Index du forum »»  Les inclassables »» delai entre 6eme année validée et soutenance de thèse

delai entre 6eme année validée et soutenance de thèse#6815

10Contributeur(s)
pharmadocnorbert9Antoine_pharmaSybergandaluza75Aleatoirelavrilleami89CalipharmaManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmadoc pharmadocicon_post
bonjour ,
6eme année validée depuis juin 2006, je suis en cours de préparation de thèse dans une phase bien avancée mais il m'est difficile de rester concentrer avec mon activité officinale.
j'aurais souhaité recueillir dans ce sujet vos expériences et vos avis concernant cet intervalle de temps et savoir s'il existe une limite de temps entre les 2 évènements ?

merci d'avance
norbert9 norbert9icon_post
Tu peux travailler pendant deux ans sans avoir validé ta thèse,il faut pour cela demander une dérogation (à renouveler tous les ans).
Par contre selon les coeff tu serais payé au coeff 330 mais il faut argumenter et se faire payer au même tarif que si tu étais thésé.
Crois en mon expérience,débarrasse t'en le plus vite possible car cela te prends d'autant plus la tête plus tu te rapproches de la fin de la dérogation.
norbert9 norbert9icon_post
Vu que cela fait plus de deux ans que tu as validé ta 6ème année,je suppose que tu n'es pas inscrit au conseil de l'ordre...et dans ce cas là je ne te félicite pas.Et dans le cas où tu aurais fait des dérogations tu n'as plus aucun droit de travailler en pharmacie tant que tu ne passes pas ta thèse.
pharmadoc pharmadocicon_post
j ai commencé effectivement à travailler en decembre 2006 et dans le mois qui suivait, j ai obtenu une carte de remplacant valable 1 an que j ai dc renouvelé en decembre 2007 valable jusqu en dec 2008; le délai limite approche donc...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Logiquement ta carte de remplacement est valable un an, renouvelable de maniere exceptionnelle...
Mais, dans l'absolu, tu ne dois faire que des remplacements, et pas occuper le role d'adjoint.... ( c'est un peu stupide, mais c'est mentionné ainsi)
Dans les faits, il faut soit le certif de remplacement, soit si tu n'as plus le certif, repassé en statut d'etudiant, avec normalement la remuneration qui va avec....
Je suis plus ou moins dans le meme cas que toi, avec les memes difficultés, meme si j'en vois enfin le bout, pas facile de trouver le temps c'est clair, surtout si à coté d'autre soucis se melent...
Mais plus vite fini, plus vite tranquille...

Par contre, aucune inscription à l'ordre avant d'etre thesé, mais mieux vaut jouer la transparence autant pour le titulaire que pour toi .... Tlm y perd, toi parce que t'a tjrs pas fini (ou dans mon cas, parce que ma remuneration post these a été negocié a la signature du "contrat"), le titulaire parce que si tu fais pas office d'assistant de confort, il en dehors des clou et reçoit des rappels de la drass; et pour peu que tu sois dans une zone un peu paumé, l'ordre fait preuve de relativement de mansuetude si tu joint à ta demande un courier de ton directeur de these expliquant ou tu en est...
Ceci dit, dans les fait , on parle souvent de thesard depuis 5 ou 10 ans, et je me demande comment ces exceptions peuvent exister .... Vu le nombre de courier de dame drass, je peux pas oublier de me presser sur le sujet....

Enfin bref, bon courage à toi, et l'occasion de se dire que la these... faut mieux la commencer en 5eme année et la passer en 6, aprés entre les mariages, boulots, santé, c'est la galere...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "


Edit: par contre, surtout avoir une inscription a la fac valable, sinon si tu n'est pas inscrit en these, et que ton certif n'est pas renouvellé, tu te retrouveras en exercice illégale de la pharmacie.....Car ni etudiant, ni pharmacien ....

Message édité par : Antoine_pharma / 02-09-2008 14:29

pharmadoc pharmadocicon_post
merci a toi antoine pharma
bon courage à toi aussi....je suis inscrit chaque année en fac et il n'y a aucune ambiguité vis à vis de mon titulaire et sur ma fiche de paie je suis étudiant en pharmacie.
est ce que statut limite mon coefficient? puis etre payé au dessus du coeff d 'etudiant si le titulaire me l accorde ?
merci
Syberg Sybergicon_post
Pas de limite max pour un salaire.
pharmadoc pharmadocicon_post
merci à tous pour ces infos
je serai thésé avant la fin de l'anée croyez le bien

Chers confrères...
pharmadoc pharmadocicon_post
j ai fait decouvrir le site à un ami (non thésé) que je motive pour soutenir sa thèse. il a souhaité avoir des avis sur ce sujet....
pharmadoc (c'est moi) est donc bien pharmacien .
ceci pour éviter tte confusion lors d'une éventuelle intervention prochaine sur le site

merci
andaluza75 andaluza75icon_post
Bonsoir,

Cela fait bien longtemps que cette discussion a eu lieu, mais je rencontre la même problématique.

J'ai validé ma 6ème année en juin et déposé mon sujet de thèse, j'ai un CDD jusqu'à fin juillet, mais d'une part, je n'arrive pas à me motiver pour me mettre à ma thèse et d'autre part je n'arrive pas à synthétiser mes idées, j'ai deux thèses à lire avant de contacter mon directeur de thèse... bref je tourne en rond...

Le sujet déposé est : "Les effets perturbateurs endocriniens induits par les pesticides".

J'aimerais bien avoir l'avis et les conseils de pharmaciens qui auraient soutenu une thèse se rapprochant de mon sujet et/ou de ceux qui ont connu le même problème et qui pourraient me rassurer en me parlant de leur propre expérience.

Merci d'avance.
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : andaluza75 
Le sujet déposé est : "Les effets perturbateurs endocriniens induits par les pesticides".


Pour votre bibliographie, la revue Prescrire a traité de ce sujet dans plusieurs articles.
lavrille lavrilleicon_post
De la rigueur, fixe-toi un planning de travail et respecte-le quoiqu'il arrive.
La motivation diminuera un peu plus chaque jour alors hop! Tu t'y mets maintenant une bonne fois pour toutes et on n'en parle plus.

Pour le sujet, je laisse d'autres personnes te répondre je ne suis pas du tout branchée pesticides

Allez bon courage hop hop hop!!! :-kiss)
ami89 ami89icon_post
Cf. MP.
andaluza75 andaluza75icon_post
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Je n'avais pas pensé à la revue Prescrire, c'est une bonne idée.

De la rigueur oui c'est bien ce qu'il me manque, effectivement plus les mois passent et plus je me démotive. Comme je travaille peu chaque jour j'oublie rapidement ce que j'ai lu au début de la semaine et du coup je n'arrive pas à faire de synthèse.

Comme la plupart de mes amis de fac n'ont pas choisi officine et ne s'intéressent pas à ce sujet, je me sens donc un peu perdue toute seule avec ma thèse d'autant plus que je ne voulais pas déranger mon directeur de thèse tant que mon plan n'était pas clairement établi.

Cependant comme je dois m'inscrire avant le 30 novembre, je suis bien obligée de le contacter avant pour qu'il confirme mon sujet de thèse, il manquerait plus qu'il l'ait donné à quelqu'un d'autre, d'autant plus que c'est moi qui l'ait trouvé. :b
Calipharma Calipharmaicon_post
Bonjour,
Je rejoins Lavrille, il faut bosser sa thèse et la soutenir le plus rapidement possible. Le rythme métro boulot dodo a vite fait de te détourner de tes objectifs. Plus tôt tu t'y mets, plus vite tu es débarrassé.
Bon courage dans cette dernière ligne droite ! :-)
Manager Managericon_post
De plus c'est un sujet très intéressant.

Il y a plusieurs associations qui s'occupent de santé et d'environnement, certaines sont plus polémiques que d'autres, mais si tu as besoin de réunir une bibliographie, ils peuvent surement t'aider.

ASEF, RES et bien d'autres.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
andaluza75 andaluza75icon_post
Merci pour toutes ces infos. Le réseau environnement santé je connais car ils ont extrait et traduit toute la partie sur les pesticides du dernier rapport de l'OMS sur les perturbateurs endocriniens publié en 2012.

Je vais me renseigner sur les autres associations et sur les articles publiés par Prescrire sur les pesticides perturbateurs endocriniens.

Bon courage à tous les étudiants en 6ème année validée qui sont dans la même situation que moi !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 894 913

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques