Index du forum »»  Les inclassables »» Nailner

Nailner#7748

6Contributeur(s)
jlouisAntoine_pharmadamien-en-merGui56potarde17carinedusud
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jlouis jlouisicon_post
Difficile de vendre et défendre ce produit (en rupture , la pub a fait son boulot):
pas de notice, pas de composition accompagnant le produit, la seule trouvée sur le net mentionne huiles essentielles, acide lactique, géraniol, ... sans concentrations précises. 12 euros les 4 ml, peut-on se moquer ainsi de nos chers clients?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pour la composition, elle est au dos du présentoir (ce qui effectivement n'est pas super pratique en soit...).
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Malheureusement, c'est dans l'air du temps : les labos contournent la législation en sortant des produits clairement à but thérapeutique, mais qui officiellement ne sont pas des médicaments... Pour eux, les avantages sans les inconvénients : pour nous, une belle occasion de promouvoir des produits qui se retrouveront sans tarder dans les rayons des supermarchés...
Au assage, on y perd une bonne part de notre sérieux, puisqu'on ne peut nous-même s'appuyer sur aucuned étude solide pour garantir l'efficacité du produit ou en annoncer les limites et effets secondaires de façon avisée.

Pourtant, j'ai de vagues souvenirs d'un cours à la ac où un prof nous expliquait que le simple fait de mentionner une indication thérapeutique sur un produit en faisait de fait un médicament au regard de la législation.

L'un de nos juristes en herbe aurait-il un avis sur la question ?

Damien.
Gui56 Gui56icon_post
Il y a quelque chose de génial dans tout ça, c'est le médicament miracle qui peut guérir toutes les maladies.....le fait d'y croire!!! ;-)
Gui56 Gui56icon_post
sinon pour le médicament : article l5111-1 définition connue par coeur par tous je l'espère : "on entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédnat des propriétés curatives iy préventives à l'égard ddes maladies humaines ou animales...." tout est dans cette phrase
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Et bien entendus, trop pressés de tirer quelque bénéfice à court terme de ces médicaments qui cachent leur nom, les pharmaciens se précipitent à les vendre, ouvrant de vastes boulevards à la concurrence des grandes surfaces. Un bel exemple de stratégie confraternelle. Si au moins cela pouvait bénéficier au patient... Oups, j'ai dit un gros mot... Au client, bien entendu !

Damien.
potarde17 potarde17icon_post
en ce qui concerne la définition du médicament, donc de manière + générale : je suis toujours surprise de toutes ce pubs attribuant des propriétés curatives à tous ces yaourts, beurres etc... qui auraient une action contre l'excés de cholesterol (danacol etc...).

Ne sont-ce pas des médicaments par fonction, mes chers confrères ?
Qu'en pensez-vous ?

Je me demande si ce n'est pas un peu un moyen de se soigner sans passer par la case sécurité sociale ??

Quelle hypocrisie, non ?
Gui56 Gui56icon_post
C'est fou commment les industriels frisent les limites de la loi...
JE me rappelle un moment le carr...our près de chez moi proposait des tests de grosesse, sans indiquer que cela en était, il y avais juste indiqué sur la boite ENCEINTE?
carinedusud carinedusudicon_post
bonsoir
Pour te répondre Potarde 17 c'est ce qu'ils appellent des "alicaments" !!
carine du sud
potarde17 potarde17icon_post
Je le sais bien Carine, mais je trouve cela vraiment limite ! Et, à vrai dire, totalement hypocrite, tant de la part des fabriquants que, surtout, de nos instances dirigeantes : ordre, gouvernement.
Et en plus, ça marche !
Bien sûr, il est inutile que le Conseil de l'ordre aille gaspiller nos sous à s'en plaindre, ça ne servirait à rien....Mais quand même, on prend les gens pour des imbéciles !
Gui56 Gui56icon_post
:=! et oui c'est ce qui est fait tous les jours par beaucoup de monde dont les médias....c'est pas le pays de candy ici ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 815 338

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques