
Be all what you can be, or die trying.
apotheka apothekaicon_post
Dans mon coin,les généralistes font un peu de l"abattage"si je peux employer ce terme.Nombre incroyable de consult/jour,pas mal d'ordos style "liste de courses",ordos de complaisance etc.C'est un quartier regroupant des gens très défavorisés,et la sécu serre beaucoup moins la vis que dans les quartiers"cossus",alors....
Marinela Marinelaicon_post
Citation : apotheka 

Dans mon coin,les généralistes font un peu de l"abattage"si je peux employer ce terme.Nombre incroyable de consult/jour,pas mal d'ordos style "liste de courses",ordos de complaisance etc.C'est un quartier regroupant des gens très défavorisés,et la sécu serre beaucoup moins la vis que dans les quartiers"cossus",alors.... 

arrete de dire cela malheureux, les pauvres sont gentils et pas arnaqueurs pour un sou , ce sont les riches qui sont méchants !!!!

la sécu fait bien de surveiller ces s... de riches.

allez bonne année 2010 !
apotheka apothekaicon_post
:-D :-D :-D
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Citation : apotheka 

Dans mon coin,les généralistes font un peu de l"abattage"si je peux employer ce terme.Nombre incroyable de consult/jour,pas mal d'ordos style "liste de courses",ordos de complaisance etc.C'est un quartier regroupant des gens très défavorisés,et la sécu serre beaucoup moins la vis que dans les quartiers"cossus",alors.... 

oué j'ai vécu pareil dans une pharmacie dans un quartier défavorisé de Nîmes y a quelques années, dans une ZUP, c'est incroyable les gruges qu'il y a: un médecin qui prescrit une ordo pour toute une famille dont la moitié n' a pas la séc+ compérage à mort avec les médecin...
franchement en 3 semaines de CDD dans cette pharmacie, j'ai compris d'où venait vraiment le trou de la sécu :paf
"ceci dit moi j'dis ça, mais en même temps j'dis rien"
Be all what you can be, or die trying.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Panda_Ltd 
oué j'ai vécu pareil dans une pharmacie dans un quartier défavorisé de Nîmes y a quelques années, dans une ZUP, c'est incroyable les gruges qu'il y a: un médecin qui prescrit une ordo pour toute une famille dont la moitié n' a pas la séc+ compérage à mort avec les médecin...
franchement en 3 semaines de CDD dans cette pharmacie, j'ai compris d'où venait vraiment le trou de la sécu :paf

toi quand la gauche reviendra au pouvoir --> les mines de sel !

apotheka apothekaicon_post
Et multiplie par le nombre de"zones" du pays !!!

Le premier qui dit la vérité...il doit être exécuté...(je me sauve)
Whoops Whoopsicon_post
Ah bon, ça ne se dit pas ? Moi, j'ai plutôt l'impression qu'il n'est question que de ça lorsque l'on parle du trou de la Sécu. Au moins, ça évite toute réflexion fatigante sur le problème.
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Citation : Marinela 

Citation : Panda_Ltd 
oué j'ai vécu pareil dans une pharmacie dans un quartier défavorisé de Nîmes y a quelques années, dans une ZUP, c'est incroyable les gruges qu'il y a: un médecin qui prescrit une ordo pour toute une famille dont la moitié n' a pas la séc+ compérage à mort avec les médecin...
franchement en 3 semaines de CDD dans cette pharmacie, j'ai compris d'où venait vraiment le trou de la sécu :paf

toi quand la gauche reviendra au pouvoir --> les mines de sel !

y dit qu'il voit pas le rapport.

j'espère que ce n'est pasune allusion raciste, moi même étant un maghrébIen :b, tu te plante le doigt dans l'oeil jusqu'à l'apophyse coracoïde :-P

 
Be all what you can be, or die trying.
saumix saumixicon_post
hooo des entourloupes , tous en sont capables !!!proletaires commes bourgeois !!
j'ai eu un bourge qui voulait échanger du sereetide diskus a 64.80euros contre deux cremes solaire , et qui voulait un rendu de monnaie !!! a ce petit jeu la , ils en sont tous capables!
h.p
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
A la rigueur, s'il ne fallait pas lui rendre la monnaie ;-)
pharmaco
pharmacien77 pharmacien77icon_post
Moi j'ai connu une pharmacienne (ma MAITRE DE STAGE DE 6eme ANNEE) qui tenait des comptes : clients : 1 seretide : eh hop 65€ crédités sur votre compte à valoir dans votre pharmacie. ===> GMS petit joueurs avec leurs promos. :) :) :)
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
le trou de la sécu il est aussi là..
cyclamed remis en stock, surfacturation d'ordonnances, "retour" de médocs avec échanges contre para...voir même à moindre mesure tiers payant contre générique non appliqué, pour ne pas perdre le client..

tant qu'il n'y aura pas de sanctions exemplaires, tout ceci restera le sport national de certains... ceux la même qui se refusent à se faire traiter d'"épicier"...

Message édité par : PoLoGwADa / 30-01-2010 23:05

Whoops Whoopsicon_post
Juste pour que ce soit précis : le cyclamed remis en stock est (entre autre) une arnaque mais ça ne creuse pas le trou de la Sécu puisqu'il s'agit là de tarifier des médicaments non payés par le pharmacien à la place de médicaments achetés.

Mais concernant les abus... il se trouve que la Sécu s'est lancée à la chasse aux abus dans différents domaines et que ceux concernant la tarification de médicaments (surfacturation et autres) en était un. Il était prévu de récupérer une somme colossale en raison de gabegies astronomiques supposées de la part de ces coquins de pharmaciens. Chou blanc. Si dans d'autres domaines l'opération fut une réussite, le résultat concernant l'officine a été ridicule. Comme quoi l'autocritique est certes utile mais il n'est pas nécessaire non plus de surestimer la fraude.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 795 895

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques