Index du forum »»  Etre titulaire »» questions groupements...???....

questions groupements...???....#7191

10Contributeur(s)
Pharma13Whoopspharmagosnoopy59tinouelbragardfred6184norbert9ManagerAlexwone
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharma13 Pharma13icon_post
Salut,
je me pose pas mal de questions vis à vis de mon groupement et je pense en changer l'année prochaine, mais j'hésite un peu...
Sachant qu'a priori, je ne cherche que des RFA et des conditions commerciales avantageuses (pas d'habillage externe de la pharmacie etc...).
A quels groupements adhérez-vous?Lesquels avez vous testé? Lesquels conseillez vous et surtout déconseillez vous?
Bref, faite moi part de vos expériences respectives! :-D
En vous remerciant d'avance!

Message édité par : Pharma13 / 06-12-2008 13:53

Whoops Whoopsicon_post
Quand vous répondrez, identifiez les groupements en utilisant soit des initiales, soit en écrivant leur nom comme ceci, par exemple : g-r-o-u-p-e-m-e-n-t . Eh oui, on en est là, avec certains...
pharmago pharmagoicon_post
je suis en pourparler avec p-h-a-r-m-a-c....un groupement proche d'un celebre grossiste....mais je ne sais pas si je vais donner suite...c'est assez cher et il parait que le plus souvent les groupements se font tirer l'oreille pour reverser les rfa....il parait que l'année prochaine il ne sera plus necessaire d'adherer a un groupement pour toucher les rfa des labos...je n'ai pas eu de confirmation de cette info...autrement j'ai rencontré egalement p-h-a-r-m-a-r....f......et e-v-o-l-u-p-----m...la plateform d'achat du dernier n'a pas l'air mal et leur gamme blanche est interressante....le pb souvent c'est les quantités a commander pour avoir de la remise...c'est pour cela que en ce moment je cherche plutot a monter un groupement informel avec des confreres...je garde le groupement sous le coude si cela capote...j'adhererai si je ne peut pas faire autrement...
Pharma13 Pharma13icon_post
j'ai eu moi aussi un labo qui m'a dit pouvoir me verser des rfa sans passer pas un groupement l'année prochaine mais sans rentrer dans les détails, ça m'intrigue....
pharmago pharmagoicon_post
Ben moi j'en ai jauger plusieurs et ils m'ont tous plus ou moins donnés des explications de toutes façon les grosses pharmacies qui n'ont pas besion de passer par un groupement ont bien un filon avec certains generiqueurs et autres labos...faut pas etre dupe, les labos qui le font aux grosses pharmacies peuvent egalement l'appliquer aux plus petites ...a une plus petite echelle...le tout c'est d'avoir confiance.
Whoops Whoopsicon_post
C'est vrai qu'en fait, on peut percevoir des rfa tout en n'étant même qu'une petite officine. Pas mal de labos ne s'amusent pas à proposer 36 offres différentes. L'avantage de se grouper (ou simplement de commander à plusieurs), c'est que ça rend possible pour une pharmacie de commander moins pour toucher finalement davantage de rfa (+ remises classiques).

Message édité par : Whoops / 28-12-2008 11:04

pharmago pharmagoicon_post
c'est ce que l'on essaye de faire dans mon secteur....choisir un generiqueur à plusieurs et ne travailler (presqu) avec lui...le probleme c'est que les confreres ont tous des groupements differrents, je suis le seul a ne pas en avoir et que les offres des generiqueurs sont quand meme plus interressantes en passant par un groupement il semblerait....apres pour les autres labos, outre les partenariats avec les groupements il faut avoir confiance en ses collegues pour les remises, les rfa, les UG mais bon cela vaut le coup d'essayer...
snoopy59 snoopy59icon_post
Bonjour,

Mon comptable m'a fait découvrir un site sympa pour se regrouper avec d'autres officines pour faires certaines commandes ou pour écouler une fin de gamme, une erreur de commande.... c'est clubofficine.fr
Le truc c'est que pour l instant il y a beaucoup de personne du sud, et peu d'autre région, alors pour l'instant ça me bloque un peu ...
Si par ce site tu trouves quelques confrères sympa, pourquoi pas faire ton propre groupement informel...

pharmago pharmagoicon_post
Clubofficine pourquoi pas mais je doute qu'il y ait beaucoup de pharmacie d'auvergne-centre sur ce site ....c'est d'origine marseillaise ce site...
tinou tinouicon_post
ce n'est cependant pas réservé à la provence !

plus on sera nombreux, mieux on utilisera clubofficine

mais le plus important, c'est bien d'être sur la meme tournée du grossiste
elbragard elbragardicon_post
pour les groupements, je pense adhérer à a-p-s-a-r-a p-h-a-rm-al-l-ia-an-c-e : pas trop cher (env 450 € de cotis annuelles), un catalogue de référencement intéressant, des rfa pas mal; mais c'est vrai qu'il faut parfois des qqtés importantes ; mon frère est pharmacien aussi, et quelques bons amis : on va se faire un pti groupement informel en plus entre nous je pense.
L'avantage quand meme du groupement, c'est que pour certains produits, on a des bonnes remises dès 12 ou 24 unités, ça évite de perdre du temps à tout négocier et donc plus de temps au comptoir !!
Pharma13 Pharma13icon_post
après réfléxion je pense adhérer à l'offre U-P-P de la C-E-R-P qui m'a l'air assez flexible et propose des remises intéressantes pour juste une boite...
elbragard elbragardicon_post
qu'est ce que U-P-P ?? c'est comme p-h-a-rm-ac-ti-v ??
Pharma13 Pharma13icon_post
Pas vraiment, disons que ce groupement permet d'avoir des remises à la ligne, variable de 15 à 44 %(voire peut etre plus, on doit me remettre le nouveau catalogue à jour) selon les marques, dès la première unité en passant les produits dans la commande grossiste.
Manager Managericon_post
Je pensais Fred qu'on s'était compris... :-(
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 139 666

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques