Index du forum »»  La taverne »» mal secondée, pouvez-vous me donner votre avis ?

mal secondée, pouvez-vous me donner votre avis ?#7301

12Contributeur(s)
potarde17Manageralchimiste9902Gui56cpvxoSANDYoneaivilo84cortomorpho973pfcmoiAgnespartner
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
corto cortoicon_post
Citation : pfc 

dans de trop rares pharma ou j'ai bossé certains titulaires
imposaient a leurs assistants la vérification des ordos à la fin
de chaque demi-journée...tu récupéres les ordos à midi et tu les
re-fait mentalement pour controler les erreurs de stock et de dosages
...rebelote le soir...sécurité pour le titulaire, pour toi, pour les patients.
je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas obligatoire et que si peu le fasse
en pratique..si tu n'oses rien dire met en place ce simple controle et au moins
tu auras fait ton metier correctement... 


le mieux ,encore ,c'est de controler les ordonnances au comptoir devant le patient ,en binome .Certes, ça prends un peu de temps mais le risque de faire revenir le patient est minoré et puis il vaut mieux cela qu'une vérif massive de dossiers qui peut toujours se faire à la va vite .
pfc pfcicon_post
en binome c'est mieux mais pas toujours possible dans les coup de bourre
qd tout le monde sert...mais tu as raison on faisait souvent revenir les gens pour une erreur
ou alors on se déplaçé chez eux...il le prenne svt trés bien et sont content de voir que cette
procédure...trés rare....est mise en place dans l'officine...tu peux en faire un argument pour
ta pharma ...ici on applique un double controle...ç'est un plus..par rapport aux autres...
moiAgnes moiAgnesicon_post
coucou,

c'est un peu pareil chez nous...

Le titulaire a voulu mettre des non diplômée à la vente...les 2 assistantes ont toujours refusées ce genre de chose...indiquant au titulaire que leur diplôme ( à elles ) était en jeu, et qu'elles ne pouvaient et ne voulaient pas supervisées des personnes non compétantes à la délivrance ! (surtout quand il y a beaucoup de monde )...
Qand a la préparatrice, c'est bien dommage, peut-être s'ennuie-t-elle ?? elle aimerait, je ne sais pas s'occuper de qqchose qui la valorise ...sinon, bien, elle peut essayerle local Ortho, pour une petite sieste....

Bon courage à toi en tout cas, ce climat n'est pas top...

Agnès ;-)
♥♥♥
potarde17 potarde17icon_post
merci à tous pour vos idées.

Agnès, peux-tu me dire comment ont procédé les 2 assistantes qui ont refusé la présence de non-diplomées à la vente ?
Merci pour l'idée de la sieste dans le local ortho pour la préparatrice :=! ....finalement mon problème est peut-être le manque de sens de l'humour ! :#

Je vais réfléchir à tout ça.

(coup de blues...j'en peux plus ....vais craquer....
gros sentiment de solitude....)
partner partnericon_post
Je crois qu'il faut que tu remettes les choses bien en place à commencer par les rôles de chacun:
Ce n'est pas toi qui est responsable de l'ensemble de l'organisation des tâches dans la pharmacie mais la titulaire: c'est elle ta "patronne" mais aussi celle de la préparatrice et de la rayonniste.
Par contre tu es en droit de demander à ta titulaire d'avoir les moyens d'exercer ta fonction d'adjointe et les responsabilités qui s'y rapportent. Dans le cadre du fonctionnement actuel tu ne les as pas du fait de l'organisation (et surtout des "mauvaises"habitudes).
Ce n'est pas toi qui peut modifier cette organisation toute seule, n'ayant pas toutes les "manettes du pouvoir", seule la titulaire peut le faire.
Le conseil que je te donne est de ne pas essayer de régler ça toi-même avec ces 2 personnes mais de jouer vraiment ton rôle d'adjointe avec la titulaire en lui demandant (de façon assez formelle même) un RV.
Là, tu lui exposes la situation puis tu lui proposes de voir avec elle l'ensemble des tâches et la répartition qui peut être faite entre la préparatrice et la rayonniste. Pour donner plus de poids à ta démarche, il faut mieux refixez une autre rencontre pour analyser ces tâches. Je pense que vous pourrez vous mettre d'accord sur un schéma dans lequel les 2 employées pourront être valorisées, ensuite ce sera à la titulaire de l'imposer.
Je pense comme Corto que ta titulaire attend peut être cette démarche de ta part et t'en sera sans doute reconnaissante: il faut qu'elle reprenne la main!
Bon courage
potarde17 potarde17icon_post
Merci Partner, ça fait BEAUCOUP de bien ! :-D

Voilà une réponse claire & concrète, comme d'autres auparavant (merci à tous)

J'en avais besoin ....

Et merci à Manager pour ce forum, où nous pouvons épancher petits & grands soucis, partager, se soutenir :=! :=! :=! :=! :=!




Message édité par : potarde17 / 26-08-2009 13:20

moiAgnes moiAgnesicon_post
Citation : potarde17 

merci à tous pour vos idées.

Agnès, peux-tu me dire comment ont procédé les 2 assistantes qui ont refusé la présence de non-diplomées à la vente ?
Merci pour l'idée de la sieste dans le local ortho pour la préparatrice :=! ....finalement mon problème est peut-être le manque de sens de l'humour ! :#

Je vais réfléchir à tout ça.

(coup de blues...j'en peux plus ....vais craquer....
gros sentiment de solitude....)
♥♥♥
 



Elles ont dit clairement aux non diplômés et à la titulaire qu'elles ne voulaient pas de leur présence...
- titulaire souvent absente du comptoir
- manque de rigueur et de vigilance du non diplômé
- perte de temps ( et on sait que le temps, c'est de...)
- patient parfois mal compris
etc...
♥♥♥