Index du forum »»  Etre titulaire »» Choix du logiciel

Choix du logiciel#7120

26Contributeur(s)
Tonio88Sybergphine95zamaievMarmotte78VB69pharm34BOABDILjmppbeltran1pharmecoulemeraude-annaSeanmerlin31MarinelaRobertobobsyncmasterPHARMA69Antoine_pharmacaiuscrocusloulou77Managerhdlbsaumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bob bobicon_post
a mon humble avis fuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Roberto 
Perso, je préfère tourner sous linux c'est plus costaud, non? 


En général oui, quoique ça se discute...
Par contre à moins d'avoir une solide formation c'est beaucoup moins facile à "bricoler" soi-même... pour installer le moindre matériel ou logiciel sous linux il faut faire appel au prestataire (et donc payer!), alors qu'avec Windows on peut tout faire soi-même et les pilotes sont disponibles partout...

Par exemple il y a quelques mois mon modem analogique m'a laché, au lieu d'en acheter un n'importe où à 30€ et de l'installer moi-même, étant sous Unix j'ai été "obligé" de l'acheter au prestataire et de les faire déplacer pour la configuration du serveur... ça m'a coûté en tout 150€...
pharm34 pharm34icon_post
Le windows et plus flexible et le prestataire peut moins te prendre pour un pigeon !!!!

En effet tu achètes un lecteur de carte vitale sur le net à 175 € HT et tu le branches sous S-e-rvil-og-, Wi-npha-r--ma, c-adu+ci-el, wi-n+pr--e-sto, cela marche juste en renseignant le port com.

Chez les gros, tu peux acheter ailleurs mais le prix pour le paramétrage te fais regretter ton achat.

Donc perso je préfère windows, pour beaucoup d'autres raisons.



Message édité par : Whoops / 21-12-2009 18:23

PHARMA69 PHARMA69icon_post
Linux reste plus costaud quand même et désormais les interfaces sous linux sont visuellement identiques à celles sous windows. Donc je préfère quand même Linux. Après côté périphériques, si le matériel que tu choisis est validé par l'éditeur rien ne t'empêches de l'acheter ailleurs ...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pour avoir travaillé sur la meme version de logiciel , une sous linux, l'autre windows, chez Ally Hadis , je trouve quand meme que les versions windows offre certaines options appréciable... En version linux, sur un poste de base, impossible d'ouvrir en meme temps internet et pouvoir consulter le logiciel ou pouvoir facturer, ou les logiciels type excel, words, et la fenetre de travail...
Niveau stabilité, je n'avais pas constaté de probleme particulier sous windows...
Objectivement si j'avais le choix entre les deux, sans autre critique que l'aspect pratique au comptoir, j'opte pour les versions windows sans hésités...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Tout à fait daccord avec toi Antoine. Autant les versions Windows antérieures à XP étaient une catastrophe, autant elles sonts stables desormais sur xp et seven (mieux vaut oublier vista)
loulou77 loulou77icon_post
nos problèmes sont egalement rencontrés dans les labo d analyses medicales,
et en plus eux, ils n ont pas de quorum
on parle d integrer les adjoints petit à petit dans le capital, un ami biologiste a intégré un jeune biologiste avec je crois 30% des parts dans un labo,
notre cher ami veut prendre sa retraite, donc met en vente son propre labo et l autre tenu par le jeune biologiste, à qui il propose de reprendre 50% des 2 labo moyennant finance evidemment prix de marché oblige,
et bien ça fait 4 ans qu il est en vente tout simplement parce que notre jeune biologiste veut bien recuperer les parts mais gratuitement ( veridique) et exerce sa minorité de blocage pour faire capoter toutes les ventes possibles ( 3 à ce jour).
mon ami m a dit: il ne me reste plus qu une chose à faire, c'est de l ecraser avec ma voiture.
quelle ambiance loulou77
loulou77 loulou77icon_post
j e me suis trompé d endroit
Manager Managericon_post
Loulou tu peux éditer ton message, le copier, cocher la case supprimer, valider, puis le coller au bon endroit.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Antoine_pharma 
Pour avoir travaillé sur la meme version de logiciel , une sous linux, l'autre windows, chez Ally Hadis , je trouve quand meme que les versions windows offre certaines options appréciable... En version linux, sur un poste de base, impossible d'ouvrir en meme temps internet et pouvoir consulter le logiciel ou pouvoir facturer, ou les logiciels type excel, words, et la fenetre de travail...



Attention à ne pas tout mélanger !

D'une part le LGPI comme applicatif serveur tourne sous Linux/Oracle et il est utilisable via un client java "lourd" webstart sur un poste Windows... surlequel on peut parfaitement faire tout ce que l'on fait sur un poste Windows classiquement en multifenetrage, y compris prendre son contrôle à travers internet !

Seule la console evidemment reste sous Linux mais on peut tout faire sur un poste windows distant (en tout cas pour le LGPI, je ne me prononcerai pas sur les autres applicatifs de gestion de pharmacie)
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
En effet je pense qu'antoine parlait d'un acces au serveur via une platine "wyse" ou equivalent. Forcement d'un poste winx au travers d'un émulateur pour l'acces au serveur (unix,linux,twinserveur,prologue ou autre) tu as toutes les fonctionalités
Marinela Marinelaicon_post
Citation : caiuscrocus 
Forcement d'un poste winx au travers d'un émulateur pour l'acces au serveur (unix,linux,twinserveur,prologue ou autre) tu as toutes les fonctionalités 

ce n'est pas un émulateur. On est quand même en 2010, et même en pharmacie , on a découvert le client/serveur !

LGPI c'est un client Java mais il y a surement des clients web parmi la concurrence.
hdlb hdlbicon_post
Bonjour, je travaille actuellement sur ma thèse, et je traite justement des différents matériels de gestion de l'officine

(merci d'avance aux titulaires de bien vouloir remplir ce questionnaire: http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDhXaVlpLUFMajZVOU9kWWxRSnRlWEE6MA)

Vos commentaires sont les bienvenus!!
Pharmacien en cours de thèse
Manager Managericon_post
Ce qui est correct lorsqu'on sollicite les visiteurs d'un site, c'est d'en faire la demande préalablement à l'admin...
saumix saumixicon_post
j'ai déclamé par ailleurs les raisons me faisant quitter pharmagest...
en lui meme le logiciel est simple et meme agreable a l'usage , un défaut?? peut etre sa prétention a nous orienter vers ses partenaires commerciaux ( officedirect ) au lieu de nous les laisser choisir!!
ceci complete leur politique de pharmacien " vache a lait " qui doit payer tres cher ses outils ( lecteurs carte , de code barre , scanners...)
mais si vous etes riches et adeptes des frais generaux baissant vos impots...
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 100 832

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques