Index du forum »»  Etre titulaire »» étoile reviens nous!!!

étoile reviens nous!!!#8012

3Contributeur(s)
orchidee17WhoopsAntoine_pharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
orchidee17 orchidee17icon_post
à l'aide !
on a brisé une Etoile... et une Orchidée avec...
.même si elle était en faute, même si elle méritait une sévère remontrance, je ne supporte pas le ton moralisateur de certains.

Si ce forum n' est pas là pour l' entraide, alors BASTA!
Le métier de pharmacien est d'une complexité sans égal, on peut se planter à chaque instant, et loin de moi l'idée de mettre en cause nos instances,
en général très bien rodées au difficile exercice qui est le nôtre, en tous les cas plus ouvertes et plus porteuses d'espoir et de solutions que certains sur le forum.
Whoops Whoopsicon_post
Un forum, ça a les inconvénients de ses avantages, c'est-à-dire que ça permet de rencontrer des gens venant de tous les horizons qui ne sont pas forcément d'accord avec toi. Alors si d'un côté le ton moralisateurs des uns peut en insupporter d'autres, le ton laxiste des autres insupportera les uns.
Ca apprend je pense à relativiser. En tout cas, il faut s'y faire, ça me semble avoir un certain intérêt, chacun y prenant ce qu'il a envie de prendre. etc.

Par contre, je pense qu'on a compris pour étoile, ce n'est pas la peine de créer un nouveau sujet pour son cas, même s'il te tient à coeur. ;-)

A te relire.

Message édité par : Whoops / 07-07-2009 17:05

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
C'est le fonctionnement meme d'un forum, des membres y viennent, y postent, y consomment en quelques sortes, ne prenant pas toujours le temps de venir remercier plus tard l'auteurs ou les auteurs des conseils par la suite...
Ne prenant pas nécessairement ensuite le temps de venir tenir au courant des suites de l'aventure...
Comment savoir ce que la personne cherchait comme message, certains preferont de la solicitude, d'autres une bonne paire de claque pour remettre en face de la situation...
A toute chose est bon, et lire des avis contraires aux siens, parfois sans ménagement, c'est l'essence meme d'un forum...
Aprés, on peut parfois emettre des regrets sur certaines choses, mais un forum reste un renouvellement quasi permanent de membres, d'autres s'inscrivant plus ou moins longuement dans une communauté... Parce qu'aussi chacun y cherche differentes choses, les uns passionnés par leur boulot voudront meme en parler pendant leur temps libre, les autres y verront un média utile, voir opportuniste...
ça ne reste qu'un forum, avec une approche imparfaite et partiel de chaque cas, et des réponses en relation avec les elements en main...
Maintenant, en l'état , sur ce sujet specifique, ça ajoute une pierre à ce qu'on apprend au quotidien dans son officine (emplacement, emplacement et emplacement comme critere important à l'achat), celui d'en assumer l'héritage... Si tu reprend une officine ou la titulaire avançait des stupéfiants, delivrait sans ordo des hypnotiques, ou que sais je, je pense que tu feras tout pour changer intelligemment les choses pour rentrer dans les clous, sans choquer la clientele, sans choquer l'equipe...
Sinon il faut en assumer les conséquences, rien n'oblige plus que ses propres choix...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
orchidee17 orchidee17icon_post
Trop cloche mémère ....je découvre seulement ces réponses aujourd'hui.
Je viens de relancer un sujet ( campagne de pub des groupements) , mais je n' avais pas lu ces précédentes réflexions.
Elles me touchent et me font entrevoir des limites intangibles à ce qu'est un forum.
En 68 je suçais mon pouce...mais je suis assez activiste dans l' âme.
Suis-je à ma place?
Je vais peut-être traverser cet espace d' échange et ne plus y revenir un jour... beurk ( sauf surchauffe, liée à une installation dans les 1ers mois) j 'en serai incapable .
En tous les cas, c 'est un bonheur.
Les po'vs aigris isolés que j'ai rencontré dans les 90' pour leur acheter leur pharma....
ILS NE POUVAIENT AVOIR CETTE CHANCE!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 073 663

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques