Index du forum »»  Etre titulaire »» campagne de "pub" radio des groupements

campagne de "pub" radio des groupements#7973

12Contributeur(s)
guillaume31elbragardStepharma69norbert9partnerorchidee17damien-en-meralalexsyncmasterWhoopsManagercorto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
guillaume31 guillaume31icon_post
que pensez vous de ces campagnes de pub ?

personnellement je ne suis pas pharmacien Gif et je suis plutot fier !

Pourtant j'ai mon diplome de docteur en pharmacie, il me semble que je sais conseiller les patient

MEL frotte toi les mains, le médicaments va pas tarder a arriver sur tes rayons vu la stratédie des potard !!!! :paf
elbragard elbragardicon_post
cette campagne doit être interdite par l'ordre : une même loi pour tous les pharmaciens.
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Et en plus de la radio, vous n'avez pas eu droit aux affiche P.....ref ??.... Un peu ridicule ! non ?
norbert9 norbert9icon_post
Pouvez vous m'éclairsir tout cela je ne suis pas au courant (trop de boulot...)
elbragard elbragardicon_post
pharmaciens G-I-P-.-A-R font de la pub sur la radio avec Mr Berry qui donne comme conseil d'aller chez son pharmacien G-I-----AR pour se faire une cure de vitamine (en gros).
Et G-I-P----AR est cité 3 ou 4 fois, ce qui est strictement interdit par la loi.
Certains de nos confrères se font engueuler lorsqu'ils mettent un bandeau "promo" en vitrine, et on laisserait passer ça ????

:paf :paf :paf :paf :paf :paf

ce genre de groupement amène la profession dans le mur, si on continue de faire juste les épiciers, faut pas s'étonner quon nous repproche ensuite d'être trop "mercantile"....
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
orchidee17 orchidee17icon_post
salut à tous!
L'ordre a désaprouvé mais tout le monde s'en f....
Il est pas mignon, Richard? il est pas sexy?
il nous a déjà fait le coup des yaourts! On devrait s'en méfier.
Je suis farouchement contre ce genre de message, mais je reçois des représentants de groupements en ce moment, rapport à ma prochaine installation, et pas grand monde pour s'offusquer du message.
Bienvenue dans un monde meilleur, bienvenue à Gattaca!
Il y aura les Giphar, les Giro, les Pharma'vie, les Alliadis...
Je propose un tatouage indélélile sur l' avant-bras....
Baisse de moral ...
partner partnericon_post
Je suis aussi très étonné de ne pas voir de réactions plus fortes en particulier de la part de l'Ordre dont il me semble c'est une des missions: tout se passe comme si était en train de se préparer l'arrivée des chaînes de pharmacie et l'ouverture à d'autres distributeurs.
De plus pour le public ces messages sont complétement incompréhensibles: pourquoi un pharmacien G.PH.R serait il meilleur conseiller ?? A quand un pharmacien MEL?
La guerre des groupements (et de leurs dirigeants qui ont d'autres objectifs que de défendre l'avenir de la profession !!) va finir par emmener tout le monde à la catastrophe.
Ce serait une occasion pour l'ordre d'affirmer son autorité et sa valeur ajoutée mais visiblement actuellement il y a d'autres priorités majeures (les élections??)
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Ca fait plaisir de lire toutes ces réactions.

Les forums comme Pharmechange sont de formidables réservoirs à idées. Ils permettent de débattre de ces sujets qui engagent notre avenir commun. Ils permettent de ne pas se sentir écrasé seul dans son coin par la machine médiatique déployée par certains confrères défendant des intérêts particuliers court-termistes.

Toutes les réglementations sont faites de mains d'hommes. Des mains de ceux qui ont le pouvoir de décider et de ceux qui les côtoient. Rien n'est donc inéluctable, même si certains essaient parfois de nous le faire penser, histoire de nous couper l'envie de défendre nos idées. C'est pourquoi des syndicats, des associations et même certains groupements se battent pour défendre une autre idée de notre profession.

Les mots et les discussions ont une importance fondamentale. Mais jamais ils ne pourront remplacer un engagement concret en faveur des principes qui nous sont chers.

Damien.
http://apab.asso-web.com
alalex alalexicon_post
Enfin de la communication.. grand public pour défendre notre profession..
marre de se faire prendre de vitesse par les autres ...
Bien sûr certain n'ont pas encore vu que ce monde à changer et que communiquer nous est maintenant indispensable...
Le médicament n'est pas concerné mais pourquoi ne pourrions nous pas parler de nos savoirs faire...
syncmaster syncmastericon_post
Citation : alalex 
pour défendre notre profession..
...
pourquoi ne pourrions nous pas parler de nos savoirs faire...
 


Alalex, excuse-moi d'être aussi direct mais j'ai l'impression qu'au même titre que G..., tu nous prends pour des idiots...
Cette campagne ne défend pas la profession. Elle fait de la pub pour les pharmacies G.
Elle ne met pas en avant nos savoirs-faire mais ceux supposés des pharmaciens G, et eux seuls, qui seraient supérieurs à ceux des autres pharmaciens. Ce qui est mensonger et à juste titre interdit.
orchidee17 orchidee17icon_post
syncmaster, reçu 5/5!
On n'a pas besoin de Richard Berry, ni des "grands" leaders bien trop connus des "grands" groupements .
Il est évident qu'on devrait faire cela nous même, avec l'aide de l'Ordre, le seul à pouvoir lever une contribution obligatoire à la campagne d' information. car sinon, certains paieront pour les autres, c 'est évident et intolérable .
Et puis nous montrer NOUS, avec nos cernes le lendemain d'une nuit de garde, avec notre découragement face à une pile de dossiers en attente de réclamation, avec nos multiples bonheurs au comptoir et satisfaction d' avoir aider autrui et bien faire notre boulot.
Une campagne à visage humain... au nom de tous les pharmaciens, avec nos adjoints qui défendent leur avenir, sans langue de bois,
mais avé la tête bien haute!
Il y a des possibliltés à la télé , il faut oser.
Quel dommage que "Ciel mon mardi" n'existe plus....cette émission m'a un jour sauvé la vie, c'est une autre histoire.
Laurent Ruquier est approchable. Je connais très perso l' une de ses chroniqueuses. Mais là, faudra arrivés blindés....
et puis il ne faut pas que ceux qui s'exposent en soit quitte pour une sanction!!!
Donc flouter les noms , les enseignes, et se présenter sous notre pseudo.
Il faut rouler pour TOUS, et que tout le monde participe.
Quand je vois ce forum, je suis ragaillardie.
ON PEUT LE FAIRE....
J'ai pas fumé la moquette....je suis IDEALISTE!!!! biz à tous. 8-)

Whoops Whoopsicon_post
No problemo. Manager pour parler, Bixente pour neutraliser les deux teignes et la profession fait un carton chez Ruquier.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Le monde a besoin des idéalistes, Orchidée ! Ne change rien !

Damien.
http://apab.asso-web.com
Manager Managericon_post
Exact mais on prend orchidée (j'adore les fleurs et la Charente Maritime aussi :-D ) aussi et pis Whoops fait pas le timide... Et si on y allait tous... ;-)
orchidee17 orchidee17icon_post
coucou les petits loups!
C 'est juste pour relancer l' idée.... Je sais, il fait chaud, c 'est l' été, et on va nous fiche la paix un bon mois
pour les mauvaises nouvelles.
Lancer des idées , débattre âprement parfois, s'informer, se rassurer, s' entraider, c' est la force de ce forum.
Doit-on, peut-on, allez plus loin? pour s' organiser?
Peut-être n' en avons nous pas la force, ou les moyens juridiques?
Je suis si nouvelle et si ravie de ce forum que je reste humble malgré mon enthousiasme débordant.
J 'en appelle aux Managers et Modérateurs. Qu' en pensent-ils? Que savent-ils?
Je vous laisse, mes orchidées font la tronche....j' m' en vais lancer la fontaine brumisante!
très joli dans une officine, c 'est comme un aquarium, en moins ch (...) :=!
syncmaster syncmastericon_post
On dirait que l'Ordre a perdu en justice...

Je pense qu'il va falloir s'attendre à du grand n'importe-quoi dans les mois à venir :-|
orchidee17 orchidee17icon_post
t'es certain ? ..le Moniteur est en grêve ou en vacances....
informes-moi!!!!
ben , l'Ordre perd beaucoup en ce moment ( cf forum EHPAD, c'est la DGCCRF qui mène la danse) , alors
cela sent le roussi ?

corto cortoicon_post
ça sent pas le roussi ,c'est simplement l'ordre ,un truc qui date d'un période peu glorieuse .Du moment qu'ils pompent la cotisation ,s'achètent un parc immobilier parisien ,s'épinglent des rosettes et décorations diverses et variées de notables bien repus ,le reste peut attendre .D'ailleurs ,pour eux ,tout va bien ,les piluliers en ehpad :une opportunité ;le DP: une avancée dans notre role decompétence auprès des malades(comme si on ne connaissait pas bien nos malades...) ;etc ,etc ....

Pour les mois à venir,de toute façon ,maintenant ,c'est comme un prévisionnel ,tu peux pas savoir au delà de six mois .

mais ,c'est normal ,on a un président énergique qui bouge tout le temps et qui sait pas forcément ou il envoie la balle ... 8-)
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
syncmaster syncmastericon_post
Citation : orchidee17 
t'es certain ? ..le Moniteur est en grêve ou en vacances....
informes-moi!!!!


lu sur le site de la FSPF qui le tient d'un autre site...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 753 918

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques