Index du forum »»  Les inclassables »» entretien d'embauche

entretien d'embauche#8175

5Contributeur(s)
cortopfcAmelie89Antoine_pharmaManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
corto cortoicon_post

quelqu'un pratique t'il l'entretien d'embauche par l'intermédiaire d'un questionnaire d'évaluation ,comme le font certaines entreprises avec leur DRH.Comment pratiquez vous et avez vous des questionnaires types à me suggérer ?
merci
pfc pfcicon_post
l'entretien d'embauche c'est important mais rien ne vaut une période d'essai la plus
longue possible..pour bien voir les defauts et qualités..à mon avis..
corto cortoicon_post

certes ,4 mois pour un cadre maintenant ,cependant ,l'entretien permet d'avoir des vues sur les motivations ,les envies ,l'état d'esprit en général ...... maintenant ,je me méfie et préfère quelque peu cerner le caractère de chacun . :b
Amelie89 Amelie89icon_post
Bonjour,
Je suis préparatrice et étant "en plein dedans" puisqu'à la recherche d'un emploi;
je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un entretien surtout dans un métier où le relationnel compte beaucoup
ceci dit rien ne s'oppose à un questionnaire mais il est plus facile de mentir à un papier que droit dans les yeux!
Bonne chance et en tout cas il ne faut pas se focaliser sur une mauvaise expérience... ;-)
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
La spontanéité c'est pas mal, alors un support papier avec les points stratégique à discuter oui, mais rien ne vaut aussi l'echange, j'ai passer pas mal d'entretien lors de ma premiere recherche y a 2 ans, ayant la chance d'etre dans une zone ou à l'époque l'offre en assistant était rare, ce qui permet de te retrouver dans une situation inverse, et j'ai prefere trés largement les entretiens moderne ( dans le salon du titulaire au dessus de l'officine) que le tete a tete au bureau... Pourtant les memes choses sont discutés, mais l'atmosphere est completement different...Et c'est aussi interessant de voir le comportement de l'entretenu (si j'ose dire) dans un environnement aucquel il ne s'attendait pas, une situation inattendu...
Faut etre inventif :)

De toute façon, les memes sujets seront toujours evoqués, les meme banalités de part et d'autre , c'est la qualité des questions qui valorisent les réponses.... Rien de plus desagreable qu'une lecture du CV, avec des questions ou la réponse est contenu dedans....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
corto cortoicon_post

justement,je voudrai éviter les questions banales ,donc avoir un schéma directeur à ces entretiens :cela existe t'il ?
Amelie89 Amelie89icon_post
Pourquoi pas dans les WC avec les questions sur le papier toilette ?! :-D
Manager Managericon_post
Tu trouveras facilement sur le net la problématique inverse : la préparation à un entretien d'embauche d'un salarié tu pourras trouver là les points qui sont susceptibles de t'intéresser.

Google est notre ami c'est bien connu. ;-)

Le but d'un entretien d'embauche est d'apprécier la personnalité du candidat. Ses compétences ne pourront être jugé qu'en situation et en partie à la lecture du CV.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : Amelie89 

Pourquoi pas dans les WC avec les questions sur le papier toilette ?! :-D  


Bien regarder si ils se lavent les mains en sortant ;)
Et si il tire pas la chasse, analyse toxicologique :) :)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Amelie89 Amelie89icon_post
Oui, car un employé propre est un employé qui vit longtemps !!! :-D !!!
Par contre je ne prépare pas mes entretiens c'est au feeling... c'est sûrement pour ça d'ailleurs que je n'ai pas d'emploi !!! :-D ... ahlala faut bien en rire...