Index du forum »»  Les inclassables »» Petite question sur l'inscription à l'ordonnancier des stupéfiants .

Petite question sur l'inscription à l'ordonnancier des stupéfiants .#6765

6Contributeur(s)
carinedusudmycologERNAMnorbert9JM_Refalotinou
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
carinedusud carinedusudicon_post

Bonsoir à tous !
Petite question :
Ce matin , prescription de buprénorphine à 0,4mg comment inscrire ce dosage à l'ordonnancier en toutes lettres ? j'hésitait entre écrire: zero,quatre ou bien convertir mes 0,4 mg en 400 microgrammes :# . Finalement j'ai opté pour la premiére solution, mais vous, comment faites-vous ? ça me parait bien insignifiant comme question mais j'ai quand même pas mal hésité ! Bon pas de panique on m'à laissé l'ordo hier soir à préparer pour ce soir donc pas le junki dans l'officine pendant que je réfléchissait !! ;-)
carine du sud
mycolog mycologicon_post
Citation : carinedusud 


Bonsoir à tous !
Petite question :
Ce matin , prescription de buprénorphine à 0,4mg comment inscrire ce dosage à l'ordonnancier en toutes lettres ? j'hésitait entre écrire: zero,quatre ou bien convertir mes 0,4 mg en 400 microgrammes :# . Finalement j'ai opté pour la premiére solution, mais vous, comment faites-vous ? ça me parait bien insignifiant comme question mais j'ai quand même pas mal hésité ! Bon pas de panique on m'à laissé l'ordo hier soir à préparer pour ce soir donc pas le junki dans l'officine pendant que je réfléchissait !! ;-)
 


Tu es une perfectionniste toi !
Moi je mets Zero quatre et je n'ai pour l'instant pas été radié de l'ordre ! :-D

Mais 400 microgrammes passe aussi.

Message édité par : mycolog / 22-08-2008 21:29

carinedusud carinedusudicon_post

Eh bien pour être honnête quelquefois je trouve que je me pose beaucoup de questions :-D ! mon boss est souvent étonné voire mort de rire quand je lui en pose !En tout cas merci pour ta réponse !
Carine
carine du sud
ERNAM ERNAMicon_post
salut,
la buprénorphine est une liste I soumise à la règle des 28 j, non?
Dans ce cas là tu n'es pas tenue de l'inscrire manuellement à l'ordonnancier?
carinedusud carinedusudicon_post

ah euh glurps !Je file au boulot et je vérifie !! 8-)

carine du sud
norbert9 norbert9icon_post
oui ernam c'est exact...ce n'est plus la peine de le marquer sur l'ordonnancier.il reste juste la délivrance particulière à savoir délivrance par semaine sauf si cela est précisé "délivrance en une fois".Bien sûr l'ordonnance n'est valable qu'un mois
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
La buprénorphine est inscrite sur la liste I des substances vénéneuses, et suit la règlementation des stupéfiants pour ce qui est de sa prescription (ordonnance sécurisée) et délivrance fractionnée par 7 jours.

Donc la buprénorphine suit les règles de la liste I pour :
commande normale
stockage : pas besoin de la mettre dans le coffre des stupéfiants
inscription à l'ordonnancier : fait automatiquement par l'informatique officinale, pas besoin de l'inscrire sur l'ordonnancier des stupéfiants,
ni sur le registre comptable des stupéfiants (Toraude).
Jean-Michel Refalo
tinou tinouicon_post
je rajouterai aussi : obligation de mettre le nom de la pharmacie par le prescripteur

"Ordonnance sécurisée établie par tout prescripteur.

Mention sur l''ordonnance du nom du pharmacien qui sera en charge de la délivrance"

L'ordre des pharmaciens a mis en ligne depuis un moment un site avec les médicaments à dispensation particuliere =>
http://www.meddispar.fr/medicaments/3746421

pour une fois qu'un site sert vraiment à qq chose autant s'en servir !
carinedusud carinedusudicon_post

Merci beaucoup pour vos réponses, j'en ai parlé à mon chef et dés ce matin nous allons nous pencher sur les stups et sur notre ordonnancier manuel .
Bonne journée à tous
Carine
carine du sud
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 791 724

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques