Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Les semainiers

Les semainiers#7691

4Contributeur(s)
SybergcortoGalienneBixente64
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Syberg Sybergicon_post
Bonjour,

J'ai actuellement une apprentie qui devrait avoir son diplome cette année. Vu la situation économique de ma pharmacie je ne peux pas lui proposer de CDI.

Je cherche donc un moyen de développer les revenus de l'entreprise pour lui proposer quelque chose.

Les infirmières de mon secteur ainsi que des aide-soignantes font les semainiers de certains patients. J'imagine qu'elles sont rémunérées pour cela. Un pharmacien peut-il faire faire cela à un préparateur et facturer la prestation aux caisses?

D'avance merci pour vos réponse constructives.
corto cortoicon_post

a priori ,non,puisque l'acte rémunéré est inscrit au remboursement pour les seules infirmières....

ce qui expliquerait aussi que le semainier en ehpad soit réalisé par les infirmières ...

donc ,si tu le fais ,c'est pour rendre service au client
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Syberg Sybergicon_post
Le syndicat m'a dit que l'acte "préparation des semainiers" n'est inscrit nul part. Les infirmiereres se ferait payer au temps passé mais pas pour un acte particulier.

Il y aurait une possibilité d'évolution pour nous avec les discussions actuelles.
corto cortoicon_post

c'est exact ,mais aux dernières nouvelles ,on attend encore .....
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Galienne Galienneicon_post
Dans une des pharmacies rurales ou je travaille, ce sont les infirmieres qui preparent les semainiers (lorsqu'elles passent pour un autre acte :pansement, prise de sang) et elles ne sont pas rémunérées pour ceci . :#
corto cortoicon_post

chez moi ,elles le sont .les médecins prescrivent la mise en pilulier des médicaments par une IDE .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Bixente64 Bixente64icon_post
Bonsoir,

En fait, la réalisation des piluliers est déjà prévue dans le Code de la Santé publique, dans la partie réservée aux pharmaciens d'officine à l'article R.4235-48-3 :
« Le pharmacien doit assurer dans son intégralité l'acte de dispensation du médicament, associant à sa délivrance :
(…)
2° La préparation éventuelle des doses à administrer.
3º La mise à disposition des informations et les conseils nécessaires au bon usage du médicament"

Actuellement, un groupement de pharmaciens communique d'ailleurs sur lar éalisation d'une telle prestation par les officinaux, demandant une participation forfaitaire de 7,50€ par mois aux patients souhaitant en profiter. Je ne sais pas quelle est le résultat de cette opération... mais le concept est, peut-être, transposable...

Il semblerait que soit en discussion la prise en charge par les organismes de tutelles d'une telle prestation... Nous attendons le décret...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
corto cortoicon_post
d'accord ,sur ce principe ,mais pour la prise ne charge ,je crains que vu le contexte d emaintien à domicile des personnes agées ,c'est à dire :tout le monde en EHPAD ,la préparation des dos es à administrer ,d'éventuelles deviennent systématiques ,sinon ,l'idée est bonne ...
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Syberg Sybergicon_post
Merci à vous deux.

Bixente, peux tu me préciser où je pourrai trouver les détails de cette opération?
Bixente64 Bixente64icon_post
Là :

http://www.universpharmacie.com/1-Grand-Public,202-Les-Services-au-Public,517-Préparation-de-piluliers-à-la-Semaine.html
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 921 787

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques