Index du forum »»  La taverne »» A votre clavier...

A votre clavier...#7008

3Contributeur(s)
SB69Sandrine33SANDYone
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
SB69 SB69icon_post
ça se passe ici :
http://patrickpike.blogsudouest.com/2008/10/12/a-quoi-ca-va-servir-un-medecin/
je vous laisse aller voir et donner votre avis. j'ai déjà dis ce que j'en pensais, mais visiblement je reste un nanti...
tenez nous au courant ;-)
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Sandrine33 Sandrine33icon_post
Bonjour!

Je suis préparatrice et je viens de lire l'article.
Je pense que celui qui l'a écrit n'est pas un officinal, parce que quand on voit comment se comportent déjà asses souvent les médecins avec leurs ordonnances, ou il manquent souvent posologies, dosages, et autres informations somme toute indispensables au bon déroulement du traitement, il est clair qu'ils ne finissent pas leur travail et que l'on est souvent obligés de passer derrière en faisant une recherche d'historique client ou en leur téléphonant, alors il faudrait savoir ce que l'on veut!!!!!!!!

Nous ne sommes pas capables de remplacer un médecin, mais ceux-ci se reposent cependant beaucoup sur nous, et surtout en ce qui concerne l'application des attentes de la sécurité sociale pour les génériques, ainsi que pour l'information au patient, qui se fait souvent à l'officine, le médecin n'ayant pas jugé bon de prendre le temps de le faire!!

De plus, en tant que patiente, il n'y a rien qui ne m'énerve plus que d'aller chez le médecin pour me voir prescrire un traitement qui est délivrable sans ordonnance (doliprane, rhinadvil, toplexil......), et je pense qu'il est bien de pouvoir économiser une consultation en allant directement à la pharmacie, ou l'on sera de toute façon ré orienté chez le médecin, si cela le nécessite.......

Alors oui, il est temps que chacun reprenne sa place et fasse correctement son travail jusqu'au bout!!!!!!!!! :=! :=! :=!
Carpe Diem
SANDYone SANDYoneicon_post
http://www.prescrire.org/editoriaux/EDI32430.pdf

Voici l'article de La Revue Prescrire !

Il ne concerne que la contraception post-coitale testée dans seulement 53 pharmacies de Nice en 2006 !

Ce qui ne va pas c'est que cette personne qui a un blog sur Sud-Ouest signe en laissant supposé que son article est plus ou moins extrait en totalité de La Revue Prescrire !!!

Alors que son article reflète une grande méconnaissance du monde pharmaceutique et médical ! Si il écrit d'une manière aussi peu documentée sur l'automobile , la cuisine , le sport , la police , etc... Alors OSCOUR ! On lit n'importe quoi !

Pire ! Il est en totale contradiction avec la dite revue qui milite pour la prescription en D.C.I. Dénomination Commune Internationale, le seul vrai nom de la substance active !
Pour que sur les conditionnements la DCI apparaisse en plus gros que le nom de marque ,

Bref pour que le prescripteur soit moins dépendant des laboratoires pharmaceutiques .
ET quand au choix de la forme galénique , de l'excipient , etc ... ce qui fait bien l'essence d'un médicament , ce choix devrait faire l'objet si il y a lieu d'une réflexion et non pas d'un réflexe conditionné . Bien sur , il se trouve que les pharmaciens sont compétents pour évaluer et choisir un médicament , puisque c'est son domaine ! ;-)

Sandrine 33 , ne te fait pas trop de souci , la prescription en nombre et de spécialité listée ne préjuge pas de la qualité de ton médecin . Pour un rhume avec fièvre , le doliprane peut suffire , moi ce qui m'énerve c'est quand le médecin me demande : "Vous voulez quoi ? " Alors que je je recherchais un diagnostic et son avis ! l :-?
Sandy one !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 753 163

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques