Index du forum »»  Les inclassables »» Quelles conditions pour avoir un apprenti ?

Quelles conditions pour avoir un apprenti ?#7974

5Contributeur(s)
poulettepharmaaivilo84bonipersoManagerelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poulettepharma poulettepharmaicon_post
Bonjour,
j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour le titulaire (âge, ancienneté ??) pour avoir un apprenti
Je m'interroge sur le rachat d'une officine avec 2 préparateurs et 2 apprentis, or je n'ai que 25 ans je sors de la fac et j'ai bien peur de ne pas remplir les conditions, et qu'il faille virer un apprenti ??
merci pour vos réponses !
aivilo84 aivilo84icon_post
Mauvais départ ! si tu commences à vouloir virer les salariés ça commence très mal pour toi ! tu as une sacrée mentalité ! quelle honte !
poulettepharma poulettepharmaicon_post
ça va pas ?????? t'as bien lu ???
J'AI PEUR qu'il faille virer un apprenti parce que selon moi je n'ai pas l'âge d'en avoir...Déjà l'affaire est loin d'être faite, et si malheureusement un apprenti doit quitter la pharma si je l'achète, je pense pas que j'aurai la vente vu qu'il y a d'autres personnes sur le coup

Je crois que pour un étudiant pharma le maitre de stage doit avoir au moins 5 ans derrière lui comme titulaire, j'imagine que c pareil pour les apprentis préparateurs.

J'espère bien qu'il ne faille pas en virer un, j'attends les réponses pour connaitre les conditions pour avoir un apprenti, comme le demandait la question. Si c'est mauvais, j'espère pouvoir avoir une dérogation pour que l'apprenti termine son apprentissage.

Pas besoin d'être agressif, c'est franchement pas agréable, je recherche des solutions pour que tout se passe au mieux et je me fais jeter !! bravo l'entraide du forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aivilo84 aivilo84icon_post
fais attention aux termes employés car "virer" est choquant ! il y a des gens sur ce site qui ont vécu ce genre de situation et je doute qu'ils aient envie de répondre à ton post en lisant ce terme !
poulettepharma poulettepharmaicon_post
désolée, je ferai attention la prochaine fois, je peux pas éditer le message
mais dans l'autre sens, des réponses comme les tiennes, ça donne pas trop envie de revenir sur le forum !
sans rancune bonne soirée
boniperso bonipersoicon_post
moi ce que je trouve choquant c'est de s'installer à 25 ans :-D
bon courage
boniperso@gmail.com
poulettepharma poulettepharmaicon_post
tu peux développer ?
Manager Managericon_post
Bonsoir,

Si on repartait sur de bonnes bases...

Tu trouveras ici les conditions permettant de désigner le tuteur d'un apprenti ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=92

Tous les articles de cette section sont à connaitre.

Tu verras donc qu'il n'y a pas de pb.

De toutes façons il n'est pas possible de rompre unilatéralement un contrat d'apprentissage ni de la part de l'employeur, ni de la part de l'apprenti.

C'est vrai qu'humainement le mot "virer" est mal choisi mais on dira que c'est un excès de langage. ;-)
boniperso bonipersoicon_post
Mais bien sûr :
l'utilisation de Smileys dans le texte permet de passer du premier degré à un degré bien supérieur. Quelque fois l'effet tombe à l'eau :-D (tiens ça recommence)
boniperso@gmail.com
Manager Managericon_post
:-D

C"est un vrai clown ce boniperso! :=!
poulettepharma poulettepharmaicon_post
ok merci manager pour les infos c'est tout ce que j'attendais je suis rassurée
je ferai attention aux termes employés dorénavant
bonne soirée :-)
elbragard elbragardicon_post
alors c'est ici pour savoir comment virer les gens ????

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) :-P :-P :-P :-P :-P :-D :-D :-D :-D :-D :-D

(humour aivilo, humour !!! 8è degrés)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Manager Managericon_post
Quand on connait le parcours d'aivilo84 on peut comprendre qu'elle n'ait pas trop d'humour sur ce sujet.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 786 947

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques