Index du forum »»  Les inclassables »» ANTILLES - votre vécu stp !!!

ANTILLES - votre vécu stp !!!#7393

6Contributeur(s)
mmathieualiaceciliiaaidecreationofficineRobertogwadafred
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mmathieu mmathieuicon_post
Bonjour, je compte partir aux antilles dans un an pour mon stage de 6 mois en pharmacie et travailler les premières années la-bas...
Qui a vécu en tant que pharmacien la-bas ? Est-ce facile de trouvé un emploi de pharmacien ? savez vous sil y a beaucoup d'offres ?
est-ce le même type d'horaires qu'en métropole... Bref, tout témoignage est le bienvenue !
Merci
alia aliaicon_post
bonjour,

moi j'ai pas bossé au antilles , mais à la réunion.
j'imagine que c'ets un peu different.

mais ct une tres bonne experience.
à mon epoque (2006) y avait pas mal de boulot ( coef 600 ) meme sans experience.
ambiance tres agréable, meme si ya pas mal de repsonsabilité en tant que pharmacien.
pour les horaires c'etait 8h00 à 19h00, apres ca depend le type d'officine.
mais en général il commence plus tot.
à la réunion, y avait pas du tout d'animosité envers les métropolitains.
mais je suis pas sur que ce soit pareil à martinique et guadeloupe.

le mieux c'etait vraiment le rythme de vie, tres cool, les clients pas chiants! :=! ca c'ets vraiment top!

a++
ceciliia ceciliiaicon_post
bonjour, moi j'ai travaillé un an en Guadeloupe, à Pointe à Pitre...Au départ c'était prévu pour un remplacement de 2 mois du titulaire pendant l'été..et pour l'été, c'était super!
J'étais au coeff 600 , voiture de fonction et loyer + billet avion payé!Le rêve avec soleil et cocotiers!
Après il m'a proposé d'être son assistante et je suis restée environ un an là bas!
Mais coeff 500 et là bien sûr ce n'était plus les mêmes conditions et c'est normal!J'avais un loyer de 800 euros par mois et la vie là bas est 2 fois plus chers: ton ticket de caisse au supermarché =*2!
Et puis, avec le temps, on voit le mauvais côté de la chose : acceuil plus ou moins froid des guadeloupéens , surtout des femmes, lassitude des mêmes plages, des mêmes visites et la petitesse de l'île fait qu'on tourne vite en rond!
Bref, je sors quand même riche de cette expérience, mais j'aurais dû écourter mon séjour là bas!
En fait, tout dépend de l 'hônneté de ton employeur, de l'ambiance avec tes collègues de la pharma; si tu t'intègre tout va bien; il faut juste que tu ne te lasse pas des plages et que tu sois entourés des bonnes personnes (trahison même entre frère et soeur....) car ça n'enlève en rien à la beauté de l'île et son côté paradisiaque !
Vu la situation actuelle, c'est pas trop le moment d'y aller...
Je persiste à dire, c'est bien pour les vacances ou pour un remplacement....mais pas plus!
Après chacun en fait sa propre expérience, tu auras surement des avis contraires...
Céciliia
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Voir post dans l'installation: "pharmaco-géodémographie: résultats nationaux - spécial DOM"
www.aidecreationofficine.com
Roberto Robertoicon_post
moi aussi j'ai bossé à la réunion en 2006-2007... et c'était comme des vacances!!
Coef 600 minimum!! voir + si on a de l'expérience.. moi j'ai pas tourné en rond.. ya tellement d'ile à visiter autour (notamment Madagascar et là ca fait 1.5 fois la france!)

Alors allez y tant que ca vaut le coup!!!

je ne suis revenu en métropole que pour m'installer (et encore c'est ds le sud je me plaint pas!!) mais j'y retournerai un jour pour y vivre!
vivre et laisser vivre!!
gwadafred gwadafredicon_post
salut!
alors moi, 2 ans en guadeloupe (mon pseudo date de cette époque), 4 mois à la réunion, et depuis un an et demi en martinique
comment vous dire... j'aime le soleil, les plages et les cocotiers (bien qu'à la réunion, il vaille mieux aimer la montagne)
sinon, coeff 600, horaires variables suivant la localisation, grosse officine dans station touristique en gwada: 7h30-19h30, 6j/7, et petite officine de petite commune en martinique: 7h30-18h00, samedi jusqu'à 13h
jamais eu de contrat avec billet et logement, mais ça se trouve effectivement
quant à l'accueil des locaux, jamais eu aucun problème, faut juste chercher à s'intégrer au maximum. je suis pas ici pour fréquenter que des métros, je vis local, je comprends (mais ne parle pas) le créole. mais ce n'est pas le cas de tt le monde, chacun sa philosophie: mon patron en gwada était là pour faire du fric et de la planche à voile, depuis 12 ans, et ne comprenait pas un mot de créole.
par contre la vie est très chère, et c'est pas avec les quelques concessions obtenues après plus d'un mois de grève que ça va changer!!

bienvenue aux volontaires!