Index du forum »»  Etre titulaire »» affichage des prix

affichage des prix#7511

7Contributeur(s)
snoopy59tinouSybergJM_Refaloelbragardchampignonamir1
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
snoopy59 snoopy59icon_post
Bonjour,

Un confrère vient de me prévenir qua dans la région de Lille il y a des inspections pour vérifier l'affichage correcte des prix des produits non remboursés.
Il faut donc que le prix soit affiché ( plus prix de revient au litre ou au kilo), il faut mettre à disposition des patients une liste des prix des produits listés non remboursés. Mais on vient de me parler d'une affiche citant un texte de loi à afficher expliquant que les prix sont libre et q'une liste est à leur disposition. Si certain d'entre vous peuvent me dire ce que c'est exactement ça m'arrangerais car bien sûr, je vais me mettre tout de suite en conformité. De plus on m'a aussi indiqué que chaque boite devait avoir son prix étiqueté, il me semblait que si le prix était affiché devant ce n'était pas necessaire je n'ai pas souvenir qu'en grande surface ce soit le cas ...

En attendant des réponses qui pourront aider pas mal de gens je pense, j'invite tout le monde ( surtout aglo lilloise) à faire ce qu'il faut !!!
tinou tinouicon_post
bonsoir,
voici le texte que nous affichons :

Information à l’intention des patients

«Le prix des médicaments non remboursables est libre. Vous êtes informés des prix pratiqués dans l'officine pour ces médicaments par affichage ou étiquetage et, pour les médicaments non remboursables soumis à prescription médicale obligatoire par un catalogue librement accessible dans l'officine. »

« En raison de contraintes d'approvisionnement ou lorsque le médicament n'est pas immédiatement disponible à l'officine, son prix de vente peut exceptionnellement être différent du prix inscrit sur le catalogue. Dans ce cas, le pharmacien vous informe de cette différence de prix avant l'achat. »

snoopy59 snoopy59icon_post
Merci tinou de ta réponse.
Syberg Sybergicon_post
Tu dois mettre le prix sur les boites de ce qui n'est pas à la vue du public.

Donc: Ta super gamme de cosmeto en rayon bien visible, prix sur les reglettes obligatoires, facultatif sur les boites.

Mais: La boite de creme de marque inconnue que madame Michu prend tous les mois qui est au fond d'un tiroir: Prix sur la boite obligatoire.
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Tout ceci est expliqué ici :
http://www.pharmaguideur.fr/index.php?id=53
Jean-Michel Refalo
elbragard elbragardicon_post
Merci à tous, je reprend une officine dans quelques temps, et je n'avais pas toutes les info concernant l'affichage. Maintenant c'est clair.
Encore une fois, bravo pour ce très bon site !!!
champignon champignonicon_post
Bojour,
je vais devoir aussi faire l'affichage des prix dans la pharmacie que je reprend.Cela revient trés cher.
Une question: ou peut-on trouver des réglettes à part chez les grossistes ?certains d'entre vous ont-ils des bons plans ?
tinou tinouicon_post
bonjour à tous

attention aussi aux produits électroniques : il faut que l'affichage indique l'écotaxe
amir1 amir1icon_post
tu peux commander sur le site european signaletique ( c'est le sous traitant de ocp), tu donnes les dimensions et tu reçois tout aux dimensions de tes étageres , nickel et sans bavures.
snoopy59 snoopy59icon_post
Et mince, j'avais oublié cette écotaxe!!!! merci du rappel !!! je vais refaire mes quelques étiquettes concernées .....

snoopy
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 797 421

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques