Index du forum »»  Etre titulaire »» Choix du logiciel

Choix du logiciel#7120

26Contributeur(s)
Tonio88Sybergphine95zamaievMarmotte78VB69pharm34BOABDILjmppbeltran1pharmecoulemeraude-annaSeanmerlin31MarinelaRobertobobsyncmasterPHARMA69Antoine_pharmacaiuscrocusloulou77Managerhdlbsaumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Tonio88 Tonio88icon_post
Je reprends une pharmacie en janvier qui a le LGPI. Le commercial ne me plait pas du tout lol. Le matériel est en location. On me dit que la maintenance est incluse dedans. A quoi faut-il faire attention ? Puis-je changer de prestataire sans avoir des indemnités à règler? Autre question : y a t-il des logiciels pour pharmacie ayant des interfaces pour tranférer les données dans le logiciel du comptable ? Merci !
Syberg Sybergicon_post
Tu peux acheter une pharmacie sans reprendre le contrat logiciel. A toi de gérer la transition avec le logigciel de ton choix.

Il faut négocier et bien préciser sur l'acte de vente que tu ne reprends pas ces contrats.

Si par contre tu reprends la pharmacie avec le contrat logiciel de ton prédecesseur tu es pieds et poings liés pour la durée restant à courir.
phine95 phine95icon_post
bonjour tonio88

je ne suis pas titulaire mais préparatrice.je ne connais pas ce logiciel.Mais je sais une chose c'est que l'important n'est pas le commercial mais l'utilisation au quotidien de ce logiciel surtout pour toute l'équipe et toi moi meme.ainsi que la formation au moment du changement et apres pour afiné sur place toute les subtilité du logiciel pour que l'équipe ne galere pas toute la journée au comptoire.
je te dis ça ,car nous venons de passer (en juillet) d'All...ce à Win...ma et c'est l'horreur pour nous ce logiciel est nul et tres mal adapté a la pharmacie alors certe la cout financier est moindre qu'avec alliance.mais pour toute l'équipe c'est l'enfer.
produit qui ne ce recommande pas ,mauvais transfert des données,gestion des litiges,gestion des cdes pas pratiques....
etjen passe.et là je pense que le cout financier n'est plus le meme.

alors un conseil avant de changer de logiciel ,surtout parles en avec toute l'équipe. Et oubli le commercial,j'ai rencontré une personne qui venais de prendre LGPI et qui en était tres contente;voila bon courage dans tonchoix

Phine95

phine

Edité par mes soins pour rendre un peu plus anonyme les nom des logiciels incriminés et ainsi éviter les poursuites...

Message édité par : zamaiev / 12-11-2008 13:47

zamaiev zamaievicon_post
Attention quand vous citez directement une marque, un labo,un logiciel etc... , essayez de modifier le nom (pour le rendre anonyme lors de recherches sur google par exemple) pour éviter les lettres d'avocats (on en est à trois je crois).
Marmotte78 Marmotte78icon_post
Il est vrai que l'ergonomie est à prendre en compte. C'est un critère essentiel mais le seul que retiennent les salariés. Or, il en est d'autres, le coût bien sûr, le système informatique, mais surtout la gestion et ses possibilités multiples pour optimiser le rendement de la pharmacie qui est une entreprise je le rappelle. Cela échappe aux salariés et le pharmacien en bon gestionnaire doit tout prendre en compte.
Les principaux logiciels du marché sont tous corrects avec chacun des avantages et des inconvénients.
Je conseillerais de contacter des confrères locaux ayant le même logiciel, en évitant évidemment les pharmacies indiquées par le commercial du logiciel qui leur est évidemmment favorable.
VB69 VB69icon_post
Certains logiciels disposent effectivement de la possibilité d'exporter comptablement les données. Périphar le fait. Je suis allée voir si plus d'infos sur site web mais en construction. :-? cela peut valoir le coup de regarder.
pour réagir à propos des relations avec commercial, pas prioritaire mais important quand même, c'est quand même vers lui que l'on se tourne si besoin... autant avoir un mimnimum confiance
BOABDIL BOABDILicon_post

avec "lgp ET I" on est jamais propriétaire du logiciel. Alors qu'avec d'autres boites comm Periph vous payer une fois et le logiciel est à vous.
En plus chez une petite souris m'a dit que toutes les infos de votre pharmacie est centralisée à Nancy, et revendue aux labos pour financer la pub qui apparait sur les écrans....
En ce qui concerne periph tous les pharmaciens que je connais et qui l'ont installé en sont contents. Moi même je vais tout faire pour l'avoir.
jmp jmpicon_post
d'accord avec toi boabdil avec periph on peut recuperer la compta verifier lundi sur le site à pharmagora
+ plein d'applications sympa
il faut savoir perdre pour gagner
pbeltran1 pbeltran1icon_post
je suis un ancien pharmacien ayant voulu changer de systeme informatique !! Ayant fait une mauvaise expérience avec "LGP.I" ils m'ont pris pour un idiot à tout me vendre en location, je suis parti dans une société sur la Région PACA qui est en place depuis au moins 20 ans et qui vend Péri.phar. Ils ont une équipe fabuleuse et cela a été un bonheur de passer sur un systeme comme celui là nettement plus simple et surtout sans windo.ws. Parole d'un pharmacien à la retraite maintenant si j'avais à choisir (apres avoir eu aussi Allian.ce) je repartirai avec Péri.phar. :=!
le destructeur d'idées préconcues !!!
pharmecoul pharmecoulicon_post
connaissez vous le logitiel pre-miu-m ? :#
VB69 VB69icon_post
Bonjour,
Je l'ai vu à Pharmagora. c'est le nouveau de a-l-l-i-a-d-i-s, rien de bien nouveau ...beaucoup de bruit pour pas grand chose. J'en ai discuté avec d'autres confrères, du même avis !
BOABDIL BOABDILicon_post

Je me demande le matériel que LGp sans i change sur 30mois...ça à l'air assez obscure ! !
emeraude- emeraude-icon_post
et L_ _ , qu'est ce que vous en pensez ? vente, gestion tiers payant, gestion des commandes
VB69 VB69icon_post
Je ne connais pas vraiment, en revanche j'ai été surprise d'apprendre par un confrere qu'il ne savait pas gérer les manquants ...ce qui me semble indipensable. Autre avis ?
anna annaicon_post
Quelqu'un d'autre aurait il des infos sur le nouveau logiciel D'easypharm (L--) ?
Suis interessée par vos avis.
Moi je n'est pas été convaincu à pharmagora.


Sean Seanicon_post
Ea-s--y-p-ha-rm, ce sont des escrocs en mêche avec la CE-R--P. Ils m'ont mis ma trésorerie à plat quand je me suis installé. Comme je changeais de logiciel, ils m'ont laissé me débrouiller tout seul pour reconfigurer Pr-e--st-o à la cession. Résultat, je bossais et l'ancien propriétaire touchait les remboursements... Je te conseillerais plutôt un logiciel parmi les 3 leaders, on est plus nombreux à râler quand ça ne va pas bien!

Message édité par : Whoops / 28-06-2009 09:55

merlin31 merlin31icon_post
pourquoi doit on changer de matériel tous les 30 mois avec L G P I ?

ils sont capables de faire d'énormes remises à la signature de votre contrat et ne font pas bcp de marge mais attention à l'utilisation , ce n'est pas la mm musique !! la mensualité d'un rent équivaut à l'achat d'un pc neuf tous les mois !!! (suivant la taille de la phcie). cette mensualité ne s'arréte jamais donc ce systéme de rent rapporte énormément à cette société. de plus si vous voulez en sortir vous allez payer 12 mensualités de pénalités pour etre propriétaire de votre config. faites le calcul sur 6 ans ... un pc tant qu'il fonctionne, pourquoi le changer ?
2 eme point, le l g p i fonctionne avec la base de données oracle, bonne base mais très gourmande en ressource.. le serveur ne suit pas qd il y a une évolution d'oracle que lg pi est obligé de suivre comme les autres sont obligés de suivre windows (98 vers xp etc). un serveur qui coute très chere que l'on doit remplacer svt, sinon c ralentissement assuré au comptoir ...

3eme point avec 36 contrats qui courrent pas évident pour en sortir !!!
pharm34 pharm34icon_post
Je rejoints Merlin sur son analyse de Lgpi.

C'est du rent 30. 30 mois de location et on change tout soit 12 Mois supplémentaire pour être propiétaire avec plusieurs contrat pour qu'il soit difficile de partir.

Mais leur logiciel et trés bien on ne peut pas le cacher, fonctionnel et intuitif.

Marinela Marinelaicon_post
IL faut bien distinguer :

1. Rentpharm pour le matériel ( serveurs et eventuellement PC et eventuellement périphériques)
2. le droit d'usage de la licence logicielle du LGPI aavec la Hotline

pour le 1, on peut minimiser le cout en négociant au départ et en ne prenant que le serveur

pour le 2, c'est par nombre de postes , donc variable selon la taille de la pharmacie

au risque d'en choquer certains, Pharmagest / LGPI n'est pas cher au regard de ce qui se pratique dans d'autres secteurs. Allez acheter une licence Oracle en direct et vous m'en direz des nouvelles . C'est autre chose que mysql !

ps : j'ai une config 11 postes LGPI, donc je sais de quoi je parle ...
Roberto Robertoicon_post
Actuellement sous Pré.m.ium de Dat.A_cons.eil , racheté par Alli.a.dys il ya plusieurs mois, le commercial m'a dit que ce logiciel ne se ferait plus (donc plus de maintenance)et qu'il faudrait basculer sous Pre.miu.m d'All.ia.dys bientôt... mais quand?? Est ce que vous avez plus d'info ??

Faudrait'il que j'en profite pour basculer chez Péri.p.har ou LG.P..I??

Qu'en pensez vous??

Perso, je préfère tourner sous linux c'est plus costaud, non?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 137 899

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques