Index du forum »»  Les inclassables »» frais de repas

frais de repas#7311

8Contributeur(s)
didipongblinketteManagerSANDYoneMinouche83BasewomanAntoine_pharmamimosa40
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
didipong didipongicon_post
bonjour a tous ,

voila je suis préparateur, et cette année j'ai décidé pour mes impôts de déclarer mes frais réels.

Sachant que je rentre chez moi tous les midis (car coupure de 2 heures) , ai je le droit de déduire des frais de repas ?

Et si oui comment se justifier?.

merci.
blinkette blinketteicon_post
Je crois que tu ne peux déduire tes frais de repas que si tu es obligé de manger en dehors de chez toi et que cela occasionne des frais plus important que de pouvoir rentrer se faire son repas , dans tous cas tu ne peux déclarer qu'une somme forfaitaire de 4.15€ par repas ( je m'étais renseignée pour moi ) si tu n'as pas de justificatifs ( note de restaurant, ticket de caisse de sandwicherie..) mais calcule bien car ce n'est pas tjs intéressant de déclarer au frais réel , c'est vraiment intéressant quand tu es très éloigné de ton travil ce qui n'a pas l'air d'être le cas vu que tu as le temps de rentrer chez toi pour déjeuner .
didipong didipongicon_post
merci pour ta réponse , en effet je ne suis pas très éloigné je suis a 8 km de mon lieu de travail mais je suis quand meme gagnant a déclaré mes frais de route.Je travaille 249 jours par an ce qui fait 3984 km
3984 fois le barème des impots = 2171 euros a déduire c'est beaucoup mieux que les 10% d'abatemment car je suis loin de déclarer 21710 euros.
blinkette blinketteicon_post
Dans ce cas effectivement tu peux déclarer le forfait repas c'est réévaluer tous les ans tu as le montant indiqué sur la notice des impôts et tu peux aussi déclarer le nettoyage des blouses si tu les portes au pressing .
Manager Managericon_post
Si je peux me permettre :

Pour ma part je travaille à 25 km de chez moi et ne rentre pas le midi, je déclare donc les frais réels.

Si vous voulez pouvoir déduire des frais réels sachez qu'il va falloir justifier. Pour ce qui est des frais de repas, il est possible effectivement de déduire une somme forfaitaire (de mémoire l'année dernière c'était 4,20€), mais attendez-vous à fournir des justificatifs. Quelques factures de restaurant ou snack peuvent suffire.
En revanche le fisc n'admet que deux déplacements par jour ( 2 x 8 km dans ton cas).
SANDYone SANDYoneicon_post
Dans mon cas , je déclarais 2X2 trajets par jour . Le fisc l'a toujours accepté ! J'expliquais que j'avais TROiS heures de coupure .Donc trés difficile de rester en ville , d'autant que dans une trés petite ville , il n'y a rien à faire entre 12 H et 15H !

Si ce n'est devenir un pilier de bar et prendre 10 Kg ! lol :-P
Pas de frais de repas par contre ! Normal !
Sandy one !
Minouche83 Minouche83icon_post
oui, il y a de grandes tolérances pour les frais kilométriques;par contre il ne faut pas hésiter à expliquer le pourquoi de la chose comme l'a fait sandy

Basewoman Basewomanicon_post
Je déclare moi aussi les frais réels mais je ne rentre pas le midi (35 km de trajet).
De mémoire j'ai travaillé à 15 km de chez moi et je rentrais le midi : les 10% d'abattement étaient plus avantageux, d'autant qu'on ne peut déduire qu'un aller-retour par jour.
Pour ce qui est des frais de repas : 4,25€ par repas pour cette année sans produire de justificatif ou plus si vous produisez les notes de restaurants.

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Perso je declare mes frais réel également, 35 km entre mon domicile et ma pharmacie (et je le fais 4 fois par jour, je dois etre maso, mais je prefere courir le midi mais avoir une vrai pause).
Il faut penser au frais réel, parce que c'est finalement assez vite rentable si vous bossez loin, meme si on ne peut declarer qu'un aller retour (enfin j'ai jamais essayé d'en declarer deux, mais j'ai pas vraiment de justification pour).
Il y a quantité de chose pouvant y figurer si c'est à un usage professionnel, faut juste pouvoir effectivement le prouver....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Minouche83 Minouche83icon_post
vous pouvez déduire aussi les abonnements aux revues professionnelles , en fait même si elles ont un rapport assez lointain (magazines de santé, magazines sur le bio ...), on peut aussi déduireen partie la part non prise en charge par la sécu pour les couronnes dentaires, dès lors qu'on a un métier en rapport avec le public
SANDYone SANDYoneicon_post
Antoine ,

j'ai toujours déclaré deux aller retour :jour .
Les impots ne s'en sont jamais plaint !

A 10 Km de la pharmacie ; par contre , avec le calcul du PRK , j'avais du rajouter une petite expilcation .
Note bien qu'en dernier , c'était la déclaration par internet , je ne me souviens pas si on peut écrire une explication .
Justification : petite ville , et coupure trés importante 12H_15H , en plus sur du temps partiel ( 33H) . Aucune possibilité de journée continue .
Bien sur , cela est trés avantageux !
Abonnements revues : Prescrire , La Recherche , livres scientifiques oou médicaux ,téléphone portable avec tout petit forfait (gardes de nuit) , abonnement internet(yes ! argumentation : formation, information , ...) , et meme ordinateur (re yes ! ) :b
A un moment donné ; l'état avait srtit tout un argumentaire , soi-disant pour inciter les salariés à s'équiper avec les nouvelles technologies , ... etc . Avec primes , réductions , bla bla .
Cela n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde ; j'avais bien sur fait tout un topo argumenté , reprenant le tout au cas ou ...
Aucun problème , cela fait longtemps de cela , donc pas de reprise !

Voila !
Sandy one !
mimosa40 mimosa40icon_post
hello,

moi je déduis aussi l'achat des blouses et la cotisation a l'ordre !

et accordé suite a controle fiscal...
mimosa40
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 057

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques