Index du forum »»  Etre titulaire »» Honoraire expert comptable

Honoraire expert comptable#6692

8Contributeur(s)
ManagerBlettarbois39cortoElGringoceciliiazamaievSANDYoneWhoops
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Manager Managericon_post
Et il y a quoi dans la mission?
Blettarbois39 Blettarbois39icon_post
6720 E pour la tenue de la comptabilité (tenue des livres obligatoires, banques, caisse, achats en fait ils s'occupent de de la compta de A à Z)
20€ par salaire
Approbation et depot aux greffe : 650€
Manager Managericon_post
Nous verrons ce qu'en dise les autres mais ça semble dans les cordes s'ils s'occupent de tout.
corto cortoicon_post
pour les missions identiques ,c'est ce qu'on sort .l'inconvénient ,c'est toujours les petits travaux "d'expert" du cabinet comptable genre service juridique ou fiscal qui peuvent parfois se surajouter
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
ElGringo ElGringoicon_post
Sur, puisque rien dans la compta traditionnelle n'est réalisée par l'expert comptable !
El Gringo
ceciliia ceciliiaicon_post
Citation : ElGringo 

Sur, puisque rien dans la compta traditionnelle n'est réalisée par l'expert comptable !
 

A quel moment de la procédure doit-on choisir son expert comptable?Avant la promesse de vente?Demande t'il des honoraires avant l'accord des banques etc...
Excusez-moi mais je suis un peu dans le flou
Merci
zamaiev zamaievicon_post
En principe il faut trouver un expert comptable avant de faire une offre sur une pharmacie pour verifier la faisabilité du projet au moyen du prévisionnel qui n'est jamais facturé par le comptable à la condition que vous le garderez par la suite.
Et donc bien avant de signer le premier compromis.
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour à tous !

ma question : dois t on des honoraires à un expert comptable pour un bilan et compte de résultat prévisionnel réalisé par ses soins (sur mes données) , si on ne continue pas de travaillé avec lui ?

Mon problème , c'est que j'ai eu du mal à contacter un expert comptable à cause des vacances .

Et maintenant , j'en ai trouvé un , mais j'ai deux autres cabinets qui me relancent !!

Quel est le "risque" de demander son avis à un autre comptable ? Car leurs avis peuvent m'intéresser !
A savoir que je n'ai pas fait établir de devis pour les honoraires !ni de "lettre de mission" précise !

J'ai vu dans son prévisionnel 6000 euros dans la ligne "honoraires " , c'est tout! ! Est ce correct ?
Sandy one !
Whoops Whoopsicon_post
Aha, des velléités d'installite aiguë ?

>>dois t on des honoraires à un expert comptable pour un bilan et compte de résultat prévisionnel réalisé par ses soins (sur mes données) , si on ne continue pas de travaillé avec lui ?

Oui, sinon ça serait indélicat, tu ne trouves pas ? :-) Enfin, je sais qu'il y en a qui s'évaporent...

>>J'ai vu dans son prévisionnel 6000 euros dans la ligne "honoraires " , c'est tout! ! Est ce correct ?

D'une part, tu peux comparer par rapport à ce que payait l'ancien titulaire. D'autre part, il y a une discussion sur ce forum où tu pourras peut-être trouver un élément de comparaison, en tout cas un ordre de grandeur, car ça va dépendre de ton CA et de ce que le comptable fera.

Message édité par : Whoops / 05-09-2008 18:26

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 157

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques