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Accusations injustifiées#7872

7Contributeur(s)
ZIGpharmecoulbonipersonhl1967Antoine_pharmaLucetteManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
ZIG ZIGicon_post
Bonjour, mon employeur m'accuse à tort d'avoir fermé la pharmacie en avance d'aprés les dires de certains clients !!! Quelle ligne de défense adopter sachant que je ne peut évidemment pas le prouver mais que je suis quelqu'un d'extremement ponctuel et arrangeant (semaines de vacances du titulaire à 48 heures...) ?. Je ne comprend pas comment un chef d'entreprise que qu'il soit puisse avoir la naiveté de croire des personnes qu'il ne connait pas (en l'occurence un ou deux clients à l'horlogerie défectueuse au détriment d'employés fidèles) . Est ce qu'il peut s'agir d'un point de vue législatif d'un acte de diffamation à mon égard ? merci d'avance
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonsoir,
Tu ne fais pas une édition de fin de journée qui serait horodatée par hasard ? ;-)
ZIG ZIGicon_post
NON mais je me fie toujours a l'heure du serveur pour fermer (c'est un ordre du chef .....)
ZIG ZIGicon_post
Quand je parle de fermer en avance , c'est 5 minutes!!!
boniperso bonipersoicon_post
Heure délivrance denier client ?
Début sauvegarde ?
Déconnexion réseau/dernier log/ commande répartiteur ?
Mise en route de l'alarme ?
boniperso@gmail.com
ZIG ZIGicon_post
Manifestement il n'a aucune date précise a donner , ce ne sont que des racontars de clients mécontent d'etre arrivés après la fermeture et apparement le titulaire ,n' a pas la présence d'esprit de faire la part des choses . De ce fait aucune donnée informatique ne peut affirmer ou infirmer cette accusation .
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonsoir ZIG,

Comme tu l'as dit toi-même, ton boss porte des accusations sans preuves et sans fondements, donc pour moi, ça vaut pas la peine d'aller plus loin .
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pour ce qui est de l'ouverture, comme je bosse à 30 min de mon lieu de residence, il m'arrive parfois d'arrivée maxi 5 minute en retard si y a des imponderables sur la route...
Si qqn attend, un petit mot d'excuse envers eux, et en général ça se passe sans soucis...
Des fois y a des petits vieux qui glisse taquin des "bah alors, c'est a cette heure ci qu'on ouvre" parce qu'il est 14h02 , selon le client tu peux lui proposer de repasser à l'heure de fermeture pour voir si on ferme a l'heure precise ;)
Pour la fermeture, tant que l'ordi n'est pas arreté ou la sauvegarde lancé, on prend eventuellement les ordo urgentes, sachant que quand tout est etteint ça calme les gens, quand c'est pas le cas, tu signales la pharmacie de garde....
En tout etat de cause, si un client lui a fait la remarque et qu'il ne peut verifier, c'est aussi normal qu'il te le dise:
- soit c'est pas vrai, et ça te passera au dessus
- soit c'est vrai, et tu vas peut etre moins fermé (ou etteindre) quelques minutes avant...
Aprés faut voir la forme qu'il met...
Et si ça lui pose un enorme probleme, propose lui de les faire les fermetures, ça devrait moins le titiller ces 2 min en moins ou en plus :)
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" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Lucette Lucetteicon_post
je serai curieuse de connaître la profession des gens qui arrivent après l'heure de fermeture et en plus se permettent des réflexions , à vous de ne pas vous laisser faire aussi , chaque personne qui travaille a le droit au respect.
Manager Managericon_post
Si tu n'as rien à te reprocher, alors oublie.
ZIG ZIGicon_post
Merci à tous pour vos réponses , mais il est toujours difficile d'oublier et de pardonner ce genre de choses sachant que ce type d'accusations gratuites sont récurrentes de la part du titulaire (genre BIG BROTHER d'Orwell)
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