Index du forum »»  Les inclassables »» DROIT DE VENTE DE MEDICAMENTS ET PARA SUR INTERNET VIA UNE OFFICINE DE QUARTIER

DROIT DE VENTE DE MEDICAMENTS ET PARA SUR INTERNET VIA UNE OFFICINE DE QUARTIER#7531

4Contributeur(s)
PharmacelineWhoopsSybergGui56
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmaceline Pharmacelineicon_post
Bonjour,

J'aimerai savoir si une officine de quartier a le droit de vendre des médicaments et/ ou de la para sur internet via un site crée pour sa propre officine, à ces patients ou éventuellement à des clients en France et à l'export???

Je vous remercie pour vos réponses car je suis perplexe sur la facilité d'obtention de médicaments sur le web. Ne méritons pas d'en bénéficier en respectant la rigueur de notre profession???

Pharmaceline
Whoops Whoopsicon_post
Il est interdit de vendre des médicaments sur internet en France. La para, c'est bien sûr totalement différent.
Syberg Sybergicon_post
De plus l'export est interdit par quelque moyen que ce soit.

Internet est trés difficile à légiférer. Certain, entre autre au niveau de l'europe, considérent donc qu'il faut libéraliser. Perso je trouve ça un peu facile. Ce n'est pas parceque les autres font n'importe quoi et que la justice n'y peut rien qu'il faut permettre à tous de le faire.

D'un point de vue sécurité du médicament et qualité de la distribution on s'en sort plutôt bien donc laissons le temps aux responsables d'encadrer ça au mieux si il faut vraiment en passer par là...
Gui56 Gui56icon_post
www.herboristerie-la-liberte.com t'inquiètes y'en a déja qui le font, c'est en place depuis 6 semaines...pas 1 commande
Whoops Whoopsicon_post
Ca a plutôt l'air d'être une bête réservation. C'est choisi pour rester à la frontière entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Tant qu'il n'y a pas quelqu'un pour décider qu'il s'agit d'une sollicitation de clientèle, ça passera.