Index du forum »»  Les inclassables »» Quelles sont les limites ?

Quelles sont les limites ?#6668

5Contributeur(s)
NicoMSB69SANDYoneGui56Bixente64
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
NicoM NicoMicon_post
Bonjour,

Ma question s'adresse aux personnes qui maîtrisent les aspects juridiques et déontologiques de la pharmacie.

Je suis très surpris que cette enseigne mette en avant la préparation de piluliers en avant... N'est-ce pas une forme de déconditionnement ?

Je ne m'arrête pas sur l'affligeant: "Pharmacie au volant : exclusivité U...". Encore un pas de plus vers l'épicerie.

Message édité par : NicoM / 30-07-2008 15:07

SB69 SB69icon_post
as tu contacté l'ordre pour leur dire ?
effectivement ce n'est pas du tout déontologique.. et c'est presque de la pub mensongère (car non autorisé).
remarque pour une enseigne qui se dit être l'élève du grand MEL... ça ne m'étonne qu'à moitié...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
SANDYone SANDYoneicon_post
Eh oui ! Pas déontologique .

Et pas appétissant ; je n'aimerais pas que l'on tripote de trop mes petites pilules ; sauf si je suis clouée dans mon lit d'hôpital ou arthritique au dernier degré !
Et encore , à quoi servent les aides ménagères et les infirmières ? Au moins cela fait quelqu'un à qui parler !

Cette enseigne pratique t elle l'OTC en libre accès ?
Sandy one !
Gui56 Gui56icon_post
:-? :-(
NicoM NicoMicon_post
Citation : SB69 

as tu contacté l'ordre pour leur dire ?



J'avais déjà essayé de les contacter concernant un magasin de matériel médical qui utilise une croix verte sur son enseigne mais ils ne m'ont même pas rappelé... Alors maintenant, je ne cherche même plus à connaître leur avis.
Bixente64 Bixente64icon_post
Pour information....

Article L5015-48 du code de la santé publique :

"Le pharmacien doit assurer dans son intégralité l'acte de dispensation (...) la préparation éventuelle des dose à administrer".


NicoM NicoMicon_post
Citation : Bixente64 

Pour information....

Article L5015-48 du code de la santé publique :

"Le pharmacien doit assurer dans son intégralité l'acte de dispensation (...) la préparation éventuelle des dose à administrer".




Ce n'est pas tellement préparer des piluliers qui me gêne, je suis d'accord avec toi que cela devrait faire partie intégrante de l'acte pharmaceutique...
C'est plutôt le fait que ces groupements méprisent de plus en plus la législation, la réglementation (qu'elles soit bonnes ou mauvaises) et la déontologie.
Il est connu de tous les professionnels qu'à l'heure actuelle il leur est interdit de préparer des piluliers mais cette chaîne...euh, pardon... cette enseigne affiche sur sa page d'acceuil qu'elle le fait. Cela démontre leur état d'esprit.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : NicoM 

Il est connu de tous les professionnels qu'à l'heure actuelle il leur est interdit de préparer des piluliers  


Euh.........
Et le texte qui interdit de préparer des piluliers, il est où ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 926 949

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques