Index du forum »»  Etre titulaire »» Gestion des commandes

Gestion des commandes#7597

5Contributeur(s)
Grenadinenhl1967norbert9Pharma13pbeltran1
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Grenadine Grenadineicon_post
Bonjour,
Cela fait un mois que je suis installée. J'ai vu pas mal de commerciaux. Certains me proposent des remises intéressantes mais sous certaines conditions, bien sûr... Faut-il commander pour 2 mois de médicaments, quitte à avoir moins de remise, et permettre ainsi de payer le fournisseur, une fois qu'on a tout vendu ? Ou alors, passer un max de commande pour un max de remise, et ne commander qu'une seule fois dans l'année ? on immobilise son argent dans le stock. Je suis perdue. Et je crois que je me laisse prendre par les conditions alléchantes...
Merci
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour Grenadine,

Tout dépend de ta trésorerie, théoriquement en début d'install et pendant quelques temps, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes de tréso ( sauf gros événements imprévus ), donc tu peux te permettre de stocker un peu plus et bénéficier de plus de remises .

D'ailleurs si tu es installée depuis un mois, tu as pu constater qu'au niveau trésorerie, les rentrées d'argent sont beaucoup plus importantes que les sorties . Mais fais attention quand même, ce n'est pas une raison pour acheter et stocker tout et n'importe quoi en quantités astronomiques ...
Grenadine Grenadineicon_post
Merci nhl1967 pour ta réponse qui me rassure beaucoup. Je fais attention à ce que je commande, et ne commande que les génériques vignettés principalement.
norbert9 norbert9icon_post
il faut surtout que tu VENDES assez pour payer tes ACHATS avant de payer la facture...et pas forcément vendre tout ce que tu as dans le délai imparti (date de livraison à date de facturation ).
Exemple simple: on te propose 40 boites d'un médicament X (pfht= 10E à 25% soit 7.5E/bte) ou 60 btes (pfht=10E à 30% soit 7E/bte).Sachant que tu vends ces boites 15E,il existe deux solutions:
1) soit tu commandes 40 boites de X pour les 60 jours (délai de paiement) et donc tu auras 600E avant de payer la facture,donc résultat de l'opération +300E
2) soit tu commandes 60 boites de X, au bout des 60 jours tu auras 600E avant de payer ta facture et il te restera 20 btes (20*7+140E en stock),donc résultat aprés paiement +180 E et 20 btes que tu revendras 15E soit 300E= 480E (bien entendu si tu arrives à tout vendre!!!!)

Le principal c'est d'avoir la meilleure remise sans à avoir à puisser dans ton compte avant de régler les factures..
norbert9 norbert9icon_post
bien sûr tu vends 20 btes de X/ mois
Pharma13 Pharma13icon_post
salut,
pour compléter ce qui a été dit, notamment sur l'otc, essaye d'avoir une idée précise de ce que tu veux travailler comme marque, cela te permettra d'avoir de meilleure remise.
en effet, si par exemple, tu prends les pastilles à sucer de tout les représentants qui passent, tu n'arrivera jamais à avoir ce que tu veux niveau remise, et en plus cela sera difficile à comprendre pour ton équipe.
Choisi bien les gammes que tu veux travailler pour avoir de grosses remises même en commandant pour 60j uniquement, et prends un peu du reste pour proposer, quand même, un choix à tes patients.
Grenadine Grenadineicon_post
Merci pour vos conseils. C'est très tentant de tout commander à cause des remises ! Je comprends maintenant que la gestion d'une pharmacie soit de plus en plus difficile.
pbeltran1 pbeltran1icon_post
Pour commander fait aussi confiance à un bon syteme informatique de commande et sur le marcher il y en a une super bon en plus il n'est pas accoquiner avec un vendeur de médicament ! C'est d'ailleur le seul qui soit neutre .. Par ces temps c'est rare !!! :-D :-D
le destructeur d'idées préconcues !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 128 522

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques