Index du forum »»  Droit du travail »» [Résolu] - ARRET DE TRAVAIL conflit

[Résolu] - ARRET DE TRAVAIL conflit#7205

4Contributeur(s)
CHOUPETTE43ManagerSANDYoneSyberg
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
CHOUPETTE43 CHOUPETTE43icon_post
bonsoir,
je vous écris sur ce forum pour voir si vous pouvez m'aidez dans ma situation..
je souffre d'une hernie discale et d'une forte sciatique gauche qui entraine un arrêt de travail depuis le 15 Octobre.. depuis 2 mois le médecin traitant me mettrai que des arrêts de 15 jours, j'ai vu mon chirurgien avec qui je vais faire le point fin décembre selon les résultats des examens et il me prescrira un arrêt selon les conséquence.. bref ce qui est normal car ma patronne en a marre des arrêts de 15 jours..bref
la première fois que j'ai donné l arrêt de travail on m'a pas trop dit grand chose mais depuis 1 mois et demi a chaque fois je rapporte un nouvel arrêt c'est la catastrophe..
on m'a forcé a allez voir un amis a ma patronne ostéopathe car pour elle quand on a mal on mettrai la main sur le feu.. alors que le médecin m'a interdis..
on m'a dis que tout le monde avait une hernie discales.. en gros c'était de la comédie..
ensuite début décembre je donne l'arrêt a ma patronne qui en rigolant me dit: peut être.. a l'année prochaine.. et qui 5 minute après me dit qu'il yen a marre des arrêts de travail et que je me foutais de sa figure..
et hier je suis passé a la pharmacie pour récupérer mes médicaments.. elle n'étais pas la donc j'ai dit que je repasserai.. mes collègues ont fait passé le message et j'ai reçu un appel aujourd'hui en me disant..
que limite je lai traité de feignasse car quand je suis passé elle n'étais pas la...qu'il fallait appelé avant de passé.. que je ferais jamais autant d heure qu'elle// que ses employé la fessait chié et que c'était 13heures et qu'elle n'avait pas mangé.. que je lui manquait de respect et savoir si un jour je revenais ou pas.. ça a duré 2 minute j'ai pas pus dire un mot elle m'a raccroché au nez...
je comptais bien sur déposé mon arrêt de travail en main propre et je n'ose même plus allez la voir ...
enfin depuis un moment il y a une mauvaise ambiance.. a cause d'une migraine une fois elle n'a plus voulu que je serve au comptoir ect... ca peut arrivé a tout le monde d être malade//
je sais plus quoi faire.comment arrangé les choses// j'ai un stress énorme et mal dans le dos jusqu'au cou a cause de cela..
peut elle me licencié??

Manager Managericon_post
Je suis bien placé pour savoir que la souffrance est un truc qui ne se partage pas...

Je pense que le mieux serait que tu lui adresses tes arrêts futurs par courrier en lui téléphonant préalablement pour l'informer. Tu pourras toujours écarter le combiné de ton oreille.(C'est pour l'humour, il faut savoir le garder).

Malheureusement dans notre secteur, peut-être parce que c'est un métier de santé la maladie est rarement comprise. Bien sur on peut comprendre que pour un entrepreneur les absences des salariés soient une difficulté, mais qui a dit que c'était facile.

Quant au licenciement on ne peut pas l'écarter totalement, mais ce n'est pas si simple ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=16
SANDYone SANDYoneicon_post
eh bien !

C'est gai ce soir pharméchange !

Envoie ton arrêt de travail par la poste , ou dépose le , tu n'est pas obligée de t'exposer à son agressivité
Les pharmaciens ne sont que des etre humains , donc soumis à certains petits défauts : bêtise , mesquinerie,étroitesse d'esprit ,méchanceté , hystérie,colère; ....

Je vois parfaitement ce que tu as ,pour l'avoir subit il y a plusieurs années de cela .
D'ailleurs , je n'apportais plus les arret s de travail , puisque je devais rester couchée et ne pouvait plus conduire .

Dans ton cas , ne te laisse surtout pas manipuler ! Ce n'est pas un banal lumbago , avec contractures musculaires ; cela pourrait avoir des conséquences trés dangereuses , en général les kiné , ostéopathes , chiropracteurs sérieux refusent de manipuler !Essaie seulement d'imaginer les conséquences : ton disque sort de sa place , fait hernie et appuie sur le nerf sciatique , le tout encadré par le canal lombaire et les vertèbres , va manipuler tout cela !!! Donc à voir les compétences trés limitées de ton titulaire ! Elle conseillerais de même sa clientèle ??? :| Bravo !
De plus il n'a aucun droit de "t'obliger" à aller voir quelqu'un ! :-|
Si tout le monde avait une hernie discale , cela se saurait !

Reste en aux conseils de ton médecin !
Tu peux par contre demander une consultation de la médecine du travail ! Qui te déclarera apte sous réserves ou inapte !
Les arrêts de travail de 15 jours sont normaux au début , ton médecin n'est pas fautif ,maintenant ton chirurgien te prescriras un arrêt plus long , et ta patronne pourra mieux s'organiser pour te remplacer . La , par contre , il est compréhensible qu'elle veuille savoir quoi faire , qui trouver pour te remplacer .

J'espère que tes examens se passeront bien ,moi en dernier , j'ai subit un meyloscanner et un électromyogramme , car au scanner simple on ne voyait rien !
Si cela s'avérait nécessaire , ne craint pas l'opération , pour moi cela s'est très bien passé . L'opération m'a immédiatement soulagée , j'ai eu en tout 8 mois d'arret , y compris la rééducation ; après la consolidation de l'opération , car il ne faut pas forcer tout de suite après :pas de kiné !
Les 8 mois d'arret s'expliquent par mon jeune age relatif à l'époque ! :-P Donc , le médecin a beaucoup attendu avant d'opérer ; aprés forcement cela allais mieux , le chirurgien a oté un disque ossifié qui cisaillait le nerf sciatique , qui ressemble en fait à un gros cable électrique , d'ou le soulagement rapide !

Et pour te rassurer , cela fera bientôt 8 ans de cela et je me porte trés bien , sans aucune rechute . Il faut juste être prudent , et éviter les gestes nuisibles à voir avec un kiné , et une école du dos . Le mieux c'est la natation , et la kiné en piscine !

J'ai subit des comportement , que je dirais inqualifiables , dictés avant tout par la bétise , des réflexions derrière mon dos , du style : "Il faut que j'appelle l'Ordre , pour porter plainte contre les fainéantes de cette espèce . " Quand je travaillais encore , des gestes comme me retirer la chaise surlequelle j'étais assise pour passer les commandes sur minitel !Pas facile à gérer , avec deux titulaires marri et femme !

le plus drôle , c'est que le titulaire avait été opéré par le même chirurgien que moi , d'ailleurs , à son crédit ; c'est lui qui me l'avait indiqué ! Merci !
Pour une sciatique paralysante âpres une descente de ski = pareil , guérison miraculeuse !
Quand je me suis inquiétée auprès du chirurgien , de ne pas pouvoir monter et descendre les escaliers de la clinique , comme s'en était vanté mon titulaire ! Le dit chirurgien m'a raisonnée en ces termes : "Vous savez ; en terme de pathologie discale , entre vous et monsieur X .... c'est la même chose qu'une péritonite et une l'opération d'une appendice à froid !" D'ailleurs , mon titulaire c'est un peu calmé , il m'a même apporté des chocolats à la clinique ! :-D Car il a du avoir une petite conversation avec le chirurgien , sommité connue en la matière , et fréquentant les mêmes milieux , puisque le dit titulaire était aussi pharmacien hospitalier à mi_temps dans une clinique voisine .

Pour ton licenciement , ce n'est pas si simple , car il faudrait prouver que tes absences perturbent gravement la bonne marche de l'officine .
Pas si sur dans ton cas , il faut juste que ta titulaire commence à savoir comment te remplacer , et rechercher la personne !.
Après un arrêt maladie de huit mois environ, ce n'est pas plus long qu'une grossesse pathologique , encore moins qu'un congé parental !
Donc , il sera difficile que ton absence , perturbe gravement la marche de l'affaire !

Comment ferait-elle si tu t'étais cassé les deux jambes dans un accident de voitures , ou après un cancer ! :-(
Ce qui est clair , c'est que tu dis qu'il y avait déjà une mauvaise ambiance , et qu'elle ne sait pas tenir ses nerfs ! Cf son comportement au téléphone !

Bon courage , ce sont de mauvais moments à passer , mais après on oublie quand cela va mieux . Le plus important , c'est ta santé ! :-kiss)

Sandy !

PS : Dans ta situation , console toi , ta titulaire n'en ferais pas plus que toi , tout au plus serais t elle capable de rencontrer les représentants , téléphoner à l'expert comptable , ramasser la caisse ; faire un peu de présence.
Un ami , chirurgien orthopédiste de son état a du , pour cause de sciatique , arrêter pendant plusieurs mois sa très passionnante et trés lucrative carrière dans une clinique privée trés chic . Et ses indemnités journalières était loin de valoir ses revenus !.
Sandy one !
CHOUPETTE43 CHOUPETTE43icon_post
Merci de votre réponse cela m'a beaucoup rassurée.. en fait, en 2001 quand j'avais 15 on m' a opérer d'une hernie discale L4 L5 et tout s'est très bien passé..on a attendu un moment avec le chirurgien pour évité d'opéré et j'ai fini par y passé.. a cette époque j'avais déjà le disque L5 S1 abimés mais on ne pouvait pas le toucher encore.. il y a 2 ans en allant a la pharmacie avec ma voiture j'ai glissé sur une plaque de verglas// et j'ai fait un face a face avec une voiture.. je suis allée a l'hôpital pour voir si tout allait bien.. j'ai fait la demande d'accident du travail mais mon ancien employeur n'avait pas faire quelque chose car c'a été refusé.. bref une semaine après ceci je me bloquai le dos, le médecin a mis ca sur le compte du stress car il fallait racheté une nouvelle voiture...bref... les 2 ans sont passé et au mois de Février cette année, je commençais a souffrir de la sciatique mais par moment.. décharge électrique dans la jambe d'un coup quand j'étais au travail..
de moi même j'ai revu mon neurochirurgien qui m'a prescrit une infiltration dans le nerf avec de la cortisone.. ceci m'a soulagé 2 mois/

et la début Octobre, c'est tout bête mais peut être lié a ça..j'ai pris beaucoup de carton et sur le parking de Carrefour car c'est une pharmacie de centre commercial; j'ai pas vu un petit pilonne et je suis passé dessus.. ça m'a coupé la respiration coté gauche et coté de l hernie discale et 3 jours après son apparu les fourmis dans les jambes, la sciatique..
après la chute j'ai pas demandé d' accident de travail car pour moi c'était rien...

je me suis inquiété de ces fourmillements et de cette perte de sensibilité dans les orteils donc en sortant de la pharmacie le lundi, le médecin a bien voulu me voir et il me prescrit un arrêt.. en me disant qu'il fallait pas rigolé avec la sciatique mais je n'avais pas spécialement de forte douleurs c'était surtout les fourmis dans le pied.. je refuse l'arrêt et il me dit OK mais dès que la sciatique devient trop forte il faut rentré chez vous...
le soir je vois ma patronne et je lui explique tout de A a Z et que si j'avais mal il fallait que je me repose.. oui oui pas de souci..

le mardi mes horaires sont 12H 19H30 sans pause; sans chaise... a 14H 15H des douleurs horribles a devenir toute blanche.. elle l'a vu et n'a fait comme si de rien n'était .. j'ai demandé une chaise pour faire la télétrans, je l'ai gardé 10 minutes car elle me l'a piquer quelque temps après...

j'ai fini ma journée a 19H30 assise sur le parking de Carrefour en attendant que les douleurs passent // depuis je me repose.. a peine je fais quelque chose les fourmis reviennent etc...

j'ai vu mon chirurgien qui va me faire passé une irm le 26 Décembre et selon l'état du disque il formulera un arrêt de travail d'une durée qu'il faudra pour que je me soigne...
il parle peut être d'opéré encore une fois.. mais si c'est la seule solution j'i retournerai. je peux pas resté comme ça a 22 ans..

mais c'est vrai que ceci me stresse beaucoup et la je vais voir ce soir; je dois récupérer la suite de mon traitement qu'il manquait et je laisserai mon arrêt de travail .. si elle est la elle viendra me voir au comptoir car je ne retourne plus derrière..
si elle est pas la tans pis.. car elle m'a dit que quand je passais il fallait que je l'avertisse.. ce que j'ai toujours fait// je suis juste passé prendre mes médoc en début de semaine sans laisser l'arrêt de travail pour justement la voir...
avec ce qui s'est passé hier c'est pas la peine..
je donne tout au comptoir et le prochain arrêt je l'enverrai par la poste...

olalalal ces patrons ils sont dur des fois..
je sais que c'est partout pareil...

en plus j'ai appris hier soir qu'une de mes collègue avait donné sa démission lundi.. et 2 autres cherchent a partir aussi .. on est 14 en tout
mais l'ambiance depuis quelque mois c'est vraiment dégradé..

alors moi j'attend les résultat et l irm ensuite je reprendrai certainement a mi temps au début et peut etre qu'elle changera quand je reviendrai si elle voit qu'elle perd tout son personnel...


CHOUPETTE43 CHOUPETTE43icon_post
e reviens sur le sujet car j'ai reçu un appel de ma collègue qui démissionne.. en effet elle démissionne car depuis 1 ans elle subit un harcellement moral au travail tout comme moi..seulement ma patronne est trés maligne et nous fait subir ceci la plupart du temps pas devant les autres.. au téléphone dans son bureau..
je suis dans cette pharmacie depuis 1 an et je ne savais pas trop comment ça se passait..mais ma collègue est la 13 ème a démissionné a cause du harcèlement moral

elle compte portez plainte pour cela et demande si je voulais venir témoigné avec elle.. et d'autres personnes ayant travaillé avec nous.. notamment l'apprentie de l'an dernier qui a démissionné pour ceci .. a la fin j'entendais ma patronne lui dire .. heureusement que vous partez sinon je vous aurez tué

c'est vraiment dommage d'en arrivé la.. ma collègue est a 2 ans de la retraite donc ce n'est pas un souci mais moi je suis jeune. je me dis que je retrouverai toujours ailleurs mais il faut peut être d'abord que je me soigne pour mon dos avant d'engager cette procédure. qu'en pensez vous??
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour Choupette !

Bon courage , et je vois que ce n'est pas la première fois !
Donc tu sais ce que cela veut dire ...
A 22 ans , tu es bien jeune , fait surtout attention à ta santé , tu retrouveras bien une autre pharmacie ! Car , non , je ne pense pas que tous les patrons soient ainsi ; c'est juste de la bétise et de la méchanceté , et une grande ignorance , dommageable pour un professionnel de santé .
Ton employeur savait que tu avais été opérée d'une hernie discale auparavant ? Car si c'est le cas , te conseiller une manipulation , c'est de l'incompétence !

Mon histoire me fait un peu penser à la tienne , sauf que je n'avais jamais eu de sciatique avant ! Je me suis fait mal en allant chercher les caisses de l'OCP , qui étaient livrées en contrebas , dans les escaliers de la cave ! J'étais peut-etre un peu fragile du dos , mais je n'avais jamais eu cela avant !Cette semaine la , il y avait eu des commandes exceptionnelles !
Et , le soir en rentrant , je me suis trouvée bloquée à un rond point , incapable de débrayer , la douleur étant trop forte . Ensuite , je suis retourné au travail ,deux mois , accompagnée , car je ne pouvais plus conduire ! ET malgré tout , il fallait subir des vexations , comme le retrait d'une chaise !!! :|
Comme les demoiselles des Galeries Lafayette qui n'avait pas le droit de s'assoir !
Après une infiltration de cortisone , alors que le rhumatologue me prescrivait un arrêt , je suis restée de garde le WE , pour que ces messieurs-dames puissent aller à Paris , voir le Salon de l'automobile !
Aucune reconnaissance !

Pour ton cas ! Bien évidemment que le choc de l'accident de voiture y est pour quelque chose ! Choc mécanique dans ta colonne ; pas de choc psychologique ! Depuis quand le fait d'être obligé d'acheter une voiture fait mal au dos !!!! ????? :paf Je ne comprends pas bien pourquoi n'y a t il pas eu AT ? Cela ne dépends que d'une chose , tu es sur le trajet pour aller au travail , et au bon horaire !
Idem pour ta chute sur le parking du carrefour ! Cela a pu constituer le choc déclenchant la hernie , d'où la sciatique .Mais cela couvait depuis un moment : février .
Dans l'ensemble , ton employeur a eu de la chance , car tu aurais pu déclarer un AT . Certains petits malins le font pour bien moins que cela !

Si elle a peur de l'AT , elle s'y prends bien mal !
Mais apparemment la gestion des ressources humaines n'est pas son fort !

Suis les conseils de ton chirurgien , soigne toi , envoie les arrets de travail en temps et heure ! Et c'est tout ! Non , surveille bien le paiement des indemnités Mornau ou AGF !

Pour le licenciement , je doute que cela soit possible , car dans une pharmacie de cette taille , elle peut trés bien te mettre à un poste ou tu n'auras pas à porter de charges lourdes ! Et te fournir une chaise pour les taches administratives . Tu pourra faire du comptoir comme avant . :-kiss)

Sur quatorze personnes , je doute que l'absence pour maladie d'une préparatrice fraichement diplômée , même plus de six mois désorganise la bonne marche de l'affaire !
Donc licenciement= licenciement abusif =indemnités !
Et trouver un travail ailleurs , avec une titulaire plus humaine , il y en a ! :b
Sandy one !
SANDYone SANDYoneicon_post
Nos post se sont croisés !
Panne d'ordi ! :paf

En effet , faire démissionner une personne à deux ans de la retraite , c'est tout bénéfice pour elle !
Imagine les économies qu'elle fait sur les indemnités de retraite , et sur le licenciement de ta collègue !
Il serait dommage qu'elle s'en tire ainsi !

Tu vois ! Quand je disais qu'il ne s'agissait pas de l'attitude normale de tous les titulaires .
C'est l'attitude classique des manipulateurs pervers ! :-| Pour mon cas , ce n'était pas du tout ce schéma ! Juste de la bétise !

http://hirigoyen.free.fr/index2.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harc%C3%A8lement

http://livre.fnac.com/a830991/Marie-France-Hirigoyen-Le-harcelement-moral Le livre est en poche , pas très cher !

Quelques petits liens ^pour comprendre le mode de fonctionnement de ce genre de personnes , les pervers narcissiques ! :-(

Si ce n'est pas cela , cela y ressemble ! Et bon courage à ta collègue , car cela sera dur !Mais , si c'est le cas , ce genre de personnes ne comprennent que la force ! La force de la Loi en l'occurrence !
Sandy one !
CHOUPETTE43 CHOUPETTE43icon_post
oui elle savait très bien que je me suis déjà fait opérer..
enfin bref ce soir je doit retourné à la pharmacie obliger pour récupéré mes médicaments.. et si je la vois je vous dirais ce qu'il en vient..
de toute façon je bougerais pas de devant le comptoir..
et j'irai accompagné de mon copain.
CHOUPETTE43 CHOUPETTE43icon_post
oui aussi pour les remboursement Mornay je leur enverrai par mail mes attestation sécurité sociales et voila.. pour le moment j'ai toujours rien reçu de leur part mais c'est peut être long..
sinon c'est normal que je n'ai pas u de fiche de paie en novembre? enfin j'etais en arret tout le mois.. mais je pensai que en avais une meme si c'etait marqué O
Manager Managericon_post
Pour Mornay c'est surtout long si on n'envoie pas le document. Je serais surpris qu'à la mutuelle ils se contentent de tes mails. Ton employeur doit demander le règlement de tes indemnités en remplissant un imprimé.

Non ce n'est pas normal, mais peut-être t'attend t'elle à l'officine.(Je parle de ta fiche de paie ;-) )
CHOUPETTE43 CHOUPETTE43icon_post
lol en fet avec le nouveau site de la sécurité sociale ameli.fr on peut consulter nos paiement et enregistrer les derniers décompte ce qui evite d'attendre le décompte de la sécu par la poste tout les mois...
c est le meme document et ceci je l'envoi par mail a ma patronne qui rempli le formulaire l'imprime enfin je sais pas trop//
ca yest je suis passé a la pharmacie, on m'a rien dit et la fiche de paie ne m'attendez pas car on m' a rien donné.

CHOUPETTE43 CHOUPETTE43icon_post
je suis resté devant le comptoir avec mon ami et on m'a rien dit .. maintenant je pense plus au boulot mais a ma santé
CHOUPETTE43 CHOUPETTE43icon_post
ah si par contre j'aimerai une réponse a ma question:
voila normalement on ne doit pas avoir trop de perte de salaire quand on est en arret hormis les 3 jours de carence...
bref la sécu me paye 24 euros la journée.. ce qui n'est pas enorme..
j'ai recu pour un mois 700 euros le reste est tout complété par Mornay...
la derniere fois j'ai été en arret 10 jours.. j'ai peut etre perdu 200 euros et j'ai u 70 euros de la sécu et 30 euros de Mornay///

non je ne les accumule pas , on m'avait fait une infiltration de cortisone dans le nerf sciatique qui s est mal déroulé et c'etait remonté aux meninges !!
lol
merci de vos réponse si vous pouvez m'eclaircir
Manager Managericon_post
Il est prévu que Mornay complète sur la base de 82% de ton salaire brut précédent l'arrêt de travail, sous déduction des IJ bien sur.
Syberg Sybergicon_post
Mouaih...

Il ne faut pas laisser faire ce genre de dictateur. Vu la longueur des procédures je te conseille de ne pas attendre pour contacter un syndicat et/ou les prud'hommes pour te conseiller au mieux .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 759 674

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques