Index du forum »»  Les inclassables »» priorité santé mutualiste

priorité santé mutualiste#7969

3Contributeur(s)
orchidee17Antoine_pharmapfc
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
orchidee17 orchidee17icon_post
Que pensez-vous de la campagne actuelle menée tambour- battant par la Mutualité française ? Qu' en pensent vos amis médecins?
Suis-je la seule à me révolter quand j' entends ou je lis " Inciter les français à composer un n° unique et simple ( ils sont si bêtes! )
pour toutes les questions de santé qu'ils peuvent se poser .....SUR LE CANCER, LES MALADIES CARDIO-VASCULAIRES , LES ADDICTIONS,etc...."
OH là là, en plus, ils ne jouent pas dans la même cour d' école que nous! qui envoyons dare-dare chez le médecin dès que nous avons une raison de suspecter une pathologie de cette gravité!!!!
Envie d 'un p'tit régime? de se remettre au sport à 5O ans? peur de perdre la mémoire? UN SEUL NUMERO: LE 39 35!!!
Je pense que les personnes au bout du fil sont compétentes, mais enfin, c 'est intolérable à mon sens.
J 'attends vos points de vue.
i




orchidee17 orchidee17icon_post
j' ai dit quelque chose de mal? pas de réponses....
je suis nouvelle sur le forum donc assez spontanée! un petit coucou , genre "' OK," ou " tu délires" , me rassurerait.
Bien à vous tous.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Telephone, internet , media, ce genre de campagne est forcément limité par la competence au bout du fil, et surtout l'absence de connaissance du terrain, des historiques, des pathologies ou traitements en cours, bref de la spécificité de chaque cas, appeller un numero (gratuit ou surtaxé d'ailleurs) pour entendre qqn récité une brochure, mouaih...
Maintenant, le patient voudra toujours savoir ce qu'il a , mais surtout comment le soigner, et ça c'est la chaine medecin puis pharmacien ....
Ceci dit, il y a une évolution dans notre role et ceux du médecin de "seul à posseder le savoir" à "celui qui sait s'en servir"... A nous d'etre suffisament au point niveau FC par exemple pour aider le patient à faire le tri...
Les "je savais pas" ou "ah j'avais lu que", c'est le quotidien du boulot aussi....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pfc pfcicon_post
je ne savais pas pour ce nouveau service, mais je pense que ça peut
etre positif si les conseils sont de qualité et réalisés par des personnes
competantes...tout les moyens d'accés à l'info pour les patients profanes sont
bon a prendre à condition que ce soit sérieux ça ne me choque pas c'est
complémentaire du doc ou du pharmacien...on ne doit pas se sentir menacés
par ces nouveaux services..de toute façon avec internet l'accés au savoir est
désormais trés important..et c'est tant mieu...à nous de clarifier, guider, d'aider
à faire le tri...
orchidee17 orchidee17icon_post
merci les amis
je mouline vos points de vue, je calme ma révolte avec un éclairage différent, moins émotif que le mien
On en reparle?
:-D c 'est quand même Richard Berry qui fait la pub..... c'est trop inzuste..... :-o