Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Délivrance médicaments listés sans ordonnance?

Délivrance médicaments listés sans ordonnance?#7403

22Contributeur(s)
TomicheERNAMSB69GalienneNicoMAntoine_pharmatinousaumixSybergpharma-espoirriepRem5962preparateurramses2pharmaceuticrutuFoNAprilMarchpadaOneDinosorus5CHmycologPharmabenvbm
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
preparateur preparateuricon_post
j arrete pas de le dire et je passe pour une martienne!!
l'excuse donnée : ils sont mal habitués c'est comme ça!
et puis si on leur donne pas ils changent de pharma

dans d autres pharma les clients appréciaient au contraire la discussion et l'explication et sauf exception acceptaient le refus
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ça existe encore, ce genre de pharmacie.. Étonnant..
pharmaco
rutuFoN rutuFoNicon_post
Si les pharmaciens n avaient rien a gagner à filer des boîtes sans ordos , et au contraire on imagine un système ou les pharmaciens qui gagnent le plus soient ceux qui respectent le plus la législation je peux vous dire que sans ordo y a pas grand chose qui sortirait de l officine.
L argent, les sous.... :-P
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
AprilMarch AprilMarchicon_post
Et quid des demandes "inhabituelles" des médecins ?
Je m'explique.
Une dame médecin retraitée est venu nous demander 8 boites d'Imovane il y a 10 jours (sans ordo rédigée).
La prep lui a filé (alors même que mon collègue pharmacien qui était présent ce jour là lui avait dit non).
Elle est revenu hier, avec 2 ordos rédigées cette fois, avec 4 boites pour elle et 4 boites pour son mari.
Moi j'étais vraiment pas chaude du tout pour lui en redonner mais mon titulaire m'a hurlé dessus pour que je le fasse...
Vous en pensez quoi ?
padaOne padaOneicon_post
- Que ta collègue préparatrice aurait mérité une baffe
- Que ton collègue pharmacien ne se fait pas respecter (c'est lui qui prend cher en cas de contrôle ou de problème)
- Que si le titulaire voulait lui délivrer encore 8 boîtes à 10j d'intervalle, je lui aurais rétorqué de le faire lui-même (je l'ai déjà fait d'ailleurs avec un ancien titulaire) nan mais ho.
AprilMarch AprilMarchicon_post
Je lui répondu de le faire lui même, il m'a humilié devant les patients en me hurlant dessus.
Je dois dire que je craque un peu là.
ramses2 ramses2icon_post
il y a des titulaires qui ne méritent pas de pharmacie: du caviar au cochon, vraiment!
que faire ? alerter l'inspecteur?
padaOne padaOneicon_post
Moi je suis mauvaise ; on m'aurait fait ça je lui aurais envoyé une 'tite Inspection :-D

Il y a sûrement plein d'autres irrégularités à constater 8-)
AprilMarch AprilMarchicon_post
Il ne touche pas à une ordo de stups ça "le stresse" (je cite) et me les refile toutes parce que je suis"carrée" (selon ses propres termes). Par contre quand je refuse ses dépannages injustifiés selon moi, je me transforme en "psychorigide".
Et puis il donne des directives contradictoires suivant les jours (voir les heures). Par exemple : "faites payer les ordos de nebulisation hors AMM". 2 jours après : "ah mais non pourquoi vous avez fait payer on va perdre le client" (en hurlant evidemment).


bref :paf :paf
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : AprilMarch 

Il ne touche pas à une ordo de stups ça "le stresse" (je cite) et me les refile toutes parce que je suis"carrée" (selon ses propres termes). Par contre quand je refuse ses dépannages injustifiés selon moi, je me transforme en "psychorigide".
Et puis il donne des directives contradictoires suivant les jours (voir les heures). Par exemple : "faites payer les ordos de nebulisation hors AMM". 2 jours après : "ah mais non pourquoi vous avez fait payer on va perdre le client" (en hurlant evidemment).


bref :paf :paf
 


Catherine ? C'est toi ?
J'ai bosser pour un boss qui est comme tu décris...
AprilMarch AprilMarchicon_post
Non ce n'est pas Catherine mais ça me console un peu de savoir que je suis pas la seule a avoir vécu ça.
Il réussit a me dégoûter chaque jour un peu plus de l'officine (même si je sais que c'est pas partout pareil, mais pour trouver un autre CDI…)
mycolog mycologicon_post
Alphonse c'est toi ?
Pharmaben Pharmabenicon_post
Isabelle ? C'est toi ?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : AprilMarch 

Non ce n'est pas Catherine mais ça me console un peu de savoir que je suis pas la seule a avoir vécu ça.
Il réussit a me dégoûter chaque jour un peu plus de l'officine (même si je sais que c'est pas partout pareil, mais pour trouver un autre CDI…) 


Faut pas se lamenter mais fuir ce genre de professionnels pour trouver les nombreuses autres opportunités qui se présentent à nous. Pas dur de trouver des officines avec une bonne mentalité.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Parfois on a pas le choix...On prend ce qu'il y a à se mettre sur la dent...Ca dépend de la ville :-(
saumix saumixicon_post
pour toubibs et dentistes , rappellons qu'il peuvent demander des produits" nécessaires à l'exercice de leur profession" au pharmacien avec facture pour frais professionnels....dans le passé , on disait que le toubib avait parfois des ampoules de morphine dans sa trousse de soins en cas d'unrgence....
sauf erreur de ma part , un médecin retraité conserve un droit de prescription pour lui meme et ses proches..( époux , enfants...) et que la limitation de la prescription des somniferes à un mois est plutot récente!! un vieux toubib qui demande plus d'un mois ne me surprend pas..........
h.p
padaOne padaOneicon_post
Citation : saumix
la limitation de la prescription des somniferes à un mois est plutot récente!! un vieux toubib qui demande plus d'un mois ne me surprend pas..........



Oui enfin 16 boîtes en 10 jours heuuu....
AprilMarch AprilMarchicon_post
Pharma-espoir : j'y travaille mais il s'avère que bizarrement en ce moment ça se trouve pas en un claquement de doigts ;-)

Message édité par : AprilMarch / 10-07-2014 13:09

vbm vbmicon_post
et que la limitation de la prescription des somniferes à un mois est plutot récente!! un vieux toubib qui demande plus d'un mois ne me surprend pas..........
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça fait tout de même depuis plus de 20 ans!! (1991) et malgré tout , :# 16 boîtes en 10 jours...
donc; sa famille doit être grande et lui, a au moins 85 ans... :paf

je rigole! la question n'est pas là. Aprimarch je te plains vraiment avec ce genre de titulaire ...bon courage


saumix saumixicon_post
une loi pour qu'elle rentre dans les moeurs , compte 30ans....j'ai encore des patients qui s'écrient "pour mon somnifére le toubib a marquer à renouveller 3 mois "....j'espere que vous avez les memes zigotos que moi ,sinon ma situation est désespérée!!! ;-)
j'espere aussi que vos patients sont aussi impatients que les miens!!!" pourquoi tu ne donne pas trois ou six mois d'un coup , que je revienne pas???" tous les jours je rappelle que la sécu rembourse un mois apres l'autre , des mois comptant 4 semaines......
hier encore , une grognasse est venue exiger un complément de 2 mois , un confrere ayant donné une boite mensuelle le jour meme....et sa maman partait au bled....
alors le toubib qui paye ses reserves pour sa maison de vacances , c'est un cadeau de facilité!!!!cela repose des autres!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 087 901

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques