Index du forum »»  Les inclassables »» désinscription conseil de l'ordre

désinscription conseil de l'ordre#7257

5Contributeur(s)
linounetteWhoopsZIGAntoine_pharmamimosa40
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
linounette linounetteicon_post
Bonjour,

J'aimerais me désinscrire temporairement (pour une periode indéfinie, peut être 6 mois) du conseil de l'ordre pour l'année 2009, car je vais aider dans la boite de mon pere qui n'a rien avoir avec la pharmacie, le temps de trouver ma pharmacie avec mon mari. Comme je vais être rénumérée je ne pense pas que je puisse exercer en même à mi temps en pharmacie.

Que dois je faire et quelles sont les démarches à entreprendre.

merci de vos précieux conseils!!!
Whoops Whoopsicon_post
Si tu es simplement assistante, du moment que tu ne portes pas atteinte aux bonnes moeurs :-P en travaillant dans la boîte de ton père, tu peux continuer à exercer.

Sinon, pour se désinscrire, il suffit d'aller sur le site du conseil de l'ordre et chercher le bulletin type de demande de radiation de ta section. Ou simplement d'envoyer une lettre à ta section nationale en indiquant à quelle date tu stopperas tes fonctions.
linounette linounetteicon_post
Bonjour,

Tout d'abord une BONNE ANNEE ET TOUS PLEINS DE BONNES CHOSES A TOUTE L EQUIPE qui fait un travail remarquable!! :=! :=!

Merci pour votre réponse assez rapide :-P !! Donc si j'ai bien compris j'ai le droit d'exercer en tant que graphiste dans la boite de mon pere tout en étant toujours inscrite au conseil de l'ordre pour me permettre de faire des remplacements en cas de besoin, meme si la fréquece peut etre tres minime voire même inexistante?

Merci
ZIG ZIGicon_post
Malheureusement , il n'est pas possible de suspendre son inscription à l'ordre . On doit obligatoirement résilier son inscription et ... refaire un dossier complet à la reprise (c'est arrivé à ma femme à la suite d'un congé parental). Comme quoi Ordre n'est pas forcément synonyme de simplicité .
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
De toute manière, si tu ne met pas en avant ton statut de docteur inscrit dans ton emploi, et qu'il n'est pas en rapport direct ou indirect avec ta pige, je suis pas certains que ça pose de gros problème à l'ordre.
C'est quoi exactement ce boulot ?

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
linounette linounetteicon_post
J'aurais un poste de graphiste PAO dans le contrat..... donc rien avoir avec la pharma
Whoops Whoopsicon_post
Hop : "Conformément à l’article R. 4235-4 du Code de la santé publique, « un pharmacien ne peut exercer une autre activité que si ce cumul n’est pas exclu par la réglementation en vigueur et s’il est compatible avec la dignité professionnelle et avec l’obligation d’exercice personnel ».

Donc du moment que tu ne dépasses pas le nombre d'heures max par semaine,... et que tes dessins restent chastes, c'est bon.
linounette linounetteicon_post
LOL merci pour vos réponses!
mimosa40 mimosa40icon_post
oui saufque si tu n'es rattachée a aucune pharmacie, au bout d'un certain temps tu vas recevoir un petit courrier de l'ordre te demandant de lui envoyer un contrat de travail récent. apparemment tu ne peux pas être inscrite à l'odre sans exercer....sans quoi ils te radient....même si tu payes ta cotis!!!!
mimosa40
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 890

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques