Index du forum »»  Etre titulaire »» Sous-louer à un médecin généraliste

Sous-louer à un médecin généraliste#7916

2Contributeur(s)
doli34aidecreationofficine
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
doli34 doli34icon_post
Bonsoir à tous,
Je souhaite aménager en cabinet et sous-louer à un médecin généraliste l'appartement au dessus de la pharmacie (ex appart du titulaire).
La proprio des murs de la pharmacie et de l'appart est ok.
Ai-je le droit? Quelles sont les dispositions à prendre pour ne pas avoir de souci avec l'ordre?
:paf
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Si ce médecin devait exercer, il faudrait au préalable demander un changement de destination des locaux (dite "DP" pour "Déclaration Préalable") aux services de l'urbanisme de la mairie concernée.
Le bon sens impose l'accès handicapés...

Si c'est seulement pour qu'il dorme bien, et qu'il y passe de bonnes nuits: proposer un loyer attractif. Et oui, les médecins dorment où ils veulent...
www.aidecreationofficine.com
doli34 doli34icon_post
Merci beaucoup de ta réponse.
En fait le local est en usage commercial, ce n'est pas vraiment un appart, et il fait parti du bail global de la pharmacie,
donc faut-il quand même faire cette démarche?
Ça ne pose pas de problème au conseil de l'ordre que je perçoive des loyers d'un généraliste sur le compte de la pharmacie?

P.S. : c'est pas pour loger le médecin, ce sera une salle d'attente + salle de consult + WC

Merci !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 737 671

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques