Index du forum »»  Etre titulaire »» ehpad

ehpad#8088

6Contributeur(s)
morpho973Stepharma69syncmastercortoorchidee17Bixente64
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
corto cortoicon_post
pour l'instant ,il n'y a peut etre pas de pharmacien qui se tape sur le bide avec un directeur d'ehpad mais laissons ce système se mettre en place :ce sera des appels d'offres ,des compromissions pour récuperer des marchés (donc des ordonnances ) ,qui le fera ,pas le pharmacien rural ,seul sur son secteur qui connait pour beaucoup les résidents puisqu'ils étaient pou rbeaucoup ses clients avant d'entrer en ehpad ,non ,ce sera monsieur "SEL" et ses collaborateurs basés à quelques kms ,voir cent kilometres ou plus et son armada :un chauffeur livreur de pilulier ,des conditionneurs de piluliers ,bref ,un vaste business ,tout ça bien encadré par un système ,de la drass au conseil d el'ordre qui consitera à faire de séconomies .... à la sécu mais pas au résident ou à leur famille puisque les prix augmentent (en moyenne 2500 euros /mois).

et le pognon ira dans la poche de ses combinards.

ça fait 23 ans que je fais ce boulot ,j'ai vu évoluer en 10 ans la maison de retraite avec laquelle je travaille ,et je vous promets que dans ces conditions ,je préfère jeter l'éponge que de m'associer à cette gestion comptable de l'humain qui consiste à considérer nos vieux (qui déjà coutent bien cher à la société ) comme des billets sur pattes et des possibilités de défiscalisation en achetant des studios en ehpad comme on commence à en voir la publicité! bref ,honte à nous et nos valeurs morales (si la morale a quelque chose à voir la dedans )
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
morpho973 morpho973icon_post
Ce qui est sûr, c'est que le directeur de l'EHPAD m'a dit que certaines maisons de retraite commençaient à "trier" les résidents à l'entrée... En résumé, votre "vieux" me coûterait trop cher, gardez-le ou mieux mettez-le à la conccurence. Bien sûr lui ne le fait pas !!!

Concernant les SEL qui vont pouvoir nous doubler, il peut y avoir un moyen de lutter et de s'associer à plusieurs pour investir dans le matos automatique. Il parait que sur Bordeaux, 40 pharmaciens l'auraient fait. Quelqu'un a des infos ???

Par le biais du groupement au niveau départemental ça pourrait être jouable... Mon problème est que je ne connaîtrais personne dans le département où je m'installe, que je commence le 1er septembre, et que le directeur de l'EHPAD voudrait une proposition pour la rentrée. Et comble de tout, je suis encore à 8 000 km de ma future pharmacie. Je vais déjà avoir assez de problèmes à régler dans les 15 jours précédents mon installation, je n'ai ni temps, ni énergie à consacrer à l'EHPAD.
corto cortoicon_post

ça ,c'est une certitude ,le dossier ehpad me semble secondaire :ne te polarise pas la dessus ,ce serait ,à mon avis une grave erreur ,laisse venir et pense aussi que le directeur d'ehpad en question peut te solliciter urgemment car il sait que tu arrives ,que tu t'installes et que perdre des clients ou du ca n'est jamais le bienvenu pour un jeune installé :en fait ,peut etre n'as t il pas encore de solution alternative à la tienne ,en deux mots ,un coup de bluff de sa part.

quant à la sélection des résidents ,c'est la stricte vérité ,c'est d'ailleurs aussi pour cela que l'on voit de plus en plus de résidents placés par les chsv ,valides hormis les problèmes psy.

mais ,à y réfléchir ,peut etre que cela va réentrainer ,de part le cout exorbitant du séjour pour les familles et la sélection des directions d'ehpad ,un retour du maintien à domicile ou la proximité du pharmacien, sa compétence pourront intervenir .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
orchidee17 orchidee17icon_post
cher corto,
mais la réalité?.... elle est pire que cela.
il existe déjà des officines qui distribuent leurs blisters à 120 kms à la ronde.
on en reparle?
corto cortoicon_post
Citation : orchidee17 

cher corto,
mais la réalité?.... elle est pire que cela.
il existe déjà des officines qui distribuent leurs blisters à 120 kms à la ronde.
on en reparle?  

raison de plus pour ne pas surencherir ,à moins d'y laisser sa culotte et ma culotte pour un CA ,je suis pas pret de la laisser 8-)
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 943 702

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques