Index du forum »»  Les inclassables »» Les génériques, appel d'experts !

Les génériques, appel d'experts !#7933

7Contributeur(s)
RabinOvitchBixente64Managerdamien-en-merWhoopscarobsyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
RabinOvitch RabinOvitchicon_post
Bonjour, :-D

Certains auront déjà vu il y a quelques mois un message de ma part concernant mon mémoire d’étude, pour les autres… vous allez comprendre !

Mon école est une école de commerce en 5ans, c’est ma 4eme année et je dois faire un mémoire dont le thème que j’ai choisi est :
Influence du générique sur la problématique des entreprises de l’univers de la santé (en France)

J’ai parcouru le forum depuis plusieurs mois, regardé un peu comment vous fonctionnez et me faire une idée des gens qui sont ici j’ai suivi certain débat très intéressants, sans participer, je ne suis qu’un modeste étudiant et en plus, pas en pharma ! :paf

Voila ! Je souhaite connaitre l’impact des génériques, ce que ca a changé dans les comportement, les démarches commerciales, les marges et résultats des acteurs de la santé... et donc des pharmaciens !

Je vais mettre au point un questionnaire pour que ceux d’entre vous qui le souhaitent puisse y répondre mais j’aimerais aussi connaitre l’avis de personnes « représentatives » des pharmaciens (non, je n’ai pas forcement dit un admin du forum :p)

J’aimerai savoir quel est votre comportement vis-à-vis des génériques, si ca a changé des choses dans la manière de diriger ou de participer à la bonne marche de votre officine (ou des labbos, des industries si j’ai la chance que d’autres personnes que des pharmaciens lisent mon message :D), comment cela a pu impacter votre stock et sa gestion, les relations commerciales, quels sont les critères qui vous font choisir un génériqueurs plutôt qu’un autre (qualité du principe actif ? financier ? relation avec le commercial ?) si vous avez changer la manière de vous approvisionner…

Voila en quelques mots.