Index du forum »»  Etre titulaire »» quel matériel pour ehpad

quel matériel pour ehpad#8276

6Contributeur(s)
morpho973JM_Refalocortopeperetranquillesicboncomcachapps33
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
morpho973 morpho973icon_post
Bonsoir

Je ne voudrais pas perdre mon EHPAD et pour cela il va falloir se lancer dans la PDA (préparation de la dose à administrer). Quel matériel choisir : Manrex, Euraf ???

Qui a l'expérience et le recul ?

L'EHPAD participe-t-elle ? et à hauteur de combien ???

Pour combien de temps vous préparez les doses : un mois ou moins ???

Merci de votre aide.
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : morpho973 
Pour combien de temps vous préparez les doses : un mois ou moins ???

Relis les buletins de l'Ordre : préparer pour 1 mois est considéré comme trop long, toutes les condamnations de pharmaciens qui fesaient la PDA se font de cette façon :
La PDA n'est pas interdite, mais la façon dont ce pharmacie titulaire la fait (préparation 1 mois à l'avance) est fautive, donc... condamnation!
Jean-Michel Refalo
corto cortoicon_post

de plus ,je ne suis pas sur qu'il existe des systèmes "sécurisés" hebdomadaires .Donc ,comme le dit pharmaguideur :condamnation ...à la seule condition que le CNOP n'aille pas contre l'avis du CROP qui condamne ,et ça s'est déjà vu !
quand au cout ,si tu dois en supporter la charge (en plus du temps à y passer ,en moyenne 6 a 8 piluliers à l'heure) ,ça vaut pas forcément le coup de se casser la "binette" à moins de vouloir garder pour faire joli le CA que représente l'EHPAD .
peperetranquille peperetranquilleicon_post
Pour ma part j'ai recemment mis en place ce systeme avec un foyer d'accueil pr personnes handicapees (30 pers) qui vient de s'installer pres de chez moi. J'utilise medissimo sans le logiciel (couteux et inutile car ton logiciel permet de faire presque la meme chose). C'est une structure non medicalisee dc je n'avais pas vraiment le choix. Aujoud'hui, je prepare pour un mois (et j'ai echange avec le pharmacien inspecteur qui ne m'a pas paru choque...) et je ne fais payer que le consommable (piluliers jetables). La structure passe par moi pour tt ce qui est medical (trousses a pharmacie, tensiometres, et meme de la para pour des activites concernant les pensionnaires). Je fournis aussi une maison de retraite pour laquelle cette activite ne serait pas rentable.
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !
sicboncomca sicboncomcaicon_post
Pour notre part, on s'est lancés il y a peu de temps, pour une centaine de résidents cela mobilise une personne 3 heures par jour en tout, pas d'embauche supplémentaire pour le moment et tout le monde met la main a la pate.
Système medissimo, tout est a la charge de la pharmacie ( chariots de la maison de retraite, consommables...) c'etait ca ou on perdait la maison de retraite, choses que l'on ne pouvait pas se permettre.
morpho973 morpho973icon_post
personnellement, le problème est que la maison de retraite ne veut entendre parler ni de medissimo ni du système Manrex. Ils ne veulent que les sachets préparés par l'automate. Et franchement consacrer 2000 € par mois pou louer l'automate, pour 80 résidents ce n'est pas rentable. Si je perds la maison de retraite je suis mal, si je la garde dans les conditions qu'ils ont définies, je ne gagne rien... Bref pas facile, d'autant plus que des pharmaciens ont investi dans l'automate Euraf et qu'ils essayent de piquer les maisons de retraite des copains.
chapps33 chapps33icon_post
Nous avons répondu à un appel à service d'un établissement qui demandait la solution Or---éu-s MU-L--TI
Lorsqu'on nous a présenté le produit, nous avons été séduit car c'est un pilulier hebdomadaire et surtout le cout d'installation est loin d'être aussi élevé que les autres.
En fait c'est un e préparation à la semaine, avec tous les médicaments dans la meme alvéole et séparés les uns des autres.
Nous avons évité l'investissement des automates ou des 2 M heureusement et nous sommes enchantés de cette solution d'autant que d'autres établissement ,proche de nous, nous le demande désormais
Corto tu peux y aller leur systeme est sécurisé et hebdomadaire
Bonne continuation à tous ;-)

Message édité par : Whoops / 03-11-2009 18:32

morpho973 morpho973icon_post
merci chapps33. J'ai rendez-vous avec le commercial lundi. J'espère que cette solution sera viable pour tout le monde. Le directeur de l'ehpad et surtout sa cadre infirmier ne veut pas entendre parler de me--di--ssi--mo, ni de Man--rex. j'espère que cette dernière solution leur ira. En tout cas merci je ne les connaissais pas. Comme ils sont proches, le commercial voulait même venir dans la journée!!!
corto cortoicon_post


et que dit le conseil d el'ordre de tout ceci :j'ai feuilleté la dernière mouture des nouvelles du conseil de l'ordre ,deux condannations pour déconditionnement -reconditionnement systématique des pda (c.a.d pour tous les résidents d'une mem ehpad) ...
morpho973 morpho973icon_post
D'après des infos qu'il faut vérifier, il faut voir dans quels cas les condamnations ont eu lieu. J'ai entendu dire que dans ces cas-là la PDA se faisait vraiment dans des conditions rock n'roll.
A vérifier donc!!!
morpho973 morpho973icon_post
Corto

Pour répondre à ta question, le système Or--us a été présenté au président du conseil A qui l'a trouvé très intéressant et qui a tenu à ce qu'un présentation soit faite au conseil. il semblerait que ce système séduise le conseil et que pour eux ce serait le seul qui réponde aux directives de l'IGAS. Et en plus ce n'est pas le plus cher, loin s'en faut, ce qui ne gâte rien.

j'ai eu le commercial ce matin, le système a l'air facile à utiliser. Ils comptent, une fois la phase de démarrage terminée 8 heures par semaine pour 80 résidents, moyennant 1.52 € par semaine et par résident. C'est toujours trop cher, mais s'il faut en passer par là.

D'autre part, les dernières condamnations qui ont eu lieu l'ont été pour des pharmacies qui soit faisaient préparer la dose par du personnel non qualifié, soit dans des conditions insalubres.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 945 455

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques