Index du forum »»  Etre titulaire »» NOUVEAU COEFFICIENT ET GARDE

NOUVEAU COEFFICIENT ET GARDE#7447

8Contributeur(s)
goomietanagraRobertoPharma13cilouelbragarddamien-en-merSyberg
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
goomie goomieicon_post
Bonjour je voulais savoir si il etait normal que depuis maintenant 4 ans je sois rester au coef 280 avec la nouvelle grille mes patronnes doivent elles m'augmenter!!!!De plus est il vrai que lors d'une garde de dimanche a volets ouverts les 6 euros factures a la secu comme indemnites de garde doivent nous revenir sur la fiche de paye par rapport a nos actes effectues dans la journee?J'en ai un peu marre de me faire arnaquer
tanagra tanagraicon_post
Vous facturez 6 euros d'indemnités de garde aux caisses un dimanche de garde à volets ouverts???
Il me semblait pourtant que c'était 4 Euros(entre 7 heures et 21 heures)
Maintenant à savoir si cette indemnité doit te revenir, je ne pense pas .
Roberto Robertoicon_post
Est ce que c'est vraiment 6 euros que vous facturer?? si ca passe faut que tout le monde fasse pareil!! vive le pouvoir d'achat!
vivre et laisser vivre!!
tanagra tanagraicon_post
Du coup Goomie ne dit plus rien !
C'est dommage ...j'aurais vraiment bien voulu savoir si vous facturiez 6 euros et surtout si les caisses remboursaient :#
Remarque chez nous on ne facture rien...ça fait une moyenne!
Pharma13 Pharma13icon_post
6 euros c'est la nuit, non?
C'est pas plutot 2 ou 4 euros, en fonction des heures? :#
cilou cilouicon_post
6 euros c'est la nuit . pour les gardes à volets OUVERTS le dimanche c'est zéro. gardes à volets FERMES 4 eruos
et la cpam ne dit rien?
dans mon département il y a un pharmacien qui facturait les lundis matins à volets ouverts et il a été prié de rendre les pepettes!
elbragard elbragardicon_post
goomi es tu préparatrice ?
Si tu es pharmacien, en effet à coeff 280 tu te fais entuber !!!
Si tu es préparatrice, je ne penses pas que les 6 (ou 4) € te reviennent car il doit y avoir un pharmacien avec oi(j'espère...) lors de la garde et soit c'est le titulaire donc c'est pour sa pomme, soit c'est un assistant et ça dépend de sa négociation mais en effet ça peut revenir au pharmacien asistant qui fait la garde
damien-en-mer damien-en-mericon_post

Depuis le 1er mai dernier, et en attendant une éventuelle extension de l'accord, les pharmacies dont le titulaire adhère à l'un des syndicats dépendant de la FSPF ( http://www.fspf.fr/navigation.php?p=fed6&id= )doivent verser une indemnité à leurs salariés travaillant à volets ouverts le dimanche ou un jour férié autre que le 1er mai. Cette indemnité est d'une fois et demie la valeur du point (env. 1,5 X 4 = 6€) par heure de travail, et ce quel que soit le coefficient du salarié.

Voici le lien vers le texte : http://www.cftc-santesociaux.fr/pdf_pharma/avenant_09-04-08.pdf

En revanche, les indemnités de 4 et 6€ par dossier ne sont pas dues aux salariés. Pas davantage, d'ailleurs, que les 75€ touchés pour une nuit ou un dimanche /férié de garde ou tout simplement la marge sur les produits vendus.

Par contre, si quelqu'un pouvait apporter une réponse certaine à la question de savoir si les 4€ peuvent ou non être facturés à volets ouverts, je connais un titulaire qui serait bien intéressé pendant la saison estivale...)
Syberg Sybergicon_post
Tout est là: http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/gerer-votre-activite/remuneration-des-gardes-des-pharmaciens-d-8217-officine.php?page=print

La partie concernant le sujet:

Les dimanches et jours fériés
Vous assurez un service de garde organisé pour répondre aux besoins du public en dehors des heures et jours d'ouverture généralement pratiqués par les officines (conformément à l'article L.5125-22).

Vous percevez une indemnité forfaitaire d'astreinte de 75 euros pour la journée du dimanche ou du jour férié.
Cette indemnité peut se cumuler avec des honoraires de 4 euros par ordonnance exécutée entre 7h et 21h.

Si votre officine est habituellement ouverte les dimanches et jours fériés, et non inscrite sur la liste des officines de garde établie par les syndicats, elle ne peut percevoir ni l'indemnité d'astreinte, ni les honoraires de garde ou d'urgence.

Les nuits
Vous assurez un service de garde de nuit organisé pour répondre aux besoins du public en dehors des heures d'ouverture généralement pratiqués par les officines (conformément à l'article L5125-22).

Si vous êtes d'astreinte pour la nuit, vous percevez une indemnité forfaitaire d'astreinte de 75 euros.
Cette indemnité peut se cumuler avec des honoraires de 6 euros par ordonnance exécutée entre 21h et 7h.

Si votre officine est habituellement ouverte la nuit, et non inscrite sur la liste des officines de garde établie par les syndicats, elle ne peut percevoir ni l'indemnité d'astreinte, ni les honoraires de garde ou d'urgence.

Le jour : en dehors des jours normaux d'ouverture
Vous assurez un service de garde le jour, en dehors des jours normaux d'ouverture ou des heures normales d'ouverture, pour répondre aux besoins du public (conformément à l'article L.5125-22).

Exemples : ouverture le lundi alors qu'il s'agit du jour habituel de fermeture de l'officine ou encore ouverture de 7h à 9h ou de 12h à 14h ou bien encore de 19h à 21h alors que les horaires habituelles d'ouverture de l'officine sont de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Durant ces périodes de garde organisée, vous pouvez percevoir 2 euros par ordonnance exécutée entre 7h et 21h.

elbragard elbragardicon_post
Merci mon cher Syberg de ces info claires et précises.
L'actuel titulaire ne fait pas de gardes, et je voudrais m'inscrire à celles-ci dès que je reprend l'officine (juillet); ça fera une pièce en plus quand même !!
Sais-tu qui je dois contacter, et quand ? Je suppose : l'ordre, dès que je serais installé ... ??
Syberg Sybergicon_post
Perdu :)

Pour les gardes c'est le syndicat majoritaire du secteur qui en a la responsabilité. Le syndicat organise, le préfet s'en mele si ça ne lui convient pas.

Toute pharmacie se doit de participer aux gardes de par la loi. Par contre, rien n'oblige que ce soit de manière équitable. Dans mon cas nous sommes 5 pharmacies sur le secteur, on prend une semaine à tour de rôle. Mais si je le désire rien ne m'empêche de leur demander d'en faire une sur deux puisque je suis excentré et la plus petite pharmacie. Mais normalement je ne pourrai pas en être totalement dispensé.

En ville ça se discute, mais en campagne c'est trés bien vue par les locaux que leur pharmacie participe.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 924 133

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques