Index du forum »»  Droit du travail »» les 2heures acoordés en cas de rupture de contrat

les 2heures acoordés en cas de rupture de contrat#6693

6Contributeur(s)
cotesoleilfred2224Minouche83SybergManagersurlefil
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cotesoleil cotesoleilicon_post
voila je m'explique je m'installe dans ma pharmacie le 1er octobre et donc envoyer ma demission fin juin, n'ayant pas connaissance des 2 heures attribuées en cas de rupture de contrat, je n'est mentionnés a mes titulaires que fin juillet que j'avais le droit a c 2 heures et que je souhaité les bloquer pour les prendre en fin de preavis du a mon installation .
elles connaissaient l'existence de c 2 heures et m'ont dit que je n'y avait pas le droit car j'avais deja un autre boulot et deuxiemement que je passais d'un statut de salarié a un statut d'independant et donc que je pouvais m'assoir dessus :-|

j'ai ensuite telephoner a l'inspection du travail qui a lu dans la convention et qui ma dit texto:"il n'y a rien de marquer qui indique que vous n'y avait pas le droit et il n'y a pas de sauf" mais alors j'y est le droit et il m'a dit "j'ai pas dit ca , j'ai dit qu'il n'y avait rien qui indiquer que vous puissier pas les prendre" :# :-?

alors je me retourne vers vous pour savoir si vous avait deja eu l'experience et comment je peux argumenter en face de mes titulaires pour avoir le droit a c quelques jours, :paf
sans qu'on passe par un interminnable proces, car je vais avoir d'autre chose en tete que me prendre le choux.
fred2224 fred2224icon_post
il me semble quà l''origine les 2 heures hebdomadaires sont destinées à la recherche d'un emploi
Fred
Minouche83 Minouche83icon_post
tout à fait et je l'avais déjà dit sur un autre poste traitant du sujet: si vous quittez un poste , ne dites surtout pas que c'est parce que vous en avez déjà un autre en vue!
Syberg Sybergicon_post
Ce qui est sur c'est que rien ne les oblige à te permettre de les cumuler. Donc si ils veulent te faire chier tu auras au mieux deux heures par jour.

Ce qui est sur aussi c'est que ces heures sont faites pour trouver du boulot. Le fait de démissionner ou d'être licencié ne change rien. Aprés si tu as déjà un boulot et qu'ils le savent il est clair que tu te fout de leur gueule en demandant ces heures. Techniquement tu y as droit mais si ils te font la gueule il ne faut pas t'étonner.

En temps que futur titulaire imagine toi dans leur situation...
Manager Managericon_post
Tu y a tout à fait droit :

Pendant la durée du délai-congé, le cadre sera autorisé à s'absenter chaque jour pendant 2 heures pour rechercher un emploi. Ces absences, qui seront fixées un jour au gré du cadre, un jour au gré de l'employeur, seront payées. Toutefois le cadre pourra obtenir le blocage de ces heures d'absences s'il en fait la demande à son employeur.

La création d'entreprise est une cause valable.
surlefil surlefilicon_post
une des assistantes est en licenciement economique et a été arreté 3 semaines pendant sont preavis, le boss lui a sucré ses 2 h lui disant qu'elle n'y avait pas droit en maladie. Elle laisse couler car elle veut partir tranquille mais le licenciement economique ne fait-il pas parti de l'exception????
Manager Managericon_post
C'est 2H par jour travaillé.
surlefil surlefilicon_post
ok pas d'ambiguité, merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 816 012

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques