Index du forum »»  Salaires »» erreur salaire trop perçu

erreur salaire trop perçu#7102

4Contributeur(s)
fanouchatManagermimosa40
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
fanou fanouicon_post
le comptable s'est trompée sur mon bulletin de salaire,pendant quatre mois .elle m'a compte a 28 heures par semaine au lieu de 21 heures par semaine. :paf je m'en suis pas aperçu car je reprenais mon activite après plusieurs mois d'apsence donc je me suis dit tiens j'ai bien augmenté!aujourd'hui mon employeur me dit que je n'aurais pas de salaire ce mois çi car il faut qu'il recupere se trop perçu et quand plus je lui doit 2.5 heures le mois prochain!es ce normal qu'un comptable puisse se tromper pendant 4 mois,?l'employeur n'est il pas tenu de declarer chaque mois nos heures travaillé? :-| que puis je faire?
chat chaticon_post
Bonsoir

dans ton cas, ton employeur ne peut pas récupérer en une seule fois le montant qu'il a versé en trop . il peut recouvrer ce montant par retenue sur ton salaire mais dans des limites précises et doit te laisser au minimum chaque mois le montant du RMI


""Dans tous les cas il est laissé au salarié une somme égale au montant du RMI . En outre , si la saisie s'inscrit dans le cadre d'une procédure de surendettement , cette somme est majorée de 50% si le salarié vit en couple.""
source:
http://prudhommesisere.free.fr/salaire/fichesalaire2.htm

A ta place, je lui ferai une LR AR lui demandant de respecter cet article du Code du W; à defaut, tu avises (toujours par courrier) l'Inspection du W

mimosa40 mimosa40icon_post
oui je l'avas lu, mais ce n'est pas pareil...moi ce n'est pas des heures qui m'ont étées payées en trop , mais des rétentions sociales. et ce depuis plus de 5 ans. amplifiées ces 6 derniers mois car elles faisait un abbatement fiscal sur les heures complémentaires.

donc c'est pareil je suis redevable?

la comptable, elle , elle n'y est pour rien?
mimosa40
mimosa40 mimosa40icon_post
oupss mauvais endroit...
mimosa40
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 940 339

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques