Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Maxilase sirop

Maxilase sirop#7139

5Contributeur(s)
mirabellehulketteanateisSB69ElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
mirabelle mirabelleicon_post
Bonjour,

Comment réagissez-vous face à une ordonnance de Maxilase sirop pour un nourrisson de moins de 6 mois ?
Vous appelez le médecin ? Si oui, quel médicament lui proposez-vous en contrepartie ?

Merci pour vos réponses ;-)
hulkette hulketteicon_post
J'avais appelé le labo une fois pour une prescription chez un enfant de 2 mois, et ils m'avaient répondu comme d'habitude "Il n'y a pas d'études chez ce type de patient". J'en avais discuté avec mes collègues et rappelé le pédiatre qui avait confirmé. En pratique, ce n'est pas une contre-indication et c'est un usage répandu. Moi je délivre éventuellement en adaptant la posologie (genre 1/2 cuilère à café une à 2 fois par jour maximum). Sinon y'a bien le Nifluril suppo mais bon...
anateis anateisicon_post
Bien pensé pour le nifluil suppos .... sauf que .... le nifluril est contre-indiqué en dessous de 6 mois ....
SB69 SB69icon_post
et oui, gros problème déontologique que de pouvoir tester les médicaments sur de trés jeunes enfants.
en général il s'agit d'un extrapolation depuis des doses adultes.

il me semble avoir vu un article à ce sujet. les pédiatres commencent, semble t il, à se sensibiliser à cela... des infos ?
ElGringo ElGringoicon_post
Tiens à ce propos, il me semble avoir entendu, qu'au niveau européen, on envisageait justement de remettre à plat toutes ces AMM pédiatriques obtenues par "extrapolation" ...
Pas mal de retraits à prévoir ...
Il est vrai que trouver des mamans qui signent un consentement éclairé pour inclure leur progéniture dans un essai est bien trop rare et parfois bien suspect !
Heureusement que les pays en voie de developpement sont là pour faire avancer le progrès thérapeutique !
El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 750 463

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques