Index du forum »»  Les inclassables »» calcul clé secu?

calcul clé secu?#8184

4Contributeur(s)
SB69potarde17pharmecoulManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
SB69 SB69icon_post
comment cela se fait il que la mutuelle ai un numéro que tu n'as pas ? demande sa nouvelle attestation à ton assurée, va voir sur Ameli.fr ou appelle la sécu.
C'est étrange...
pharmecoul pharmecoulicon_post
potarde17 potarde17icon_post
salut Caducette, tu vas bien ? du nouveau ?
bisou
Manager Managericon_post
As tu essayé XX à la place de la clé?
pharmecoul pharmecoulicon_post
As tu essayé le lien que j'ai posté ?
Manager Managericon_post
Non j'ai vérifié ça marche sur premium mais pas sur alliance.
potarde17 potarde17icon_post
Caducette, ça y est je l'ai trouvé ! je savais que je l'avais quelque part, au fin fond de mes paperasses ....
Alors voilà : tu divises (à la main) le n° de sécu sans la clé par 97.
Tu ECRIS bien la division, si tu as des enfants d'âge division tu sauras faire, sinon replonge dans tes souvenirs, ou bien encore je t'expliquerai.

Tu prends le DERNIER RESTE (colonne de gauche quand tu as divisé la totalité du chiffre par 97).

Enfin... (ouf !) tu fais 97 - le chiffre que tu viens de garder.

et voilà : c'est ça la clé.

Si tu as un souci, je te le fais en MP avec le N° de mon mari, c'est celui que j'ai gardé comme exemple, mais comme il ne regarde personne on va garder ça entre nous !
ou bien je te calcule ta clé, et hop c'est fait !

bisou
Manager Managericon_post
J'ai le script, si ça vous intéresse je le mets sur pharmechange...
potarde17 potarde17icon_post
hello Caducette (et tous !)
Moi aussi j'aime comprendre le pourquoi du comment....c'est pour cela que j'avais gardé le calcul dans mes paperasses.

Cela dit, je m'interroge : quel est le type tordu qui a bien pu inventer ce type de formule ? :# une grosse tête de l'ENA ou de HEC ?
Pourquoi un truc aussi compliqué ? pourquoi avoir choisi de diviser par 97 et pas par 92 ou 129 ou 3,5 ou pi, tiens, après tout ? :paf
C'est vraiment un mystère, je me demande comment fonctionne le cerveau de ces petits génies.... :-?

sans doute les mêmes qui nous concoctent un calcul de l'impôt à payer égal à (par exemple) : (R x 0,914) - (1322,92 € x N). :paf

ça m'a toujours sidérée, ces chiffres tordus : pourquoi ils ne prennent pas (Rx0,9) - (1300 € x N) ??? ça changerait beaucoup nos finances publiques, probablement ;-)

j'aime les chiffres, mais là ça me laisse perplexe :-D

allez, bonne journée les potards, préparateurs, et autres collègues ! :-P

PS : c'est quoi un script, Manager ? :#
Manager Managericon_post
:-D C'est le programme qui permet de ne pas faire le calcul à la main. ;-)
potarde17 potarde17icon_post
quel dommage ! c'est rigolo le calcul à la main :-D

(bon d'accord mes enfants ont toujours trouvé bizarre que je trouve que les maths c'est rigolo :-D)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 783 916

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques