Index du forum »»  Salaires »» salaire net et salaire brut

salaire net et salaire brut#6925

5Contributeur(s)
loolaSB69Managerapprentie10surlefil
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
loola loolaicon_post
bonjour
en lisant le moniteur du 130908 j'ai vu qu'il y avait une formule pour caculer son salaire net :salaire brut x 0.779
je voudrais savoir si c'est vraiment une formule universelle car pour ma part le montant ne correspond pas a celui que je touche en sachant que je suis pharmacien sans prime quelconque. :#

merci d'avance
SB69 SB69icon_post
non ce n'est pas universel...
on estime approximativement à 20% la différence entre un salaire brut et un salaire net.
aprés tout dépend des primes éventuelles, si tu est cadre ou non, d'autres retenues...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Manager Managericon_post
Net = env. 76.5% du brut.
apprentie10 apprentie10icon_post
divise le brut par 1,23 et a quelques euros près tu as ton net
surlefil surlefilicon_post
Bonjour a tous
y'a t-il eu sur le salaire de septembre une baisse de salaire dûe à une nouvelle charge pour les préparateurs?? Car nous avons 2 lignes similaires sur le bulletin PREVOYANCE NON CADRE T1:1,21% et PREVOYANCE IPGM NON CADRE TOTALITE: 1,21%. Ca a l'air d'une erreur mais je voudrai etre sure.
Manager Managericon_post
C'est un doublon.
surlefil surlefilicon_post
merci comme j'en etais presque sure...je l'ai signalé au titulaire qui a tel a sa comptable.
surlefil surlefilicon_post
encore une p'tite question....
pour calculer la CSG dedu, il faut prendre 97% du salaire total: est-ce le salaire brute? si non comment on le trouve??
car quand je calcule 97% de mon brut je ne trouve pas le meme que sur mon bulletin et en septembre la base pour la CSG est superieure a mon salaire brute...
sur qu'il y a une explication...mais quelle est-elle ?? :paf
Manager Managericon_post
Il faut y ajouter le montant de la cotisation patronale de prévoyance. ;-)
surlefil surlefilicon_post
ok donc: salaire brut + prévoyance non cadre T1 patronale + mutuelle non cadre pharmacie patronale x 97%= base a laquelle je prends 5,1%.
super la compta...un jeu d'enfant... :-o
Manager Managericon_post
:-D Ben oui et c'est pareil pour la non déductible. Et je ne te parle pas de l'incidence des heures supplémentaires défiscalisées.
surlefil surlefilicon_post
oui t'as raison n'en parle pas... ;-) je crois que je vais commander au pere noel "la compta por les nuls"...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 788 675

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques