Index du forum »»  Les inclassables »» kits de protection grippe

kits de protection grippe#8056

17Contributeur(s)
syncmasterLucetteorchidee17lalie33Stepharma69nhl1967Zebulonnepfcsnoopy59beteafoinWhoopsmoiAgnespotarde17pharma6Antoine_pharmacilousurlefil
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
beteafoin beteafoinicon_post
Nous n'avons reçu que des chirurgicaux qui sont precrits en dehors de leur usage (prévention).
Mais aucun FFP2 pour l'instant. On peut en acheter au grossiste mais à 1€20 l'unité, personne ne se bouscule.
orchidee17 orchidee17icon_post
Pourquoi tant de réponses disparates à une question initiale fort simple? en substance, je suis prof de santé, je fais des remplacements pour l' heure , donc je fais quoi?
je ne signe aucun contrat avant d'avoir vérifié de visu le dispositif de la pharmacie dans laquelle je vais bosser pour quelques jours ? c 'est ridicule.
J' ai demandé à la DDASS comment m' inscrire , renvoi immédiat vers le site" .gouv.org" mais pas de solution concrète.
Je remercie tous ceux qui répondent, avec leur fougue et leur conviction.
Pour moi, il est inadmissible que nous n'ayons pas une ligne de conduite claire et droite, la même pour tous
que l'on exerce au pied des Ferry Trans.Manche ou au pied des ceps de vignes dans le Médoc.
Applicable pour tous les cas du genre.
Ce n' est pas aux grossistes de régler le bal.
Maintenant, je conçois la moquerie aussi...."comment , toi, 6 ans d 'études, tu flippes pour ce petit rhume?"
Là intervient la sensiblilté individuelle de chacun. J'ai sous mon toit quelqu'un qui doit sa vie aux immuno-suppresseurs.
On a un protocole stricte d' hygiène pour le protéger, d' habitude, je maitrise .
je m' en fiche de l' avoir cette grippette, sauf que je ne dois pas la ramener à la maison à mon insu de mon plein gré.
Merci à tous.
potarde17 potarde17icon_post
salut Orchidee
En ce qui concerne la sensiblité individuelle, je te comprends. Moi ma sensibilité individuelle concerne la violence routière; comme toujours on est sensible aux choses qui nous touchent de près, qu'on a vécues (de près ou de + ou - loin).

Si tu veux, je peux te filer un pack de masques ;-), nous ne sommes pas loin je pense. (en essayant de rester des "fantomettes" ;-)). En Charente-Maritime nous avons reçu des lots de masques par les grossistes, mais apparemment il n'y a pas de contrôle sur les délivrances (puisque tu n'as pas d'ordo je présume)

Bisous
lalie33 lalie33icon_post
Il y a contrôle pour la délivrance puisque ceux-ci (les masques) doivent être facturés au prix de 0€ sur
le dossier et ne peuvent être délivrer que sur ordo médecin.
Pour Orchidée:
En ce que qui concerne la protection pour nous et ceux qui nous sont proches, des moyens simples mais efficaces peuvent être mis en application puisque pour l'instant rien n'est fait au niveau national par la profession ( ce qui est, à mon sens, fort dommageable):
-utiliser une solution hydro-alcoolique pour les mains entre chaque patient et se couper les ongles le plus court possible (éviter les bagues, les montres, les bracelets, bref, tout ce qui peut retenir les hôtes indésirables).
-nettoyer son plot et son clavier aprés chaque client suspect.
-ne pas prêter son stylo à ce même client.
-et surtout ôter ses vêtements en rentrant chez soi en évitant la personne à risque, les laver immédiatement et prendre une douche (cheveux compris).
-bien sur masques et lunettes seront les bienvenues uniquement s'il y a pandémie.
J'ai certainement oublié des choses, merci de compléter la liste.

Personnellement j'ai bien peur que la profession ne se trouve fort démunie, si pandémie il y a, car peu de titulaires mettent en place des mesures de protections pour leur personnel et si tout le monde est malade qui servira nos clients? ;-)
Whoops Whoopsicon_post
>>et surtout ôter ses vêtements en rentrant chez soi

Avant de rentrer chez soi, malheureuse. Euh, juste par précaution, bien sûr.

Message édité par : Whoops / 04-08-2009 17:32

lalie33 lalie33icon_post
La protection vestimentaire fait aussi partie de la panoplie de protection du portage "à domicile" des bactéries . Je rappelle quand même que le virus grippal est résistant 4 jours à une température de 22°C
On parle bien dans ce cas la de la protection de ceux qui nous sont chers.
Quant à les enlever avant ;-) , ou une fois être rentré, c'est laissé à l'appréciation de chacun ;-).

Dans ma liste j'ai oublié les gouttelettes de pflügge, se tenir donc à au moins un mètre du patient suspect.
orchidee17 orchidee17icon_post
Merci Potarde et Lalie /17/33
L' empathie ... le trésor des non-comptables/ non cyniques/ de ceux qui peuvent encore pleurer sans rougir!

Bon, je suis allée cet aprem renouveler l' ordo hospitalière de mon chéri en question, et le confrère m' a donné tout ce qu'il faut.
et j' éviterais les " oh ouais, trop cool , 1500 euros par mois de CA même à petite marge..."
( en plus pas perenne...je repique à mon compte bientôt. au fait, je les file à qui les veut, mais la maladie avec:!!!)
Whoops pourquoi es-tu si dûr ?
je suis un peu scotchée.
nous venons de récupérer notre 3ème à l'UCPA . sans dec, une partie du camp a été fermé en juillet cause
H5N1.
Celle ci nous revient en pleine forme. Mais j' en ai d'autres , de n' enfants, de 17 à 19 ans, qui bivouaquent en ce moment.
Si j'ai pas le QI pour participer aux forums,. faut le dire!



pharma6 pharma6icon_post
Citation : beteafoin

Non je ne pense pas que nous ayons à faire à des malades imaginaires. Nous sommes au porte de l'Angleterre, les personnels des compagnies de transport maritimes et le Tunnel sous la Manche commencent à avoir des cas. Et la vague touristique d'outre manche amplifie le phénomène dans la population locale.
Mais de gros symptômes : fièvre, courbatures et maux de gorge. voilà tout ;-)



et comment on les passe ces masques ???
Y a til un tarif de rembourssement secu??
delivrance gratuite sur ordonnace je sais mais facture t'on quelque chose a la caisee??
Merci de m'eclairer
pharma6 pharma6icon_post
Citation : Lucette

nous sommes dans le sud ouest et nous avons délivré sur ordo des masques cet aprèm...
sans tomber dans l'excés , comment vous comportez-vous face à quelqu'un qui a une ordo de ce type ?

on va les mettre quand ces masques ???



la c'est mieu

donc délivré gratuitement avec facturation a la sécu???
si oui comment avec un code LPP??
moiAgnes moiAgnesicon_post
il ne faut pas les facturer...ils sont donnés gratuitement par le grossiste...
♥♥♥
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : moiAgnes 

il ne faut pas les facturer...ils sont donnés gratuitement par le grossiste...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
 


Enfin par l'intermédiaire du grossiste, grossiste et donner, voila deux mots d'usage commun assez rare ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pharma6 pharma6icon_post
j'ai eu les info
donc facturation a la secu a 0€ sur l'ordonnace pour permettre un suivi.
voilou
grossiste livre a 0€ egalement
stock de l'etat
moiAgnes moiAgnesicon_post
oui oui bien sûr, c'est le grossiste qui les distribue, on est Ok!! ;-)
8-)
♥♥♥
Whoops Whoopsicon_post
En fait, très officiellement, "la CNAMTS rappelle que dans la mesure où la France ne se trouve pas actuellement dans un contexte de pandémie avérée, nécessitant la mise en place d'un dispositif particulier pouvant impliquer un suivi spécifique de la délivrance de masques, il n'est pas prévu à ce jour que cette délivrance fasse l'objet d'une information dans la facturation.

La FSPF appelle toutefois l'attention de pharmaciens sur la nécessité de conserver un justificatif, pouvant consister en une photocopie de la prescription médicale de masques. En effet, ceux-ci provenant du stock de l'Etat, chaque officine doit pouvoir être à même de justifier du respect des conditions entourant leur délivrance dans l'hypothèse où des contrôles seraient réalisés par l'Administration."
cilou cilouicon_post
salut

je rentre de vacances et de nouveau j'entends parler de cette grippe sur tous les médias.
alors je me pose la question: dois je commander des masques à "vendre" aux clients qui en voudraient mais qui n'ont pas de prescription. le pb c'est qu'à moins de 400 unités, difficile d'en trouver. certes il faut les changer toutes les 6 h (donc 3 à 4 par jour pendant 5 j cela fait 20masques environ) mais y aurat-il tant d'amateurs que ça
on ne fera pas de marge la dessus mais je n'ai pas envie de depenser 350 ou 400 € pour qu'il parte à la poubelle parce que périmés dans 2 ans...

tiens il me vient une idée: 400 c'est le budget cadeau de fin d'année...original non? :-D

cilou :
Whoops Whoopsicon_post
Tu peux peut-être leur demander qu'ils impriment des calendriers dessus.
surlefil surlefilicon_post
toujours pas de kit car notre titulaire ne s'en inquiete pas plus que ca ... MAIS par contre "pour notre bien" nous devons boire notre café et notre thé dans des gobelets en plastiques et non plus dans des tasses ( qu'il a caché d'ailleurs :-o ).
les claviers ne sont pas nettoyés et les comptoirs, ca arrive quelques fois...
..............la psychose n'est pas que de l'autre coté du comptoir...............

orchidee17 orchidee17icon_post
Youpi! je me sens moins seule.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 901 240

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques