Index du forum »»  Les inclassables »» kits de protection grippe

kits de protection grippe#8056

17Contributeur(s)
syncmasterLucetteorchidee17lalie33Stepharma69nhl1967Zebulonnepfcsnoopy59beteafoinWhoopsmoiAgnespotarde17pharma6Antoine_pharmacilousurlefil
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
orchidee17 orchidee17icon_post
Qui peut me dire où et comment me procurer un kit de protection contre la grippe à poils ou à plumes, , sachant que je n'ai pas de pharmacie actuellement, que j' ai laissé mon kit " grippe aviaire" 2006 à mon successeur,
que je suis inscrite à l ' Ordre en qualité " d'intermittente de la pharmacie" et fait des remplacements dans des pharmacies pas toujours équipées ni au fait...i
La DDASS m' a renvoyée sur le site " pandémie-grippale.gouv.fr", riche en infos, mais rien sur les kits et comment s 'en procurer.
Après il y a des sites commerciaux en nombre pour te vendre tout le toutim, je veux bien payer, mais pas me faire avoir.
Merci d'avance si vous avez des infos!
lalie33 lalie33icon_post
Je serai curieuse de savoir quels sont les titulaires qui ont mis en place une procédure spéciale en prévision de la grippe H1N1 en ce qui concerne leur personnel, la conduite à tenir....etc....et qu'elle est-elle ?
Pour Orchidée: désolée, je n'ai aucune idée, ni pour un kit à plumes :-D , ni pour un kit à poils :-D , mais je pense qu'il ne faut pas s'affoler plus que ça, en fonction de l'évolution on disposera facilement de matériel de protection si cela s'avère nécessaire (de toute façon il faudra plus d'un kit ! ;-) ).
Stepharma69 Stepharma69icon_post
pour les professionnels de santé : les masques (FFP2 et chirurgicaux) seront livrés la semaine prochaine par les grossistes aux officines pour délivrances aux médecins, infirmiers, kiné.... (du moins, dans le rhône)
lalie33 lalie33icon_post
Pour la Gironde je n'ai rien lu à ce sujet, si certains sont au courant?
Lucette Lucetteicon_post
moi aussi je serai curieuse de savoir comment nous allons être protégé ??

j'ai lu que dans les cabinets médicaux , des plages horaires allaient être mises en place , mais dans les officines ? comment allons nous procéder ? ets-ce que certains titulaires du forum y ont déjà pensé ?

nous avons reçu hier 10 paquets de 50 masques à délivrer sur ordo , le grosiste conseille de ne pas stocker ....
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Nous avons eu hier deux prescriptions de généralistes pour ces masques : un patient a accepté la délivrance de masques, le deuxième n'en a pas pris car il estime ne pas en avoir besoin dans l'immédiat ...( je précise aussi que d'après leurs médecins, ces personnes ne sont pas contaminées et la prescription de masques est là par précaution ) .

Sinon nous avons sorti les masques FFP2 reçus à l'époque de la grippe aviaire .

Pour ce qui est de notre protection, je pense que l'idéal c'est d'aller servir avec une tenue N.B.C. (pour ceux qui ne parlent pas militaire : N.B.C.= Nucléaire Bactériologique Chimique, style scaphandre vert kaki avec masque à gaz ...) :-) :-)

...pour parler sérieusement, j'avoue que nous n'avons pas trop réfléchi pour le moment ici dans notre officine ... :# :# , si quelqu'un a des suggestions ou des infos officielles ...
Zebulonne Zebulonneicon_post
Nous avons nous aussi reçu les lots de masques pour les patients, mais pour le moment , c'est vraiment pas l'affolement. En ce qui concerne notre protection, notre titulaire a prévu de FFP2, mais tant qu'on a pas de grippe, ou de gens avec des quintes de toux effroyables, on ne les met pas !!

J'avoue, je suis pas pressée de devoir respirer là dedans !
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,

c'est les préfectures qui mettront à disposition les masques FFP2 destinés à la protection exclusive des professionnels de santé (et pompiers, police...).
Donc pas besoin pour les pharmaciens d'en acheter pour eux et le personnel.
Lucette Lucetteicon_post
ah bon ? mais puisque ce sont les generalistes qui doivent soigner les malades , ils vont bien venir dans les officine non ? alors pourquoi nous ne serions pas protégés nous aussi ? :#
syncmaster syncmastericon_post
Je me suis peut-être mal exprimé...
tu seras protégée par les masques FFP2 mis à disposition des professionnels de santé par la préfecture.
Lucette Lucetteicon_post
d'accord , je n'avais pas bien compris, merci pour la réponse.
:-)
orchidee17 orchidee17icon_post
" Mis à disposition dans les préfectures!" ben cela va faire un sacré embouteillage, plus quelques kilomêtres aller-retour pour certains. Je n'ose même pas y penser .... Idéal scénario catastrophe bien angoissant !

Puisqu'ils existent, ces fichus masques, pourquoi ne pas en distribuer préventivement et dans le calme
à toutes les professions de santé? De toutes les façons, ils se périmeront un jour.... n'est-ce-pas? :-?


pfc pfcicon_post
honnetement ne me dites pas que vous croyez vraiment qu'il y a un risque avec cette
grippe du porcinet??les clients je comprend mais nous...
syncmaster syncmastericon_post
Citation : orchidee17
" Mis à disposition dans les préfectures!" ben cela va faire un sacré embouteillage, plus quelques kilomêtres aller-retour pour certains. Je n'ose même pas y penser .... Idéal scénario catastrophe bien angoissant !


Tu as mal lu... j'ai dit:
Citation : syncmaster 
...mis à disposition des professionnels de santé par la préfecture.


Il n'est bien sür pas question que les professionnels aillent eux-mêmes chercher les masques dans les locaux de la préfecture de leur département! ça arrivera direct dans les officines.
snoopy59 snoopy59icon_post
J'ai eu un courrier de la prefecture du nord, pour nous, nous pouvons aller chercher des kits a partir du 30/07 dans des sites spécifiques, il y en a un peu partout, souvent dans les mairies ou leurs annexes.
beteafoin beteafoinicon_post
ce n'est pas tout à fait le sujet, mais avez vous beaucoup de cas suspects ou confirmés dans votre clientèle à l'heure actuelle?
Pour ma part, les cas sont de jeunes enfants ou de jeunes trentenaires avec courbatures et forte fièvre.Mais aucun n'est confirmé car la sérologie n'est pas remboursée (de 85 à 250 euros selon le nombre de prélèvements ) et ma patientèle n'a pas les moyens.
Les prescriptions sont paracétamol +masques ( pas encore délivré d'antiviraux).
Whoops Whoopsicon_post
Nous on a abattu les deux ou trois cas suspects, depuis y a même plus un enrhumé dans le village.
beteafoin beteafoinicon_post
Non je ne pense pas que nous ayons à faire à des malades imaginaires. Nous sommes au porte de l'Angleterre, les personnels des compagnies de transport maritimes et le Tunnel sous la Manche commencent à avoir des cas. Et la vague touristique d'outre manche amplifie le phénomène dans la population locale.
Mais de gros symptômes : fièvre, courbatures et maux de gorge. voilà tout ;-)
Lucette Lucetteicon_post
nous sommes dans le sud ouest et nous avons délivré sur ordo des masques cet aprèm...
sans tomber dans l'excés , comment vous comportez-vous face à quelqu'un qui a une ordo de ce type ?

on va les mettre quand ces masques ???
moiAgnes moiAgnesicon_post
Citation : orchidee17 

Qui peut me dire où et comment me procurer un kit de protection contre la grippe à poils ou à plumes, , sachant que je n'ai pas de pharmacie actuellement, que j' ai laissé mon kit " grippe aviaire" 2006 à mon successeur,
que je suis inscrite à l ' Ordre en qualité " d'intermittente de la pharmacie" et fait des remplacements dans des pharmacies pas toujours équipées ni au fait...i
La DDASS m' a renvoyée sur le site " pandémie-grippale.gouv.fr", riche en infos, mais rien sur les kits et comment s 'en procurer.
Après il y a des sites commerciaux en nombre pour te vendre tout le toutim, je veux bien payer, mais pas me faire avoir.
Merci d'avance si vous avez des infos! 


Bonsoir, nous avons simpleemnt reçu gratuitement les masques FFp2 par notre grossiste habituel !+ des chirurgicaux...
Nous devons remplir une fiche pour chaque pro.de santé (infirmieres, medecins, dentistes..) qui souhaitent avoir les masques..ils st gratuits.
Puis, nous pouvons en recommander chez le grossiste, par contre, pas de surstock 8-)
♥♥♥
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 694 694

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques