Index du forum »»  Etre titulaire »» Remplacement titulaire et formalités

Remplacement titulaire et formalités#8176

2Contributeur(s)
GrenadineManager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Grenadine Grenadineicon_post
Bonjour,
J'ai pris un pharmacien pour me remplacer pendant mon congé maternité pour une durée de 5 semaines. Je voulais savoir si il fallait prendre une prévoyance pour le remplaçant et si oui, groupe Normay ou AFG ? Que me conseillez-vous ? A partir de quelle durée de remplacement doit-on souscrire une prévoyance ? Les remplaçants ont-ils une caisse de prévoyance particulière ?
Dois-je lui faire passer une visite médicale ? C'est une personne qui a l'habitude de faire des petits remplacements et je me demandais si il n'avait pas déjà fait une visite médicale pour d'autres postes. J'imagine qu'il ne doit pas faire de visite médicale pour chaque remplacement.

Ma comptable étant encore en vacances, je vous remercie pour vos réponses.
Manager Managericon_post
Bonjour,

La cotisation à la prévoyance est obligatoire pour tous les salariés quelle que soit la durée. Mornay ou AGF au choix, en général c'est Mornay dans la mesure où on a déjà les salariés inscrits à cette mutuelle. De toutes façons les cotisations sont les mêmes.

La visite médicale est déclenchée par la déclaration préalable à l'embauche, mais vue la durée, ça m'étonnerais franchement que ce soit fait.

Grenadine Grenadineicon_post
Merci Manager.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 813 583

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques