Index du forum »»  Etre titulaire »» Du doliprane à 1.10€

Du doliprane à 1.10€#7107

16Contributeur(s)
syncmasternhl1967Bixente64Stepharma69ERNAMWhoopsSB69ElGringozamaievpharmaceuticloulou77Tonio88Robertosnoopy59SANDYoneSandrine33
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
SB69 SB69icon_post
Citation : Bixente64 
Je déteste que l'on considère quelque personne que ce soit comme "une variable d'ajustement". C'est cynique, froid et indécent.

Et bien moi aussi je déteste cela, et j'essaye de changer les choses. Mais quand on rencontre ce type d'attitude dans la profession, on a bien envie de baisser les bras...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Sandrine33 

Pour répondre a Zamaiev,
il me semble bien que le pharmacien achète des produits à un certain prix, et les revend plus cher pour y gagner dessus, non??!!
Le fait d'acheter et de revendre des produits pour en tirer un certain chiffre d'affaire s'appelle bien un acte de commerce (dixit cours de gestion 1ere année du bp de préparateur) :#
 

Chère Sandrine,
Mon post était surtout adressé à mon ami Bixente, c'était à la fois un clin d'oeil à nos années d'étudiants (les carabins nous traitaient d'épicier) un jeu de rhétorique et bien sur pour remettre les choses à leur place : à savoir que nous (pharmaciens) ne sommes pas des commerçants (même si nous sommes soumis à certaines règles propres au commerce) mais une profession libérale de santé, que nous exerçons dans une officine pas dans un magasin. Tout ceci sans aucun dénigrement de la profession de commerçant.

"Le fait d'acheter et de revendre des produits pour en tirer un certain chiffre d'affaire s'appelle bien un acte de commerce "
On achète des produits que l'on délivre mais surtout que l'on dispense p our certes générer du chiffre d'affaires mais surtout en tirer un bénéfice grâce à la marge réalisée (et non la plus value) .

Dispensation des médicaments

Bien à vous :-kiss)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 768 459

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques