Index du forum »»  Etre titulaire »» enquetes remunerées

enquetes remunerées#7730

3Contributeur(s)
pharmagoSybergelbragard
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmago pharmagoicon_post
Bonjour a tous..

J'ai reçu ces derniers temps plusieurs requetes téléphoniques me demandant de participer -contre rémunération- a

des "enquetes" sur tel ou tel medicament....ou encore sur le sevrage tabagique etc etc...est ce que se sont des

propositions frequentes?, qui se cache derriere tout cela? ...qu'elle est la finalité de telles enquetes?

Je precise que je n'ai rien demandé quant à moi ni fait aucune demarche pour "participer" à ce genre de truc...en

plus je me demande si c'est bien serieux car pour certaines enquetes la rémuneration se fait au prorata du nombre

de questionnaires renvoyés par le pharmacien...qui peut facilement "caviarder" le truc....est ce que quelqu'un a

une experience là dessus?
Syberg Sybergicon_post
Comme tu dis il n'y a rien de plus facile pour biaiser ce genre d'enquete. Donc leur valeur est proche du nul d'un point de vue statistique.

L'interet est tout autre.

Que ce soit le pharmacien, son équipe ou un toubib, celui qui participe se bourre le crane volontairement d'un tas d'info sur le produit. Inconsciemment tu auras donc une attitude plus positive par rapport à ce produit et tu pourras donc porter la "bonne parole" à tes patients/clients.

Aprés c'est à toi de voir si ton interet économique dans le financement de l'étude vaut le risque de perdre de ta liberté de jugement par rapport à un médicament.

De nombreuses études vont dans le sens de ce que je dis. Et ce n'est pas pour rien que les labos continuent de dépenser de l'argent en "cadeaux" publicitaire et études de ce genre. Vous aurez plus d'info en lisant Prescrire qui revient régulièrement sur le sujet.
elbragard elbragardicon_post
après, pour être un peu terre à terre, être payé 500 ou 1000 € pour passer une paire d'heure à remplir quelques questionnaires, le soir devant la télé, au lieu de s'abrutir devant la nouvelle star , ce n'est pas forcément inintéressant ... ;-) ;-)
ça dépend de l'intérêt de l'enquête et du prix !
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
pharmago pharmagoicon_post
Pour l'instant de toute façon je n'ai pas donné suite a ces enquetes....mais certaines ne traitent pas d'un medicament en particulier mais de toute une classe therapeutique ...ex les TNS....donc difficile de correler ce genre d'enquete à un labo plutot qu'à un autre...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 169 975

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques