Index du forum »»  Les inclassables »» Délivrance de stupéfiants

Délivrance de stupéfiants#8369

9Contributeur(s)
coolafonWhoopsManagerjulesdakaruPoLoGwADaBixente64Panda_LtdmoiAgnes
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
oui oui "normalement" TOUTES les ordos sont soumises à validation quand il s'agit d'honorer une ordonnance.
Bon, nous savons tous dans la réalité, qu'aujourd'hui, on ne valide que les ordos dispensées par les étudiants pharmas et apprentis BP
Essaie juste de vérifier une délivrance d'un préparateur et tu verras le retour de manivelle que tu te mangeras...

dans la pratique courante hors stups: délivrance d'une boite en trop ou en moins, on s'arrange..au pire on a un rejet de la sécu.
Mais dans le cas de la délivrance des stups: erreur sur ne serait ce qu'UNE seule unité---> POLICE--> VRAIS problèmes.

Voilà pourquoi je préfère dire une "double validation" , "principe de précaution" quand c'est un préparateur qui délivre des stups pour éviter de le froisser.

Laissez moi partager avec vous une anecdote, pour ce qui est de "viser les ordos" délivrées par des non-pharmaciens: il y a quelques années de cela, j'étais adjoint dans une pharmacie où le titulaire, un pur mafieu roi de la magouille et très moche pharmacien de son état, a décidé du jour au lendemain, que je devais signer toutes les ordos de tout le monde après les avoirs sérieusement analysées...ce petit numéro de "moi je suis un pharmacien titulaire respectable car je respecte de code de la santé publique à la lettre" n'avait pour objectif, et cela personne n'était dupe, de détourner l'attention sur ses traffiquotages du plus bas étage qui soit.
Résultat: productivité en chute libre car perte de temps MONUMENTALE et discredit total des préparatrices (beaucoup plus expérimentées que moi et surtout plus âgées) vis à vis des patients. Par ailleurs, je n'avais plus une seconde pour moi lorsque je donnais un conseil à un patient, pour négocier avec un commercial ou pour mettre a jour la paperasse...
Je ne vous mens pas en vous disant que j'ai démissionné (à l'époque, on pouvait se permettre ce luxe) très vite; pas seulement à cause de ces conditions de travail totalement impossible, mais je me sentais très mal dans ma peau de bosser pour une telle racaille (le conseil de l'ordre m'a donné, à ma demande, la longue liste de blames qu'il a eu et dont il s'en contre fiche)

DONC moralité de l'histoire (car il y en a une): le code de la santé publique c'est bien , mais un petit toilettage s'impose.

Finalement, grâce à ce site, on pourrait mettre en marche une bonne demi douzaines de révolutions pour mettre à jour les lois, statuts et autres codes.... :b
Be all what you can be, or die trying.
moiAgnes moiAgnesicon_post
bonsoir, je délivre donc les stups...
pour la p'tite histoire, ma titu. voulait que je fasse la balance, je lui ai répondu que si elle me payait comme un pharmacien , je le ferai...je sais ça va en faire hurler certains mais bon...elle voulait aussi que j'ouvre l'officine sans pharmacien ! ( croix éteinte ) mais bien sûr, je lui ai dit de me faire un courrier, mais, je l'attends toujours, mdr !!
C'était juste pour la petite histoire hein...!! 8-) 8-)
♥♥♥
Whoops Whoopsicon_post
C'est très bien tout ça mais vous allez encore vous faire rappeler à l'ordre par coolafon. Sa question était :" je voudrais juste savoir si le préparateur à le droit ou non de délivrer des stupéfiants quelque soit le rôle du pharmacien? " ;-)
dakaru dakaruicon_post
Et Coolafon a eu sa réponse tout de suite.

Juste une précision gentille le pharmacien qui est censé vous " chapeauter" sait parfaitement à qui il a affaire. Les margoulins ou les non- margoulins. Et pour les touristes ,comme je les appelle ,la surveillance se fait très discrètement pour que tout aille bien avec rectification en back stage pour éviter une 2ème (n ième) erreur. Et oreilles big brother qui traînent.....
Mais comme je l' ai dit plus haut les préparateurs sont doués et dévoués dans la majorité des cas '(99.89%). Leur formation bien faite par l' école les collégues et les....pharmaciens. Parfois étude un peu obsolète à revoir..

Ouh là flûte de flûte déviation de sujet........désolée.....
Sans rancune Coolafon. :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 915 378

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques