Index du forum »»  Les inclassables »» Avène, Klorane et tout Pierre Fabre désormais vendus sur Internet

Avène, Klorane et tout Pierre Fabre désormais vendus sur Internet#7484

6Contributeur(s)
damien-en-merramses2Gui56pharmecoulAntoine_pharmaElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Certains d'entre vous l'avaient peut-être déjà appris ou constaté.
Le 29 octobre dernier, Le Conseil de la Concurrence (apparemment, ça existe) a interdit à Pierre Fabre d'interdire la vente en ligne de ses produits.
http://www.droit-technologie.org/actuality-1192/distribution-selective-le-conseil-de-la-concurrence-se-montre-severe.html

Une petite vérification rapide et j'ai pu constater qu'en effet, on trouvait les gammes Avène sur tous les bons sites de parapharmacie.

Alors plus que jamais, candidats à l'acquisition de "petites" et "moyennes" officines, oubliez le chiffre d'affaire de la TVA 19.6% dans vos prévisionnels. C'est un excellent vaccin contre la défaillance financière des années à venir.

Et comme le répète notre cher Président de la section D, Jérôme Parésys-Barbier, une officne, ça devrait se vendre 80% du CA de la TVA 2.1%. Et on ne discute pas !

Damien.
ramses2 ramses2icon_post
on peut aussi acheter Caudalie en direct..on trouve Lutsine sur ventes privées.com de temps en temps....
Gui56 Gui56icon_post
D'ou l'intérêt de ne plus compter là dessus, il faut vous dévelloper dans le sens ou il faut devenir un véritable acteur du monde de la santé en faisant la relation patient/médecin/infirmière...tout faire pour rendre la vie des gens plus facile (médicalement parlant), là est à mes yeux la clef de la pharmacie du futur
pharmecoul pharmecoulicon_post
Tout le monde n'achète pas sur le net ... :#
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Le repartition démographique des pharmacies restent quand meme la meilleur des réponses à la vente sur internet....
Perso je suis gros acheteur sur le net, je n'y prend que ce que je ne peux trouver à proximité, sans spécialement y voir le prix...
Donc entre ceux qui n'achete pas sur le net, ceux qui n'y achete que ce qu'il ne trouve pas a proximité, ceux qui prefere achete en voyant la boite, comparant à d'autre produit et en recevant des conseils, ceux qui aime les echantillons...
ça fait certes une niche, mais à mon avis pas plus importante que ça....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Gui56 Gui56icon_post
il y a une officine que je connais très bien, qui vient de sortir son site internet il y a 1 mois demain avec boutique en ligne etc...pas une seule commande...
allez y faire un tour si vous voulez www.herboristerie-la-liberte.com
le bide total, je pense que les gens ne sont pas prêts à acheter ces produits sur le net, de plus le site n'est pas connu (à part des clients), et je vois mal les clients acheter sur le net et payer des frais de port....
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Personnellement, quand je compare le prix de la para dans l'officine où je travaille (12% du CA en parapharmacie 19.6%) après ma remise de 15%, il est souvent encore supérieur à ce que je trouve sur des sites internet, frais de port inclus (parfois franco de port dès 40€). Et pour le prix, je suis livré à domicile sous 2-3 jours. Alors je ne vous dis même pas pour les client qui n'ont pas de remise...
Il y a peut-être effectivement, ceux qui n'achètent pas (encore ?) sur le net, ceux qui n'ont pas (encore ?) le réflexe d'y acheter leurs crèmes, ceux qui préfèrent pouvoir demander conseil (les FAQ et les hotlines leur sont spécialement dédiées). Hé puis il y a les autres, encore minoritaires mais toujours plus nombreux, qui échappent jour après jour au chiffre d'affaire de l'officine française...

A vos méditations.

Damien.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Gui56 
allez y faire un tour si vous voulez www.herboristerie-la-liberte.com


j'y suis allé :

L'ergonomie du site n'est pas terrible, Klorane capillaire 1 seul produit référencé, et coté Promos seulement 9 produits !

Le claim principal est herboristerie, c'est très "bizarre" de partir avec une niche, la parapharmacie est à peine "visible" à la connexion

Il y a des pros des sites et pas mal d'autres qui font ça ... ;-)

Est-ce le site de la pharmacie physique ou un véritable site de para ? c'est sans doute la bonne question et le premier pas vers le succès ...

Quand au référencement moteur de recherche, Google ne sort ce site qu'avec le binome Herboristerie Lorient, à valider aussi et surtout pour avoir déjà du traffic dans un premier temps et en plus large ! ;-)


Message édité par : ElGringo / 22-02-2009 13:44

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 784 428

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques