Index du forum »»  Etre titulaire »» Probleme avec fournisseur ecran LCD affichage dynamique

Probleme avec fournisseur ecran LCD affichage dynamique#7960

6Contributeur(s)
VilleurbannaisARTOSmanoucheAntoine_pharmaorchidee17YRGR
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Villeurbannais Villeurbannaisicon_post
Bonjour,

Étant nouveau sur le forum, je tiens à saluer tous le monde.

Je me suis inscrit sur ce forum pour un problème que je rencontre avec un prestataire nommé JIDEA. Ce dernier nous a installer il y a environ 2 ans ou plus 3 écrans LCD. Hors cette dernière a été rachetée à plusieurs reprises et pour finir fermée.
Je me retrouve donc avec 3 écrans LCD sans publicité a diffuser.

Je post donc sur ce forum pour:
- savoir si d'autre pharmacien ont rencontré ce problème?
- Avez vous réussi a récupérer ou faire récupérer votre installation par un autre fournisseur?
- Diffusez vous encore de la publicité et si oui ou est ce que vous les récupérez?
- ...

Merci d'avance pour vos réponses.
manouche manoucheicon_post
le materiel est il en leasing? si oui, est il toujours en cours? Est une fermeture ou une liquidation?
Villeurbannais Villeurbannaisicon_post
Oui il est en leasing et toujours en cours. C'est une liquidation.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Le probleme des ecrans qui deposent le bilan à tour de role...
Quand le logiciel permet d'integrer ses propres images et creer, c'est encore utilisable, mais on a le meme probleme avec d*c*m, et donc plus de pub à jour, plus de photo de produit nouvellement sortie...
Faut s'adapter, et le probleme de certains logiciels c'est que la plateforme de mise à jour est en ligne, donc pas de possibilité de s'echanger entre titulaire des montages realisés...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Villeurbannais Villeurbannaisicon_post
Merci pour votre réponse Antoine_Pharma.
Mais vous ete dans le même cas que nous?
Si oui qu'avez vous fait?
orchidee17 orchidee17icon_post
Alors là , on n'est pas couché!!!
Coucou nouvel inscrit... je ne suis guère plus agé(e) que toi sur le forum, mais je puis te dire, que même sans problème particulier,
c 'est un lieu d'échange et d' entraide très réconfortant et très intelligent.
Jidéa?
tu veux me tuer ? genre la poussée hypertensive fatale, l'AVC final ? :-D ,
Jidéa m'a pourri la vie et la cession de mon officine.
Néanmoins, pas complètement atomisée, je me ré-installe bientôt!!!! j'ai vérifié.....pas d 'écran!!!!
Jidea en bref pour moi .....l' HORREUR!
bien fait pour ma pomme. Comment ai-je pu y croire ? c'était en 2004, pharmacie refaite pétante, diffuseur d'ambiance ( genre " poires au
four, ou suppos d' antan ..."), musiques ethniques, espace "médecines douces" (que je renie pas, et que je défendrai toujours)
mon nirvana perso. j'ai voulu me faire plaisir, j' ai cru aux bobards, aux calculs de rentablilté,
Et puis plouf!
Liquidation, plus de maintenance, on se débrouillait encore, mais le pire restait à venir...
Désolée, c 'est un peu sensible pour moi, si tu veux bien
On en reparle si cela t 'interesse. :#
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pour l'ecran d*c*m, pour l'instant je tourne sur les produits de l'an dernier dont le facing n'a pas changé, et je pense que j'utiliserais l'outil d'ingreation des photos quand ... les produits auront trop changés...
Plus long certes, mais on a pas tellement le choix...
Heureusement les autres options renvoyant sur des animations thématiques sont plus inteporelles...
Par contre, d*c*m offrant la possibilité de renvoyer vers un lien internet, il est possible que plusieurs pharmacien se rassemble ou meme que chacun crée un site pour y integrer ses fichiers... Plus long, mais plus adaptable...
Pour la partie financiere à proprement parlé , c'est le titulaire qui a geré, mais en meme temps je lui avais diffusé le message annonçant le depot de bilan imminent que j'avais lu ici, donc il était prévenu :)
Pour l'ecran lui meme, plus que la rentabilité c'est le coté moderne aussi qui est recherché, effectivement un produit affiché ne se vendra pas forcément du premier coup, mais par contre c'est bien utile pour les annonces particulieres, genre les vacances, des fermetures exceptionnelles...
Bref, pas indispensable quand meme, et faut trouver le temps de faire les modif regulierement (ou trouver l'assistant qui trouve le temps et est préposé informatique ;) )

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Villeurbannais Villeurbannaisicon_post
Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne l'entretient des appareils (écrans, ...) comment avez vous géré la chose?

Avez vous dans vos connaissance ou autre des personnes ayant eu le même problème que nous?
YRGR YRGRicon_post
nouveau sur pharmechange j espere ne pas me manifester trop tard
certains commerciaux peu scrupuleux vous propose le "rachat" de votre contrat(en fait le refinancement du solde) en promettant un cheque de remboursement qui ne vient jamais
aucun recours s'il n'y a pas d'ecrit!!!
si vous optez pour cette solution(deconseillee) exigez un document ecrit et signe par un dirigeant (pas par le commercial et un cheque de banque a l'installation sinon ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 890 953

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques