Index du forum »»  Etre titulaire »» Quel numéro sur le tampon ? Code CPS ?

Quel numéro sur le tampon ? Code CPS ?#7550

5Contributeur(s)
manouchkaelbragardnorbert9TiberGrenadine
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
manouchka manouchkaicon_post
Bonjour, je m'installe dans 15 jours et je voulais savoir quel numéro mettait-on sur le tampon de la pharmacie, le numéro ADELI ou FINESS ?

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui ma CPS et mes CPE (à ma future pharmacie), j'ai les codes des CPE mais pas celui de la CPS, est-ce normal ou vais-je le recevoir + tard ?

Pour une installation en nom propre, quand reçoit-on le numéro SIRET ?

Merci
Manouchka
elbragard elbragardicon_post
Je crois que c'est le finess..

En tout cas, félicitations ma chère manouchkkaa !!!!
:=!
:=! :=!
:=! :=! :=!
manouchka manouchkaicon_post
merci!!! c'est le stress qui monte et qui me fait doubler mes questions...désolée!!!! ;-)
norbert9 norbert9icon_post
pour la cps tu recois le code par recommandé ce qui exiplique peut etre le retard...
Tiber Tibericon_post
En ce qui concerne le siret, j'ai pour ma part attendu 1 bon mois avant de l'obtenir. Les labo le savent et ne posent aucun problème pour les commandes. Bon courage à toi, en ce qui me concerne, cela fait bientôt 2 mois que je suis installé et j'ai toujours la tête dans le guidon. ;-) ;-) :paf :paf
norbert9 norbert9icon_post
alors qu'est ce que cela donne!!!??!!!
elbragard elbragardicon_post
Mon cher Tiber, tu es heureux, tu ne regrette pas ?? rassure-nous !!
Tiber Tibericon_post
alors, ca donne quoi? :b :b :b
Je suis vraiment content, quoique un peu stressé, toujours le nez dans les chiffres afin de me rassurer. les journées en dessous du prévisionnel, je flippe grave la mort ;-)
sinon, cela se passe bien. L'officine que j'ai reprise n'avait rien en stock, donc je commande et je commande et je commande... Mais depuis le nouveau decret stipulant un paiement à 60 j date à date, tout va tomber au même moment!!! Il vaut mieux avoir une bonne trésorerie à ce moment, laquelle gonfle gonfle gonfle car pas de règlement répartiteur le 1er mois. Mais ça yest, ca tombe depuis semaine dernière.
Tout ça pour dire que je ne regrette rien, mon officine est toute petite, cela me change des grosses officines lorsque j'étais adjoint. je ne compte pas mes heures et le temps passe vite, trop vite peut être.
N'hésitez pas à me demander tout renseignement, j'essaierai dans la mesure du possible de vous aider(avec ma toute petite expérience de titulaire ;-) ;-) )
elbragard elbragardicon_post
Super Tiber !!!
Continue comme ça l'ami !!!
:=! :b :=! :b
manouchka manouchkaicon_post
Pour info, concernant le numéro sur le tampon, j'ai appelé la sécu, en fait il faut mettre le numéro d'identification national pharmacien, donné par la sécu, ce n'est donc ni le num ADELI qui est attaché à la personne physique, ni le num finess qui lui est rattaché à l'établissement et qui ne change pas en cas de cession...je n'ai pas souvenir d'avoir appris tt ça à la fac ou alors j'ai oublié tous ces petits détails qui nous paraissent tt d'un coup d'une grande importance ;-)
elbragard elbragardicon_post
merci pources info précieuses manouchka ! bonnne continuation !
Grenadine Grenadineicon_post
Je m'étais posé la même question. C'est effectivement le numéro d'identifiant Sécu, celui qui apparaît sur les feuilles de soins, factures sécurisées. Il commence par 77 2 ..... . ! J'ai fait 2 tampons avec adresse, tél/fax et n° identifiant. Ensuite un tampon avec RIB. Et là, je me tâte pour savoir si il en faut un avec SIRET et TVA intracommunautaire. Une fois le SIRET obtenu, il faut aller demander le n° de TVA intracommunautaire au centre des impôt, si je ne m'abuse ? Ce n'est pas automatique. Et il me semble quand même important ! Dernière info, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le n° SIREN, ce sont les 9 premiers chiffres du SIRET.
norbert9 norbert9icon_post
ilte font parvenir le numéro de tva intracommunautaire mais que quelques temps aprés ton installation...Je l'a eu environ deux mois aprés mon installation.Bon courage à tous eainsi qu' à toi Tiber (c dur les journées qui ne sont pas dans les clous!!!et que dire du mois de février!!!)
Tiber Tibericon_post
idem pour toi Norbert ;-)
Je constate que tu es dans le même était que moi. Que c'est dur la vie de titulaire!!! ;-)
Trève de plaisanterie, j'avoue très humblement que au démarrage d'une installation, tu te poses 100000 questions sans réponse bien sur. Le ca va t'il grimper? vais-je pouvoir payer mes factures?
mon petit salaire va-t-il pouvoir augmenter? Et si je ne peux pas payer la banque? pourquoi je n'ai vu personne pendant 1 heure? C'est sur ils me désertent, ils préféraient l'ancien titulaire...
Mes ainés ont raison. Avec leur insolente "zenitude", je les envie pafois. Vais-je arriverà prendre autant de recul qu'eux? vais-je arrêter de me mettre la rate au cours bouillon? Réponse dans quelques mois... Et puis de la flûte, je pars en vacances en juin!!!! ;-) ;-)
manouchka manouchkaicon_post
ne voyant toujours pas mon recommandé arriver alors que j'avais ma carte cps et mes cartes cpe avec leurs codes, j'ai téléphoné à la boite qui gère ça , et ce n'était effectivement pas normal, ils n'ont pas su me dire pourquoi (encore un bug!). Ils m'ont renvoyé une nouvelle cps et j'avais le recommandé le lendemain...
conclusion: ne jamais hésiter à appeler et ne pas attendre avant de le faire!!!!ça évite de stresser ;-)
ps: merci à tous pour vos précieux conseils prodigués aux cours de ces derniers mois bien stressants avant l'installation , c'est important de savoir qu'on est tous dans le même bateau...(je n'ai pas dit galère!!!!)
amicalement Manouchka
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 765 790

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques