Index du forum »»  Etre titulaire »» l inspecteur...

l inspecteur...#7480

23Contributeur(s)
etoile20tinouERNAMramses2GalienneZIGlalounaloulou77ElGringoWhoopsSB69Phil75norbert9cayoteelbragardpharmagocilouorchidee17RabinOvitchnadyfarmaldoManagerlolokino
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
etoile20 etoile20icon_post
surprise...surprise... Monsieur l'inspecteur est arrivé... une pleine page de détail et de reproche et bien sur une vendeuse en train de servir...connaissez vous quelle sera la sanction ? merci de me faire part de vos expériences car pour moi c'est tout nouveau... :-|
tinou tinouicon_post
une sanction est à envisager !
mettre à la vente des non qualifiés se résume à mettre la pharmacie dans les GMS !
aucune excuse n'est valable à mon sens, c'est un choix de management que de laisser faire cela.

voici un lien vers la plaquette de l'ordre de 2007 http://ile-de-france.sante.gouv.fr/img/pdf/plaquette_officine_07.pdf
on y retrouve beaucoup de chose interessante pour préparer une inspection;

il faudrait se rapprocher d'un avocat pour éviter le pire....et prouver que c'était la première et dernière fois (!)
ERNAM ERNAMicon_post
Je penche plus vers un blâme, si c'est la première infraction constatée.
ramses2 ramses2icon_post
"une vendeuse en train de servir..."c'est vraiment n'importe quoi :| :|
Galienne Galienneicon_post
L'absence de pharmacien pendant les heures d'ouverture, ou la présence de personnel non qualifié pour la délivrance, sont pour moi les deux choses les plus graves qu'il puisse y avoir. c'est à cause de ce genre de dérives que Mr Leclerc s'appuiera pour demander la vente de medicaments hors pharmacie.... :-|
Le plus souvent, je pense que c'est un blame, mais j'espere que dans les années à venir, les sanctions seront plus dures envers ce genre de chose!!
ZIG ZIGicon_post
Comment ne pas passer pour des épiciers quand on voit ce genre de choses....UN MONOPOLE ÇÀ CE MÉRITE
lalouna lalounaicon_post
pffff bande d'hypocrites !
Avez vous toujours un oeil sur les prépraratrices qui travaillent avec vous ??
loulou77 loulou77icon_post
vendeuses et préparatrices, c'est pas du tout la même chose
ElGringo ElGringoicon_post
Exact, à chacun son métiers et ses fonctions !

Quoique si la femme de ménage sortait les produits en même temps qu'elle range la commande, un vrai automate quoi, ça serait pas mal non plus, dans le même genre !! ;-)

Souvenez vous simplement de la poche de soluté mal rangée qui malgré avoir été administrée par une personne compétente a causé un décés !
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
A l'hopital. Je sais pas si t'as déjà vu l'armoire à pharmacie d'un service hospitalier...

Cela dit, n'importe qui peut ranger tel ou tel produit à sa place. C'est à la portée de tout le monde et ça ne diffère pas de l'empilage de boîtes de conserve ou autres. Ce qui est important au final, c'est le moment de la délivrance au patient. C'est là que tout se joue et que toutes les vérifications doivent être faites...
SB69 SB69icon_post
c'est surtout une question de confiance et de responsabilités...
Whoops Whoopsicon_post
Attends, lors de la délivrance, tu vérifies bien ce que tu délivres, donc...
Parce que voir si une boîte est différente d'une autre, c'est à la portée de tout un chacun et tu as tout autant de chance de te planter que la femme de ménage. Elle a en tous cas moins de chance de se planter qu'un automate...

A la limite, en lui faisant amener tes médocs, tu arrives même à un semblant de double-lecture très basique de l'ordonnance. Et ensuite tu analyses et tu commentes.

Ca pour le coup, ça ne me choque absolument pas...

Message édité par : Whoops / 20-02-2009 18:03

Phil75 Phil75icon_post
sanction envisageable .....
je dirai interdiction un mois avec 15 jours de sursis
la sanction tombe en moyenne trois mois apres le jugement à l ordre
toutefois ceux qui prennent uin avocat ont souvent des peines legeres , et c est vrai!
maintenant vous pourrez faire appel de la sanction et ca sera rejugé six mois apres le temps de gagner du temps pôur trouver un pharmacien remplacant , interimaire par exemple

ce qui est triste ds l histoire , c est qu on est jugé par des pharmaciens qui nous sanctionnent!et svt ,car inscrits à l ordre et meme en cas d inspection de ces derniers; ils se soutiennent
toujours
moralité : s investir pour l ordre evite bien des soucis par la suite et des condamnations!

une sanction c est pas si grave, faite attention apres car pendant cinq ans il ne faudra faire aucune gaffe!
moi ils m ont mis 15 JOURSet finalement je remercie l inspection car grace a eux j ai mis en vente l officine avant la crise !!!
MERCI L INSPECTION :-D
Phil75 Phil75icon_post
j avais vu le cas ds une officine parisienne ou l inspection etait arrivée au moment ou une vendeuse delivrait une bte de doliprane
en fait elle avait servi une creme roc et la cliente lui avait demandé un doliprane !

y aurait pas eu de probleme si la vendeuse avait demandé la bte de doliprane à un preparateuret ds ce cas elle finissait sa vente

souvent c est une denonciation d un confrere qui est à l origine d une inspection

faut dire que les medecins eux se soutiennent et ce qui n a jamais ete le cas des phciens tjs independants et envieux des autres






SB69 SB69icon_post
vrai, et unique...
même les avocats se soutiennent entre eux. Il n'y en aura jamais un pour casser l'autre.
quand je dis que tant qu'il s'agira de marge et non d'acte pharmaceutique...
norbert9 norbert9icon_post
et ben,je crois qu'un consensus se forme pour te ne pas te féliciter....par contre si tu expliquais un peu mieux ce qui a été délivré par la vendeuse, cela rappellerais à certains ce qu'il ne faut pas faire et sachant qu'un rappel n'est jamais négatif.
Bonne chance quand même en espérant que tu auras appris quelque chose.
ZIG ZIGicon_post
en réponse à lalouna qui nous traite joyeusement d'hypocrites sache qu'en qualité d'assistant multi employeurs j'ai pu constater fréquemment que les dérives de ce genre sont malheureusement monnaie courante dans cette profession . Il n'y à rien d'hypocrite à dénoncer des actes qui dévalorisent nous seulement la profession dans son ensemble , mains également les diplômes qui y sont présents . Pourquoi passer un diplôme de préparateur si un rayonniste peut délivrer des ordonnances : cette réflexion , je l'ai entendue de nombreuses fois durant ma carrière...
cayote cayoteicon_post
Lalouna : même s'il est parfois dificile d'avoir un oeil sur ce que font les préparatrices : la GRANDE différence est qu'elles ont été FORMEES à la délivrance des médicaments! C'est fondamental!
elbragard elbragardicon_post
Chère étoile 20,
en effet laisser délivrer des vendeurs n'est pas ce qui se fait de mieux.
Cependant, j'aimerais vous rappeler, à vous tous qui utilisez ce très bon site, qu'on n'est pas là pour "engueuler" ceux qui demandent de l'aide.
D'accord , c'est un erreur, et il faut le dire à étoile 20, mais je penses qu'elle a compris et qu'en rajouter ne sert à rien. Elle voulait savoir ce qu'elle risquait, et seul une ou 2 personnes ont répondu à sa question...

Au passage, évitons de jeter la première pierre, je penses que personne n'est parfait, et que nous avons tous au moins une fois déjà, fait des choses pas parfaitement en accord avec la législation (sans aller vendre du subutex évidemment...)
ElGringo ElGringoicon_post
"merci de me faire part de vos expériences car pour moi c'est tout nouveau... :-| "

Qu'est-ce qui est tout nouveau, l'inspecteur ou la vendeuse ...
El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 698 181

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques