Index du forum »»  Les inclassables »» Scorpions

Scorpions#6569

3Contributeur(s)
Minouche83guigui1Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Minouche83 Minouche83icon_post
Ah c'est beau le sud, mais voilà t'y pas que je viens de trouver un scorpion dans ma maison. Mort heureusement (trucidé par ma minette ?)
il s'agit d'après mes recherches d'un Buthus occitanus mais les avis divergent sur la dangerosité d'une piqûre. Pouvez vous m'en dire plus sur les symptomes d'une piqure ? J'avoue avoir zappé ça dans mes études

on m'a dit qu'il y en avait aussi des petits noirs ... elle est bien hostile la nature ici .....
guigui1 guigui1icon_post
Vers Montpellier j'ai remarqué deux types de scorpions: des petits noirs et d'autres un peu plus grand et plutot ocre beige. Je les avais retrouvé dans des bouquins où il mettait qu'aucun des deux n'est mortelle ( ouf ) mais piqure très douloureuse. D'expérience je peux te dire qu'on rencontre souvent les petits noirs qui viennent chasser et se cacher dans les maisons mais on ne se fait normalement jamais piquer puisqu'ils ont plutot tendance à vouloir nous éviter.
Par contre désolé d'enlever le mérite à ton chat, mais on en retrouve régulièrement des morts sous les meubles ( il est pas fou le chat :-))
Minouche83 Minouche83icon_post
oui je m'en doute bien ! nous on ne risque pas grand chose mais le chat est jeune et touche à tout (elle s'est déjà fait piquer par une abeille en voulant l'attraper), elle pèse 600 grammes, je n'aimerais pas à avoir l'emener en urgence au véto
les petits noirs je n'en ai pas encore vu , par contre j'ai plein d'autres bestioles d'une taille respectable que je ne voyais pas en dauphiné
Whoops Whoopsicon_post
Juste pour rassurer (?), il y a aussi des scorpions (pas méchants) dans certaines villes du centre de la France qui jouaient autrefois les ports fluviaux. C'étaient les voyageurs clandestins de l'époque et ils se sont bien acclimatés. Mais là aussi, ils savent se faire discrets...